[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar BB67300
25 Déc 2019, 00:42

N'exagérons rien, il y a un bug, mais c'est de coutume sur les voitures UIC, toutes échelles confondues ;)
Pour comparer, concernant spécifiquement la version Capitole, une photo d'une A7d d'origine : on voit que les bandeaux blancs supérieur/inférieur sont situés à égale distance des encadrements de fenêtres, et celui supérieur mord légèrement sur le couvre-joint situé au-dessus de la porte :

(photo SNCF)

Sur la voiture AMJL, le bandeau supérieur est bien trop haut (mais à peu près bien placé par rapport au-dessus de la porte...fausse), et le bandeau inférieur semble trop épais (car un poil trop près du bas des fenêtres).

Sur les voitures en livrée "Capitole" à bande jaune (ex-Capitole ou pas), la bande jaune est située plus haut que la bande blanche originale (entre le dessus du couvre-joint et la soudure du toit, comme sur toutes les autres UIC).
BB67300
Bavard

Messagepar François D
25 Déc 2019, 13:21

Je ne sais pas si tout est faux mais elles sont sacrément belles et je ne suis pas prêt de me séparer des miennes.

Bon Noël à tous !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bernard Bayle
25 Déc 2019, 18:49

BB67300 a écrit:Belle démonstration :cool: ... mais incomplète toutefois :prrrt:

Je ne m'attendais pas à moins !
Ce qui me fait marrer, c'est le jour et l'heure auxquels tu as posté tes messages…
Moi, j'en étais au Champ ! :siffle:
Bernard Bayle

Messagepar Autorail 21
25 Déc 2019, 22:28

Salut à tous , salut Bernard !
Si à cette heure là tu en étais au champ alors tu étais à labour !
Gare aux partisans et aux des tracteurs !
Le kiné de Sarah Ferguson est un agent de la marque ! C'est un "Massey" . . . Non pas "doine" ah le c.n !
Même si c'est un pote agé !
Laissez c'est nerveux , mon côté terre à terre , avec un accent agricole !
" Fraudrait jamais quitter Montauban ! " .
Allez joyeux Noël avec vos beaux joujou ! :ggg: :apero: :apero: :ggg: :apero: :ggg:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Juanfran3
01 Jan 2020, 15:22

Bernard Bayle a écrit:Ce qui suit n'est que mon avis, et ne vaut guère plus :

- La BB 9291 Capitole Lombardi se marie parfaitement avec les UIC Capitole Elletren puisqu'elles ont été conçues et réalisées, certes séparément, mais en même temps par les deux fabricants et en utilisant les mêmes peintures. Toutefois, la finesse de reproduction les sépare (significativement) . J'ai un ami qui possède une telle rame et qui n'a donc pas acheté les AMJL.

- La BB 9281 Capitole AMJL se marie parfaitement avec les UIC Capitole AMJL puisqu'elles ont été conçues et réalisés par le même fabricant, certes avec quatre ans d'écart. Dans ce cas, la qualité de reproduction est très voisine, même si la nuance de gris de la toiture n'est pas parfaitement identique. Malgré cela, le mariage est garanti.

- la voiture UIC R37 ne se marie pas avec grand-chose puisqu'elle est unique dans la gamme des voitures UIC.

Personne n'a d'expérience entre BB 9200 AMJL et voitures Elettren ?
Juanfran3

Messagepar - Z -
09 Jan 2020, 15:28

Hello,

à voir fleurir toutes les annonces de vente proposant des UIC AMJL, je me demande si cela n'ai pas devenu le phénomène à la mode du moment ! :mrgreen:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Bernard Bayle
09 Jan 2020, 18:15

Des UIC comme s'il en pleuvait ! Enfin, quelques gouttelettes...

J'espère que les vendeurs ne sont pas des salariés acculés par la défense de leurs droits dont les opportunistes savent tirer profit.
Bernard Bayle

Messagepar CC 7140
09 Jan 2020, 18:59

Salut
Si de voir quelques unes de ces voitures déjà proposées à la vente ne me surprend pas ni m'interpelle ,ce qui me laisse un peu perplexe c'est qu'elles ne trouvent pas spontanément un acquéreur :mur: :mur: . Faut-il en déduire qu'elles ont quelque peu déçu !!!!
Du coup aucun regret pour moi de ne pas avoir adhérer à ce projet.
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar X3876
09 Jan 2020, 19:14

Ou que plus de 1000 neuros pour une voiture, ça fait chère la rame :siffle:
Une voiture plus chère qu'un Yoyo....
Marc, Alco Power
X3876

Messagepar X2819
09 Jan 2020, 19:31

Bonsoir,

certes 1000€ ce n'est pas donné, mais par rapport à un YOYO, une voiture UIC n'a pas les mêmes dimensions et surtout le même nombre de détails reproduits… Le prix du produit me semble donc "correcte"...

Ces reventes diverses sont pour moi l'occasion d'acquérir du matériel, car à l'époque des souscriptions/réservations je n'avais pas encore mis le doigt dans "l'engrenage" du O... :siffle:

Cordialement, David.
:coucou:
X2819

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant