Autorail 21 a écrit:Ca dépend d'où et comment tu viens , non ce n'est pas de la mauvaise foi , mais du réalisme , des potes y sont allés et m'ont expliqué la galère , je confirme .
Essaies d'y aller et d'en revenir en train ( plus métro) plus bus depuis Dijon , sur une journée , et après on en recausera . . .
[...]
Pour YanShe, c'est bien ce que je dis , en venant de l'Ouest , ça va mieux !
En plus , à lire l'avatar , je comprends aussi ta position .
Et tant mieux pour vous , gens de lOuest , moins tant mieux pour TOUS les autres .
Désolé pour ce hors sujet , mais les choses méritaient d'être remises en place .
Juste à titre indicatif : Chartres/ Pontoise,
Par la route : aller 2h le matin... retour 3 h l'après-midi à partir de 15h.
Par les transports en commun : 3h aller, 3h retour !
Parking inexistant à partir de 9h du matin si on n'est pas exposant !
Elle est où, la galère ? Villebon n'était pas mal non-plus, par les transports de Chartres c'était quasiment impossible. Il fallait aller à Paris et revenir dans l'autre sens. En voiture, disons que c'était vivable si on partait de bonne heure pour avoir une place de parking car, passé 9h du matin (avec une ouverture à 10h) pour arriver, on avait les embouteillage sur l'autoroute et au mieux l'herbe comme parking (ou le bord de la route) !
D'autres expos ? Prenons Meursault par exemple 8h aller-retour obligatoirement par la route en venant de Chartres sinon galère encore pire...
TOUTES les expos sont galère au niveau transport pour quelqu'un en France. Il faut s'y faire, c'est comme ça. Je ne suis pas retourné à Pontoise ou au Bourget à cause de ça. Je n'allais plus qu'à Orléans. Depuis 2 ans, heureusement pour moi, il y a Rail Expo à 500 de chez moi

et pour les autres, parking à volonté, bus, train sur une grande ligne, etc... !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard