Je reviens sur cette rectification des pupitres.
Pour ceux qui veulent s'y lancer attention à un ou deux pièges dans lesquels je suis tombé pour mon 1er essai et que j'ai pu éviter pour la cabine 2.
Quand le module d'origine est déposé, il vaut mieux démonter le plus possible pour faire ces petits travaux.
Le pupitre s.s. se désolidarise facilement par 2 petites vis situées dessous. Les sièges sont eux seulement collés et il est facile de les récupérer (sauf généralement à laisser un peu de peinture arrachée sur le plancher).
L'extincteur lui aussi est seulement collé. (sièges et extincteur possèdent un petit picot pour les maintenir centrés sur les tous déjà percés sur le plancher)
.
Si on retourne le pupitre, on devine dans l'axe de la boite à leviers une petite soudure correspondant à la fixation de l'ensemble "Manipulateur de traction + cerclo". J'ai préféré attaquer à la fraise ce point de soudure.
Le plus délicat est d'arriver à désolidariser le MT. Je n'ai pas voulu attaquer avec le fer à souder de peur de me retrouver avec plein de petites pièces. Donc faut y aller au disque à tronçonner et utiliser un vieux disque de petit diamètre pour ne pas risque de meuler le reste du "meuble".
.
Le reste est tout facile. Faut régulariser les surfaces pour une fixation correcte du MT. Recoller le manipulateur dans la bonne position. Quelques touches de peinture ici et là (en fonction des photos déposées par les uns et les autres) et remontage.
.