[0] BB 4400 kW AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Double Dabeg
04 Déc 2020, 09:22

hmc a écrit:
Double Dabeg a écrit:
20201203_214443.jpg


Sans doute...........

Wouah, des versions non patinées :mdr2:
Soit ça roule à droite sur voie banalisée (Albarine, Rossillon, Haute Maurienne ???), soit ce sont deux machines en pousse.
Les 4 pantos levés, un redémarrage :?:

jp


Sans doute une pousse en Maurienne, bien que dans le secteur ça roule dans les deux sens sur n'importe quelle voie. IPCS, la voie banalisée est un autre régime d'exploitation.
Pour info, deux pantos levés pour décoller un train lourd avec une machine à thyristors ne sert à rien d'autre que de garder le geste pour une machine à réhostat.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar hmc
04 Déc 2020, 10:32

Salut,
J'avais intégré que c'est plus une continuité de procédure qu'une nécessité.
Hormis les quelques "vieilleries" versées à la manœuvre et aux remontes, ou quelques engins historiques d'associations, reste t-il encore des machines de ligne à rhéostat en service :?: :?:
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 794
Âge: 78
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Double Dabeg
04 Déc 2020, 10:59

Il doit rester une paire de 25500 grande cabine à Strasbourg pour aller avec les RRR, mais a part pour le freinage , le réhostat ne sert pas à grand chose, le 1500 étant fort rare dans le secteur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar CC 7140
04 Déc 2020, 16:09

hmc a écrit:Salut,
J'avais intégré que c'est plus une continuité de procédure qu'une nécessité.
Hormis les quelques "vieilleries" versées à la manœuvre et aux remontes, ou quelques engins historiques d'associations, reste t-il encore des machines de ligne à rhéostat en service :?: :?:
jp


Salut
Excellente remarque!!
C'est une grande page de la traction électrique 1500V CC qui est tournée
C'était une tout autre manière de conduire un train en jouant sur les différents couplages et les crans de shuntage sans oublier les transitions de couplages .....Nostalgie Nostalgie
Ciao Michel
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1179
Enregistré le: 12 Mai 2012, 20:10

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
04 Déc 2020, 16:51

Salut ,
Si je me souviens bien :
Rhéostat ou pas , 4 pantographes levés en roulant = interdit !
Sur une UM nombre de pantographes levés maxi autorisé = 3 ! Donc le quatrième aurait dû être isolé ( pneumatiquement et électriquement ) afin qu’il ne se lève pas !
D’où la question pertinente de HMC qui n’a pas eu de réponse quand il questionne ´ les 4 pantos levés , un redémarrage ? ´ !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1172
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Double Dabeg
04 Déc 2020, 17:18

Ben oui, c'est le seul cas ou il est autorisé d'en avoir quatre levés.
Trois levé, un isolé c'est en cas de givre avec mauvais captage.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Autorail 21
04 Déc 2020, 17:47

Salut
HMC ( et moi ) attendions la réponse claire et précise que tu donnes à sa question elle aussi claire et précise à savoir : ´ oui c’est un redémarrage ´ ! Et merci de préciser ´ c’est le seul cas ´ .
Merci pour ta réponse !
Bien sûr nous autres savons cela mais tous les foromeux ici présents ne sont pas spécialistes !
D’où la volonté de précision . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard
 
Messages: 1172
Enregistré le: 08 Mai 2014, 19:27

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar Double Dabeg
04 Déc 2020, 18:00

Oubli du mécano qui va se faire mettre un 7P1 !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar BB67300
04 Déc 2020, 18:10

Il aurait été aussi préférable de rajouter dès le début la légende de la photo :
En « Maurienne », dans les années 80, les BB 7200 aptes à l’UM (Unités Multiples, plusieurs engins commandés par un seul agent), prennent en charge des trains de combinés comme ce Le Havre-Novarre. La 7375, secondée par une de ses soeurs, UM et pousse attelée, voie 1 en approche de Saint Michel de Maurienne.

Ainsi que son auteur : D. Richer
Et éventuellement qu'elle était tirée du site Docrail :siffle:

Concernant les cornes, toutes les BB 7200 ont eu les cornes de leurs pantographes peintes en blanc en sortie d'usine.
Par la suite, avec l'état de salissure de ces appendices, il y a peu de chance d'en trouver des traces sur une machine "patinée" (sauf excès de zèle de la part d'un ouvrier d'Oullins, ou de son chef).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: [0] BB 4400 kW AMJL

Messagepar hmc
04 Déc 2020, 18:17

BB67300 a écrit:
Concernant les cornes, toutes les BB 7200 ont eu les cornes de leurs pantographes peintes en blanc en sortie d'usine.
.

Bonjour,
J'ignorais ce détail
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 794
Âge: 78
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 10 invités