Avant toute chose : A ceux qui me disent que "c'est tout juste bon pour la poubelle" je leur donnerais mon adresse pour envoi des déchets concernés
Lassé du comportement erratique (surtout en expo !! ) de certaines nouveautés très chères et de vols* j'ai décidé de faire rouler des choses plus faciles et nostalgiques. De plus j'ai voulu vérifier le doute installé par certains en faisant des essais !
*Ceci dit je n'ai toujours pas remplacé mon UM de BB16500 Jouef volée en... 1989
Donc, j'ai ressortit mon Picasso Jouef des années 80 pour savoir si le chassis pouvait servir au Picasso Atlas et un dummy + éventuellement une remorque, ce qui est logique pour moi puisque c'est la mécanique de la Budd ou de la Z2 ! Or d'après certains il ne peut que se tracter lui même. Finalement, après un bon nettoyage des contacts, je lui ai fait tracter 22 wg, soit 42 essieux !!
Même essai réussis avec le Standard AS qui dormait à côté sur l'étagère : et pourtant, on peut lire dans une revue (de 1983) que les modélistes se plaignaient de ses capacités de traction
Et pis, pas besoin de lok sound
Le seul vrai problème des ces "vieux tromblons" est la prise de courant, qui a besoin d'être améliorée, surtout qu'en continu ça s'encrasse beaucoup plus vite qu'en digital
D'autres "essai/vérité à suivre" !