[28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar JPGO
29 Nov 2017, 08:35

joseph a écrit:Par contre, à moins que ma mémoire ne flanche (normal pour un vieux cacochyme :cool: ) va falloir que tu remettes face à face les chiffres de Villebon, ceux de Pontoise et ceux de Chartres.
Effectivement à 2000 ou 3000 près ça doit être les mêmes.
Tu auras beau dire ce que tu veux, et là je rejoins complètement l'autorail bourguignon, ce n'est plus une expo parisienne et de ce fait une partie des visiteurs ne fait plus le déplacement. Ce contingent de visiteurs est-il compensé par des nouveaux que Paris rebute ou qui sont des locaux, j'ai quelques doutes en terme de volume.
L'avenir nous le dira.

Ton avis ne semble pas totalement partagé :) :)

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=36&t=85368
JPGO

Messagepar - Z -
29 Nov 2017, 08:57

Bonjour à tous,

pourquoi ne pas déplacer les 2 dernières pages de débats dans le sujet idoine :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=16817

Cela nous permettrait d'avoir une bonne visibilité concernant le fabricant qui avait le plus de nouveautés à montrer lors de cette édition 2017 de RailExpo... :idea:
MERCI !!! ;)

GW... :diable2:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar YanShe
29 Nov 2017, 10:40

Autorail 21 a écrit:Ca dépend d'où et comment tu viens , non ce n'est pas de la mauvaise foi , mais du réalisme , des potes y sont allés et m'ont expliqué la galère , je confirme .
Essaies d'y aller et d'en revenir en train ( plus métro) plus bus depuis Dijon , sur une journée , et après on en recausera . . .
[...]
Pour YanShe, c'est bien ce que je dis , en venant de l'Ouest , ça va mieux !
En plus , à lire l'avatar , je comprends aussi ta position .
Et tant mieux pour vous , gens de lOuest , moins tant mieux pour TOUS les autres .

Désolé pour ce hors sujet , mais les choses méritaient d'être remises en place .

Juste à titre indicatif : Chartres/ Pontoise,

Par la route : aller 2h le matin... retour 3 h l'après-midi à partir de 15h.
Par les transports en commun : 3h aller, 3h retour !
Parking inexistant à partir de 9h du matin si on n'est pas exposant !

Elle est où, la galère ? Villebon n'était pas mal non-plus, par les transports de Chartres c'était quasiment impossible. Il fallait aller à Paris et revenir dans l'autre sens. En voiture, disons que c'était vivable si on partait de bonne heure pour avoir une place de parking car, passé 9h du matin (avec une ouverture à 10h) pour arriver, on avait les embouteillage sur l'autoroute et au mieux l'herbe comme parking (ou le bord de la route) !

D'autres expos ? Prenons Meursault par exemple 8h aller-retour obligatoirement par la route en venant de Chartres sinon galère encore pire...

TOUTES les expos sont galère au niveau transport pour quelqu'un en France. Il faut s'y faire, c'est comme ça. Je ne suis pas retourné à Pontoise ou au Bourget à cause de ça. Je n'allais plus qu'à Orléans. Depuis 2 ans, heureusement pour moi, il y a Rail Expo à 500 de chez moi :mrgreen: :ange: :yin et pour les autres, parking à volonté, bus, train sur une grande ligne, etc... !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
29 Nov 2017, 10:42

joseph a écrit:Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, surtout sur le fait que cette expo à perdu son statut d'expo parisienne

À la rigueur quand c'était à Saint Mandé, on pouvait le dire, mais depuis longtemps, Rail Expo n'est plus une expo parisienne !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar joseph
29 Nov 2017, 10:49

JPGO a écrit:
joseph a écrit:...

Ton avis ne semble pas totalement partagé :) :)

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=36&t=85368

Je ne vois absolument pas le rapport entre ce que je dis et ce qui est écrit dans le lien que tu indiques? :oops:
Une explication peut-être? (en mp parce que là on est loin des nouveautés REE!)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar YanShe
29 Nov 2017, 10:52

joseph a écrit:Le seul et unique moyen de transport qui est loin de l'expo est effectivement le train.

Mais il y a des bus. Alors, effectivement, la ligne qui vous dépose à 10m de l'entrée est peu fournie au niveau horaires, mais il y en a d'autres qui vous déposent à moins de 10min à pied et qui passent toutes par la gare ! Renseignez-vous, avant de faire vos déplacements !
Nota : il y avait des bus, même le dimanche (organisation spéciale pour Rail Expo)... Est-ce le cas partout en France ?
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar joseph
29 Nov 2017, 10:53

blrc45 a écrit:Assez rigolo de lire la tournure du débat, un pur combat de gladiateurs pour savoir qui aura le dernier mot !

Tu n'as pas tord. Et honnêtement je me suis demandé dès le début si il était pertinent de répondre... :oops: :oops:
Mais au final c'est assez marrant :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
29 Nov 2017, 11:48

- Z - a écrit:Bonjour à tous,

pourquoi ne pas déplacer les 2 dernières pages de débats dans le sujet idoine :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=16817

Cela nous permettrait d'avoir une bonne visibilité concernant le fabricant qui avait le plus de nouveautés à montrer lors de cette édition 2017 de RailExpo... :idea:
MERCI !!! ;)

GW... :diable2:

Fait ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Morvan
29 Nov 2017, 11:55

joseph a écrit:Donc si j'ai bien compris, ...........Allez, je te promets que si RE déménage à Dijon, je viendrais quand même. :cool:

En voilà une idée qu'elle est bonne !!! :cool: :siffle:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
29 Nov 2017, 14:25

YanShe a écrit:
joseph a écrit:Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, surtout sur le fait que cette expo à perdu son statut d'expo parisienne

À la rigueur quand c'était à Saint Mandé, on pouvait le dire, mais depuis longtemps, Rail Expo n'est plus une expo parisienne !

100% d'accord avec ça. Villebon sur Yvette et Pontoise c'est quand même franchement les confins de la Seine et Oise. Vraiment pas grand chose à voir avec Paris ...
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses