Suite à l’enthousiasme général et énergique soulevé par les photos ci-dessus, voici quelques autres photos :
L'atelier n'était pas ouvert au public, mais le hasard des rencontres et un peut de diplomatie ouvrent parfois les portes.
La soeur jumelle de la 230 G 353 (cette dernière plus souvent exposée sous les projecteurs). Son tender est sur une voie à l'extérieur du bâtiment.
La 030 T Fives-Lille (en attente d'une chaudière neuve ?).
Le C 61041.
Le C 33 en cours de restauration (voir le sujet spécial), un engin historique des RTA. On me pose deux questions dans l'oreillette : Fera-t-il des trains voyageurs ? Quel est le constructeur et quelle est l'année de sa première mise en service ?
Le C 33 vu côté moteur.
La voiture restaurant qui circule plusieurs fois par an dans des service dîner ou déjeuner à bord.
Le Renault Abj4 (autre engin historique RTA).
L'association compte le ramener prochainement dans l'atelier après autorisation de pouvoir refouler sur 200 mètres sur les voies SNCF Réseau.
Le premier qui trouve ce qui se cache sous cette bâche gagne un bon point...
Merci aux membre du Vermandois qui m'ont fait visiter l'atelier et à la personne de la RTA qui m'a laissé faire des photo de loin depuis la cour.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.