Hep Daniel2 !
OK pour les quelques dixièmes de millimètres en moins si tu le dis c'est que c'est vrai, en tout cas c'est probablement le moindre des problèmes sur ces locos.... Mais j'attendais ton commentaire sans avoir à le réclamer !
Néanmoins ces modèles ont une allure exceptionnelle pour une production en grande série, les nombreux détails en font une loco sans doute fragile et à manipuler avec précaution, mais c'est probablement la rançon de cette qualité. Inconvénient par rapport à JOUEF : démontage plus délicat.Saluons le fait que les nouvelles locos aient été revues : arrondi de toiture, grilles latérales, tampons affinés, fumigène avec une partie du toit en métal (bien que cette fonction n’ait pas un rendu très réaliste…)
Par rapport à la JOUEF, la toiture est bien plus détaillée, les essuies glace sont plus réalistes, les bogies plus détaillés et aux dimensions exactes ainsi que les roues, les feux également plus réalistes, la gravure en générale plus précise. D’un point de vue électronique, les possibilités sont plus nombreuses : éclairage : mode normal, codes / phares, manœuvre 4 blancs, feux de position 4 rouges, ventilateurs, partie sonore plus convaincante, démarrage à froid / chaud et j’en passe… ( il faut programmer, voir les fiches d'Eric LIMOUSIN sur le site de REE )
Autant préciser tout de suite que je ne suis pas payé par REE et que par ailleurs je possède aussi des JOUEF. Evidemment le prix n’est pas le même.De plus, le SAV de REE et considérablement plus efficace que celui de HJ quasiment inexistant….Et de même il s’agit d’une production / conception de chez nous bien que par raison économique la fabrication soit délocalisée…. Mais cela durera-t-il ? D’autres sont revenu en Europe.
Mécaniquement je dirai que c’est pratiquement équivalant, la souplesse et le ralenti chez REE sont exceptionnels mais probablement s’agit-d ’un réglage de décodeur.
Donc ces modèles REE /JOUEF doivent trouver acquéreur en fonction de leurs potentiels et des attentes de chacun, et aussi en fonction de taille du porte-monnaie !!!!
Bien cordialement.