[R37] les 63000..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [R37] les 63000..

Messagepar 79 Didier
29 Déc 2016, 14:51

corto a écrit: le jeu des 7 erreurs ?

Tampons, phares, antenne radio, graisseur de rail ... what else :?:
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
79 Didier

Messagepar - Z -
29 Déc 2016, 15:43

Salut,

Etraves... :idea:
Et oui, une série de machines offre de multiples variantes et autant de possibilités... :idea:
Alors, autant je suis éventuellement prêt à mettre 260€ dans le bouzin, d'autant plus qu'à ce tarif là, je vais vraiment être attentif aux micro-détails qui rendent une machine parfaitement conforme... :siffle:

Le cliché de Corto :cool: :applause: nous montre le 63074 sans antenne RST mais déjà avec les réservoirs des graisseurs sur les flancs de bogies. Ce qui me fait dire que le modèle R37, équipé ultérieurement de la RST, devrait déjà posséder ce dispositif... :evil:

HO41026-BB63074.png
Si les diagrammes de présentation R37 montrent la présence de ces réservoirs, un cliché vu sur "Gala People" du 63074 me met le doute car les réservoirs sur les flancs de bogies semblent absents... :gne:
Qu'en est-il vraiment ? :gratte:

@ suivre
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Double Dabeg
29 Déc 2016, 16:39

Et les grilles du ventilos et autres, vous les trouvez comment ?
Moi, c'est ça que je trouve "très" perfectible. Je ne reviens pas sur les phares (horribles).
Double Dabeg

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2016, 16:42

Au lieu d'inspecter des photos macro à la loupe sur des écrans de 12m de large, avez-vous regardé le modèle réduit, en « vrai », à taille normale, bref avec simplement vos yeux ? Parce que c'est quand même bien là l'important, non ?

J'en ai une devant les yeux. Certains détails pourraient sans doute être plus fins - ce n'est pas du Lematec hein... - mais cette machine est fort bien réalisée !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar - Z -
29 Déc 2016, 16:50

Salut Rodolphe,

on ne doute pas que R37 nous ait réalisé une "daube" et loin de moi l'idée de "descendre" les modèles R37... :diable:
Un exemplaire m'intéresse vraiment (vert ou arzens) pour un TTX, mais à posséder un tel modèle au prix où il est affiché, autant peu qu'il soit exact !!! :idea:

Il est intéressant de souligner que le châssis des modèles R37 peut être abaissé de 5/10ème en enlevant 8 rondelles. C'est une excellentissime initiative à retenir !!! 8-)

Concernant le 63074, les flancs de bogies sont tristement vierges et plats :

(cliché Maurienne-Trains)
Cette erreur est tout de même dommageable lorsque l'on sait le nombre de 63000 dans la série et toutes les documentations disponibles. Bon, ne boudons pas notre plaisir : il reste, en dernier ressort, à trouver le bon numéro et la solution de ré-immatriculer l'engin avec de belles plaques AMF87 (Allô Christophe) ou à attendre avec une grande patience la suite du programme R37... :idea:

Même si j'aime beaucoup faire bosser Christophe, ça fait tout de même chier de devoir (re)mettre la main au portefeuille pour rendre un modèle, qui n'est tout de même pas donné, exact. Voilà, c'est dit et j'en resterais là... :diable2:

GW... :noel:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar François D
29 Déc 2016, 19:03

Pas d'ac' !

Sincèrement si je faisais du H0, je me laisserais tenter d'autant que le prix me parait dans une fourchette normale pour une machine de belle facture et incontournable sur n'importe quel réseau. J'ai vu la bécane à Meursault et elle a de la gueule.

Maintenant, je vais faire faire un peu de provoc' en disant que si elle était en [0] donc 8 fois plus volumineuse son prix x8 serait dans le "prix de marché" actuel... ;) :lol:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB63670
29 Déc 2016, 20:09

On peut aussi se sortir les doigts pour ajouter les micro détails, c'est ça aussi, le modélisme.
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
29 Déc 2016, 20:59

OK les gars, je vous reçois et je vous ai compris... :cool:
Je sais que je suis toujours le 1er à râler (cela ne changera pas) et à ne rien savoir faire (cela ne changera également pas). Je m'en accommode néanmoins sans aucun problème... :twisted:

Améliorations souhaitables ou possibles (liste non exhaustive) : Artisan...
- remplacement des fanaux par des modèles plus petits : :?:
- remplacement de la grille du ventilateur par un modèle en photo-découpe plus fin : :?:
- dispositifs de graisseurs sur bogies : :?:
- personnalisation par modification du numéro avec la réalisation de plaques latérales et de transferts à sec concernant les traverses de tamponnement : AMF87 et :?:

@ suivre
GW... :diable:
- Z -

Messagepar Rodolphe
29 Déc 2016, 21:02

Alors pour les grilles, c'est en cours chez un artisan, mais je le laisse vous l'annoncer à l'occasion !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
29 Déc 2016, 21:26

- Z - a écrit:OK les gars, je vous reçois et je vous ai compris... :cool:
Je sais que je suis toujours le 1er à râler (cela ne changera pas) et à ne rien savoir faire (cela ne changera également pas). Je m'en accommode néanmoins sans aucun problème... :twisted:

Améliorations souhaitables ou possibles (liste non exhaustive) : Artisan...
- remplacement des fanaux par des modèles plus petits : :?:
- remplacement de la grille du ventilateur par un modèle en photo-découpe plus fin : :?:
- dispositifs de graisseurs sur bogies : :?:
- personnalisation par modification du numéro avec la réalisation de plaques latérales et de transferts à sec concernant les traverses de tamponnement : AMF87 et :?:

@ suivre
GW... :diable:

non non, t'as pas encore compris: faut rien dire sur la sublime 63000 de R37 :ange:

certains modèles sont "mythiques", c'est a croire que c'est comme pour la Joconde: t'as pas intérêt de dire que tu lui trouve rien d'extraordinaire :mdr: :mdr2:

et l'a t'en remet une couche avec les feux, la grille de ventilo, les graisseurs de bogie... et en plus tu veux changer les numéros amoureusement choisi par le fabricant :shock:
tu frise l’excommunication :prrrt:

Dominique :noel:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant