
Rockandrail a écrit:Tu es sûr pour la place Sainctelette?![]()
Rockandrail a écrit:Tu es sûr pour la place Sainctelette?
Wikipedia a écrit:Le Pont de Buda (en néerlandais : Budabrug) est un pont levant industriel sur le canal maritime de Bruxelles à l'Escaut inauguré en 1955 par le prince Albert qui relie Neder-Over-Heembeek à Haren, deux anciennes communes incorporées à Bruxelles-ville en 1921.
Ce pont trouve son nom et son origine dans le nom d'une ferme du XVIIe siècle qui a donné son nom au hameau de Buda situé d'un des deux côtés du pont, et fait clairement référence à la ville haute de Buda, une ancienne ville faisant actuellement partie de Budapest, en Hongrie.
Cet ouvrage du génie civil doté d'une somptueuse structure métallique rappelle l'essor industriel et économique du port de Bruxelles. Le pont actuel a été construit en remplacement d'un premier pont ferroviaire construit par la société anonyme Chemin de Fer Industriel du Port de Vilvorde, Usine Duché, ex-raccordement Hauwaert (en abrégé CFI Group) et a été terminé avant 1932, quelques années après l'achèvement de l'avant-port. Ce premier pont a été détruit par les Anglais en mai 1940 et a été remplacé par un pont provisoire construit par les Allemands. Ce pont a été détruit en 1947 lorsque deux péniches qui se faisaient la course, se sont engagées ensemble sous le pont qui ne permettait le passage que d'une seule. Les pilastres du pont se sont écartés et le tablier s'est effondré sur les péniches.
HT
Le Swâââr a écrit:La SA Hôtel Métropole se voit contrainte d’envisager la cessation définitive de son activité hôtelière, la crise due au coronavirus s’ajoutant à la situation difficile vécue par l’hôtel cinq étoiles bruxellois depuis des années, a-t-elle annoncé mercredi. Les 129 salariés de l’hôtel risquent de perdre leur emploi.
Les représentants du personnel ont été informés du projet de fermeture ce mercredi, au cours d’un conseil d’entreprise.
Depuis 2015, l’Hôtel Métropole, qui se présente «comme l’un des derniers grands hôtels bruxellois encore indépendant, détenu par des actionnaires familiaux» et comme «le seul hôtel 5 étoiles de Bruxelles à ne pas appartenir à une chaine internationale d’hôtels», a accumulé les déboires et cinq années de pertes nettes consécutives. Après les attentats de Paris (2015) et de Bruxelles (2016), ce sont les travaux du piétonnier qui ont nui à ses activités.
«L’année 2020 devait s’annoncer plus fructueuse avec la clôture des travaux liés au piétonnier mais cet espoir de redressement s’est effondré ces mois de mars et avril par suite de la pandémie du coronavirus et des mesures requises pour la gestion de celle-ci», déplore la direction dans un communiqué.
(...)
Les origines du célèbre hôtel de la place De Brouckère remontent à 1895.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités