[28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Re: [28] RailExpo 2017 - Chartres - 24, 25, 26 novembre

Messagepar Rodolphe
28 Nov 2017, 21:34

Autorail 21 a écrit:
Désolé pour ce hors sujet , mais les choses méritaient d'être remises en place .

Ou pas.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar JPGO
28 Nov 2017, 22:33

joseph a écrit:Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, surtout sur le fait que cette expo à perdu son statut d'expo parisienne et il est évident que ça joue sur la fréquentation, surtout lorsque l'expo d'Orléans a lieu.

Y es tu allé seulement?
Parking saturé avant même l'ouverture, c'est pas mauvais signe, non?
Va falloir vous faire à l'idée, mais je parie que ça va rester à Chartres.... un certain temps.

Allez, je résiste pas à "les chiens aboient et la caravane passe" :) :) :)

PS: Orléans sera sans moi. Tassé dans les allées avec les vieux cacochymes, un peu dans votre genre, je n'ai plus la patience. :)
JPGO

Messagepar PK204
28 Nov 2017, 22:47

Pour atteindre Chartres depuis le Sud-Est, oui, c'est quand même "un peu la galère": je confirme :lol: :lol:

L'an passé, lever à 5h pour attraper le TGV de 6h01 en gare d'Aix les Bains; Arrivé à Paris 9h15, TER à Montparnasse à 10h09, arrivée à Chartres à 11h25, et la, pas de bus !!!!!!!!!! :gne: :gne: :gne:

A 3, on s'est payé un taxi qui nous a amené en 5/7 mn pour 9€ soit 3€ chacun et j'étais dans RE à 11h45
Je ne te décrirai pas le retour qui m'a fait partir de RE vers 16h30 (soit 4 bonnes heures à RE, en grande partie avec les gars du Club, au réseau de club d'Albens) et rentrer au "bercail" à 23h24 + 5/7 mn à pied pour être "at home". Bilan: 17h00 en dehors de la maison, pour seulement 4h30 à l'expo :siffle: :siffle:

Alors, oui, je confirme l'avis d"Autorail 21:
Oui, Chartres est "paumé" sauf bien sur, pour Joseph qui habite Maintenon, un des arrêts du TER Montparnasse/Chartres, ceci écrit sans polémiques :mrgreen: :mrgreen:
Seule consolation: cela m'a permis de voir pour le 1ière fois de ma vie, la gare de Maintenon (reproduite par Jouef dans le passé): seule différence: sur le quai de la vraie gare de Maintenon, le banc (sur le quai) ne bouge pas pour allumer l'intérieur comme le modéle Jouef :mdr: :mdr:

Du coup, pas de RE cette année et ce sera pareil les années prochaines
De plus, aux dires d'un bon copain tres enthousiasme pour RE: cette année, bof, bof, bof
D'ailleurs, lui (de Bretagne), s'il avait voulu y aller en train, cela lui faisait guère moins de temps que moi (venant de Savoie) avec 3 TER (2 changements: à Renne et Au Mans).

Merci quand même à ceux qui y sont allés pour les infos, les photos et les petits potins!
PK204

Messagepar Rodolphe
28 Nov 2017, 22:58

Il n'est pas simple de trouver un lieu et il est impossible de contenter tout le monde !

J'ai aussi eu des visiteurs qui avant avaient du mal à venir à Pontoise et sont très contents de venir à Chartres...

Maintenant, si tu nous trouves une salle de minimum 6000 m2 en RP, avec grand parking, pour 30 k€ les trois jours environ, merci à toi, on étudiera la question !

D'autres ont tenté Lille, ils ont osé et c'est tout à leur honneur, mais ils ont pris un bouillon.

Nous ça a été compliqué l'an passé, mais l'expérience a permis de rebondir et cette année la fréquentation était bien supérieure.

Tous les professionnels voulaient en être et d'après ce que j'ai entendu ils ne regrettent pas. Or si les professionnels sont contents ça prouve bien qu'il y a eu beaucoup de clients !

Encore une fois impossible de contenter tout le monde. Les critiques on les prend, on fait notre possible pour en tenir compte.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
28 Nov 2017, 23:06

Il existe une solution que je conseille aux provinciaux qui ont la chance d'être sur une desserte TGV province-province. La Gare de Massy-TGV est à 30 mn de Railexpo par l'autoroute. Bien sur il faut louer une voiture à Massy mais ce n'est pas hors de prix (compter environ 50€ la journée). Personnellement c'est aussi la solution que j'ai retenue, TGV en moins, pour éviter les bouchons des entrées/sorties de Paris.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar JPGO
28 Nov 2017, 23:56

PK204 a écrit:Pour atteindre Chartres depuis le Sud-Est, oui, c'est quand même "un peu la galère": je confirme :lol: :lol:
L'an passé, lever à 5h pour attraper le TGV de 6h01 en gare d'Aix les Bains; Arrivé à Paris 9h15, TER à Montparnasse à 10h09, arrivée à Chartres à 11h25, et la, pas de bus !!!!!!!!!! :gne: :gne: :gne:
A 3, on s'est payé un taxi qui nous a amené en 5/7 mn pour 9€ soit 3€ chacun et j'étais dans RE à 11h45
Je ne te décrirai pas le retour qui m'a fait partir de RE vers 16h30 (soit 4 bonnes heures à RE, en grande partie avec les gars du Club, au réseau de club d'Albens) et rentrer au "bercail" à 23h24 + 5/7 mn à pied pour être "at home". Bilan: 17h00 en dehors de la maison, pour seulement 4h30 à l'expo :siffle: :siffle:

Pour ma culture, tu aurais passé combien de temps supplémentaire à Pontoise?

Ce qui m'étonne, c'est ta manière de gérer les déplacements pour les expos. On en fait pas 50 par ans, et donc on peut gérer ça en n'essayant de ne pas de tout faire en une journée.
Si tu rajoutes une nuit d’hôtel dans un hôtel économique, mettons à 50 balles, au déplacement, cela ne va pas faire exploser la note!
Sauf si vous êtes tous SNCF et/ou anciens SNCF et ne payez pas le train ....

Pour moi, l'expo la plus chère reste Meursault. C'est pas l'autoroute (300km de la maison), c'est pas l'entrée à l'expo ou les achats sur place, c'est l’hôtel à Pommard et les gueuletons dans les restos à la ronde. Mais alors, quels souvenirs ...... :) :)
Le Ramma?, non, parce que loin, et pas gastro :)
JPGO

Messagepar joseph
29 Nov 2017, 00:00

Autorail 21 a écrit:Salut ,
La LGV , l'autoroute et Dijon , je ne vois pas le rapport . . .

Bah c'est pas compliqué: une ville d'une telle importance qui a accueilli ceux qui dirigeaient quasiment la France il y a bien longtemps mais qui n'est desservi directement ni par l'autoroute ni par la LGV, là on peut dire selon tes critères que c'est une ville paumé non?

Autorail 21 a écrit:Je parle de Railexpo qui se tient à Chartres avec la non proximité du lieu d'exposition par rapport à un moyen de transport que l'on connaît ici : le train et donc la gare qu'il dessert . Il y a un bus , peu pratique , cela est vérifié par plusieurs de mes potes .

Je te fais aimablement remarquer que je n'ai absolument pas contesté ce point. L'année dernière il me semble d'ailleurs avoir fait la remarque que ce coin était curieusement assez mal desservi par les transports en commun locaux.
Autorail 21 a écrit:Une lapalissade par contre , qui pour toi n'en est pas une , question de perception :
Un endroit mal desservi par les transports est un endroit paumé .

Avec l'autoroute, la N10 à moins d'1 minute et la RN154 à moins de 5 minutes, là aussi on a effectivement pas la même perception niveau transports.... Le seul et unique moyen de transport qui est loin de l'expo est effectivement le train. Même l'aérodrome est à moins de 5 minutes. La prochaine foi vient en avion!
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar joseph
29 Nov 2017, 00:13

JPGO a écrit:Y es tu allé seulement?

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
je préfère en rire...
JPGO a écrit:Parking saturé avant même l'ouverture, c'est pas mauvais signe, non?
Va falloir vous faire à l'idée, mais je parie que ça va rester à Chartres.... un certain temps.

C'est évident.
Par contre, à moins que ma mémoire ne flanche (normal pour un vieux cacochyme :cool: ) va falloir que tu remettes face à face les chiffres de Villebon, ceux de Pontoise et ceux de Chartres.
Effectivement à 2000 ou 3000 près ça doit être les mêmes.
Tu auras beau dire ce que tu veux, et là je rejoins complètement l'autorail bourguignon, ce n'est plus une expo parisienne et de ce fait une partie des visiteurs ne fait plus le déplacement. Ce contingent de visiteurs est-il compensé par des nouveaux que Paris rebute ou qui sont des locaux, j'ai quelques doutes en terme de volume.
L'avenir nous le dira.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rockandrail
29 Nov 2017, 00:54

Au CNIT, ça serait bien. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar blrc45
29 Nov 2017, 00:59

Ouh Ouh, la moutarde fait son effet

Sinon, pour contenter tout le monde, il pourrait y avoir une autre solution :

Image

Assez rigolo de lire la tournure du débat, un pur combat de gladiateurs pour savoir qui aura le dernier mot !

Image

Pouvez y aller, je viens de m'enfermer dans mon bunker et j'ai revêtue ma tenue "anti-acide"... ;) :mdr2: :mdr2:
Membre AMFC-Orléans
blrc45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses