
la seule chose qui me surprend par contre c'est que de la fumée sort de la toiture de la voiture restaurant comme si elle était en service?...

Fifi36 a écrit:Bonjour,
La rame avec la BB 67000 était composée d'une voiture (?) verte, une voiture Pullman, une voiture-restaurant CIWL et les voitures Mistral 56. Je ne crois pas que la loco portait un blason "Mistral". Je mets un point d'interrogation pour la voiture verte car il faudrait que ce soit plutôt un fourgon générateur. Mais était-ce bien une vraie rame "Mistral" ou juste une composition pour le cinéma ?
En tout cas, une fumée dense semblait sortir de la voiture-restaurant (cuisinière au charbon), le cuistot devait s'activer à préparer de bons petits plats. (...)
Pierre B a écrit:C'était le vrai Mistral, version 1968 (date du film), avec le fourgon générateur bleu.![]()
(...).
R.G. a écrit:(...). Par contre pour la composition du "Mistral" il se peut bien que le train est été formé spécialement pour le film par la SNCF, car il fallait le filmer du coté quai quand elle y monte et du coté voie quand elle en redescend, nécessitant déjà une grosse équipe de tournage et une bonne matinée. Difficile alors de profiter du passage du Mistral en gare. (Quelle gare d'ailleur?)
R.G. dit Monsieur cinéma.
Prof a écrit:R.G. a écrit:(...)
Tout ça est très bien observé. D'ailleurs, le Mistral s'arrête de façon telle que justement le marquage Mistral soit bien visible juste derrière Melle Moreau.
Pierre B a écrit:Ce qui prouve l'authenticité de la scène, et donc du train.
Dans une vraie scène arrangée, le train aurait été filmé sans passants devant. Malheureusement dans la vraie vie, il y a toujours une Mlle. Moreau ou autres pile devant l'objectif quand il ne faut pas.![]()
Fifi36 a écrit:
(...)
En tout cas, une fumée dense semblait sortir de la voiture-restaurant (cuisinière au charbon), le cuistot devait s'activer à préparer de bons petits plats. (...)
Par contre pour la composition du "Mistral" il se peut bien que le train est été formé spécialement pour le film par la SNCF, car il fallait le filmer du coté quai quand elle y monte et du coté voie quand elle en redescend, nécessitant déjà une grosse équipe de tournage et une bonne matinée. Difficile alors de profiter du passage du Mistral en gare.
traindenuit a écrit:En pluchele Mistral partait de Nice donc......
quand ont allait prendre le Mistral à Nice il était déjà en gare....et dans le film il arrive en gare!!!!![]()
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Panzer et 9 invités