A l'eau

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: A l'eau

Messagepar Zébu
22 Aoû 2008, 22:18

Personnellement, j'ai utilisé la Woodland River realistic. Il y a quasiment deux ans que cette résine a été coulée par fines couches successives de 3mm maximum. Avec toutes les expos et voyages que ce module a fait, rien n'a bougé.
Juste une précaution à prendre. Malgré l'aspect épais du genre sirop anti-tussif, le moindre trou aussi minime soit-il et tout fout le camp !
Cochonnerie !
:mur:
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar Jean-Claude Durand
22 Aoû 2008, 23:36

J'ai lu quelque part une suggestion pour figurer l'eau,qui serait d'utiliser du vitrificateur à parquet.Quelqu'un a-t-il une idée la dessus? Avantages et/ou inconvénients ?
Merci. JC D
Jean-Claude Durand

Messagepar BRUNO L
23 Aoû 2008, 08:45

Pour représenter la rivière sur le réseau de Canfranc en N, j' avais utilisé de la résine transparente pour la réparation des canoés. Au bout de deux ans, la résine est devenue marron. Vous voyez un gave des Pyrénées couleur de rivière en crue ( bien que certains camions descendants du col du Somport, finissent leur course dans la rivière avec du ciment, du maïs ou de l' acide !!! ) J'ai utilisé de la résine à inclusion et elle reste bien transparente. Certains vernis donnent de bon résultats. Je conseille de faire des essais préalables. Cordialement. B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar truckteur
28 Aoû 2008, 00:30

ligure a écrit:Voilà Je fais un petit up parce que je vais bientôt pouvoir me lancer dans mon réseau.
Il serai temps !!!! :siffle: ;)

Nous en expo, on a toujours de l'eau de vie, mais derrière le reseau !!! :siffle:
ok :arrow: :arrow:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar ligure
28 Aoû 2008, 20:22

truckteur a écrit:
ligure a écrit:Voilà Je fais un petit up parce que je vais bientôt pouvoir me lancer dans mon réseau.
Il serai temps !!!! :siffle: ;)

:prrrt: :prrrt: :prrrt:

Nous en expo, on a toujours de l'eau de vie, mais derrière le reseau !!! :siffle:
ok :arrow: :arrow:

Veut bien faire un tour derriere le réseau :bave: :apero:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar truckteur
29 Aoû 2008, 00:15

ligure a écrit:Veut bien faire un tour derriere le réseau :bave: :apero:

Rendez vous à Châtellerault !! :siffle: :mrgreen:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar Mournblade
29 Aoû 2008, 09:20

Zébu a écrit:Personnellement, j'ai utilisé la Woodland River realistic. Il y a quasiment deux ans que cette résine a été coulée par fines couches successives de 3mm maximum. Avec toutes les expos et voyages que ce module a fait, rien n'a bougé.
Juste une précaution à prendre. Malgré l'aspect épais du genre sirop anti-tussif, le moindre trou aussi minime soit-il et tout fout le camp !
Cochonnerie !
:mur:

Me demande qui t'avait conseillé ça à l'époque :siffle: Le produit Woodland est effectivement très bien. Il est innodore, prêt à l'emploi et conserve une certaine souplesse qui évite les craquement évoqués plus haut; le retrait est très faible (une fois sec, ça ne bouge plus) et c'est reversible: un peu d'eau fait revenir la résine à un état pateux qui permet de soigner les berges et diverses vague. Seul défaut à mon gout: c'est plus simple à utiliser pour des eaux calmes que pour un torrnet de montagne.
Pour la tenu dans le temps, le Canal du Berry de mon module FDEM2005 n'a pas bougé malgrès un stockage du module dans la véranda (non chauffée) :cool:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar XTof_vl
29 Aoû 2008, 10:05

Moi distrait? Jamais. C'est juste maintenant que je fait le rapprochement entre Mournblade et Pascal. :shock: :roll: :mur:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
29 Aoû 2008, 10:30

truckteur a écrit:
ligure a écrit:Veut bien faire un tour derriere le réseau :bave: :apero:

Rendez vous à Châtellerault !! :siffle: :mrgreen:

t'as pas plus prêt ???
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Mournblade
29 Aoû 2008, 11:12

XTof_vl a écrit:Moi distrait? Jamais. C'est juste maintenant que je fait le rapprochement entre Mournblade et Pascal. :shock: :roll: :mur:

:siffle: :siffle: Pas mal Christophe :cool: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor