Mon nouveau projet

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
23 Fév 2020, 16:34

Super meci Christou 231 :cool:
lolosnop

Messagepar lolosnop
25 Fév 2020, 02:39

Petite avancée sur mon réseau
Les rails dans la gare souterraine sont fixés et les 7 voies rentre en trichant un peu :mdr2:

mon TCO est fixé et cablé, je l'ai monté sur charnière pour le faire pivoter, mais j'ai quelques fils qui sont un peu trop court :H2:

Le liège est collé ainsi que les rails

juste après j'essai de mettre en ligne une petite vidéo des premiers roulages :)
lolosnop

Messagepar lolosnop
25 Fév 2020, 02:42

premier roulage:

phpBB [video]

https://youtu.be/5rH7yYK7U48
lolosnop

Messagepar lolosnop
25 Fév 2020, 14:24

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour savoir comment roder une locomotive, je vois un peu partout qu'il faut roder les locomotives quand elles sont neuves. Comment procéder à ce rodage ? Merci bien.
lolosnop

Messagepar lolosnop
26 Fév 2020, 03:20

la frégate a écrit:Bonjour
Pour la patine des rails perso je prends du Matt 62 Humbrol.
a +

Bon la peinture humbrol 62, j'ai fais 5 ou 6 magasin en ligne personne ne l'a de référencer :mur:
c'est assez difficile de choisir en voyant un échantillon sur un écran.
Après des heures de recherche j'ai trouvé ces 2 références chez Tamiya, si quelqu'un parmi vous a déjà utilisé celle là pour les rails. Cela m'aiderai beaucoup, d'autant qu'à en commander, je ne vais pas prendre qu'un seul petit pot.
En tapant dans tous les magasins de modélisme ferrovière, peinture rouille, il n'y à rien qui s'affiche :gratte:
tamiya.PNG

J'habite dans un coin ou il n'y à pas de magasin de modélisme à moins de 200 km à la ronde, alors avec les commandes par internet et le port, je préfère réfléchir à 2 fois :siffle:
J'ai chercher aussi quel ballast choisir, là aussi si le même fournisseur pouvait tout avoir cela me permettrai de ne pas faire 50 commandes.
Alors il y a du Busch, Noch, Heiki, Faller, Woddland Scénics et de toutes les couleurs, là aussi je préférerai choisir un que déjà je suis sur de pouvoir recommander quand j'aurais finis un pot, et ensuite de bonne qualité. Bref je suis toujours dans mes recherches. Si vous voulez bien conseiller encore, je suis preneur :apero:
Merci à tous
lolosnop

Messagepar serge de bollene
26 Fév 2020, 09:15

Bonjour.

Tu as des peintures rouille chez AMF87:

https://www.amf87.fr/prestashop/95-pein ... lulosique-à-l-eau

et un beau choix de ballast de qualité chez ARA Production:

https://www.araproduction.fr/ballast-ho-187-c-120.html
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar lolosnop
26 Fév 2020, 17:33

Merci Serge je vais aller jeter un oeil, donc les peintures TAmiya tu penses que ça ne va pas?
lolosnop

Messagepar cc6532+891
26 Fév 2020, 20:08

lolosnop a écrit:Merci Serge je vais aller jeter un oeil, donc les peintures TAmiya tu penses que ça ne va pas?

Bonsoir Lolosnop,

voir également le site Décapod, tu devrais y trouver des choses intéressantes.. :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar 242tc
26 Fév 2020, 21:18

Hello

lolosnop a écrit:J'ai chercher aussi quel ballast choisir, là aussi si le même fournisseur pouvait tout avoir cela me permettrai de ne pas faire 50 commandes.
Alors il y a du Busch, Noch, Heiki, Faller, Woddland Scénics et de toutes les couleurs, là aussi je préférerai choisir un que déjà je suis sur de pouvoir recommander quand j'aurais finis un pot, et ensuite de bonne qualité. Bref je suis toujours dans mes recherches. Si vous voulez bien conseiller encore, je suis preneur :apero:
Merci à tous

Pour le ballast, et afin d'éviter de payer de la pierre au prix de l'or, je ne saurais trop te recommander de prendre du sable naturel, de préférence du sable concassé plutôt que du sable roulé, ce dernier ayant des grains plus ronds.

Pour en trouver c'est relativement facile :il te suffit de répertorier les chantiers de construction ou de voirie et de demander si tu peux avoir un peu de sable: en général on te laissera en prendre un peu et avec deux ou trois kilos, tu peux déjà ballaster pas mal.

Pour les couleurs, c'est selon les chantiers ou la provenance, mais la plupart sont de couleur beige ou "sable" (et oui c'est une couleur ),ou gris plus ou moins foncé, parfois chiné: à toi de faire les mélanges qui te conviennent.

Dernières opérations : laver le sable à l'eau claire pour ôter les impuretés ou le sel si c'est du sable de mer, puis une fois bien sec, le tamiser avec une petite passoire à thé ayant une maille de 0,8 mm environ.

C'est ce que j'ai fait sur mon réseau et il me reste du sable de quoi ballaster plusieurs dizaines de mètres.

Si tu es en région lyonnaise, ou si tu as l'occasion de la traverser, passe moi un mail privé, je te filerai mon reliquat.

@+
Christian
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar lolosnop
26 Fév 2020, 21:50

Merci oui j'ai vu sur le site décapod mais leur ballast n'est plus en stock
Et merci aussi pour chercher du sable mais bon le ballast commercial n'est pas non plus hors de prix comparé à des poteaux de caténaire :siffle:
lolosnop

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux