Il est vrai que nos revues nous servent de plus en plus de réchauffé. Bon, il en faut pour nos débutants, mais à la longue, c'est lassant.
Je ne suis abonné à aucune revue de modélisme, mais si je devais choisir entre les trois que je connais (RMF, LR et Le Train) et bien je crois que je prendrais Le Train.
La raison? Je trouve que c'est la seule revue qui présente des réseaux vraiments très beaux et surtout exotiques! des choses qui sortent de l'ordinaire, comme les travaux de Mr Verschuren par exemple.
Comme souligné plus haut, j'apprécie également énormément les travaux de Mr Nouailler, j'ai appris plein de chose en lisant ses articles. Ches les autres, ça tourne en rond. Toujours le même réseau "made in Yann Baude" par exemple. Je n'ai rien contre ses oeuvres, bien au contraire, mais tout se ressemble.
En règle générale, je remarque que "l'élite" du modélisme ferroviaire se cantonne pour beaucoup, à un seul créneau: reproduire la réalité le plus fidèlement possible, point barre. Et l'imagination dans tout ça?
Comme cité plus haut également, le monde de la figurine est beaucoup plus déjanté! inspirée parfois par les jeux vidéo, ils n'hésite pas à sombrer dans le farfelu ou la science fiction! (ce n'est pas une critique, loin de là).
A quand un article sur "le train fantôme"...