Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Volswagen, fraude, diesel et + si affinités

Messagepar Wolfram
18 Jan 2016, 10:17

BURLINGTON a écrit:Quand je dis...
BURLINGTON a écrit:...Je pense qu'on ne se comprend pas. ;)

Je pense que ça vient du fait que j'écris "énergie" comme moyen de production de l'énergie.
Tel que : L'hydraulique, l'éolien, le charbon, le pétrole, le nucléaire, etc.
En fait ce qui pollue ce n'est pas l'énergie mais certains moyens de la produire.

Ah. OK. Mais là on est loin des définitions physiques.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar jacques68
09 Juin 2016, 23:28

ben moi, je roule à 2 roues avec une machine pour laquelle il est INTERDIT de rouler au 95E10, alors que c'est pourtant une machine récente, alors les bio carburants, j'en rigole...
en plus, ces pauvres suisses dont on se moque régulièrement, ils ont des stations où on leur vend de l'huile qui provient de la restauration à 20 CENTIMES le litre et ça marche très bien avec un adaptateur pour les diesel récents ou directement dans les diesel anciens pour lesquels il existe aussi des pots filtre à particules en retrofit (installation après construction sur un moteur non prévu pour au départ)
en France, c'est VERT BOTEN!!! sauf pour les véhicules publics!!!!!
alors en 4 roues, je roule avec une voiture antédiluvienne, équipée du bon vieux diesel Renault qu'on ne me fera pas changer de sitôt, que j'entretiens moi même, que je peux refaire à neuf 10 fois au moins d'ici à mon passage dans l'autre monde et pour des poignées de queues de cerises; sa fabrication est écologiquement amortie depuis au moins 25 ans, et je me considère donc comme plus écolo que si je devais acheter un nouveau véhicule;
ET JE NE CONTRIBUERAI PAS A ENRICHIR LES ESPINGOUINS QUI DIRIGENT L'INDUSTRIE AUTO FRANCAISE, car là aussi quel scandale!!!!! mais on passe à un sujet polémique que je ne veux pas lancer
jacques68

Messagepar BB63670
10 Juin 2016, 07:51

Je sais pas, je roule a l'essence. pour globalement 30000 km/an. Si j'écoute les commerciaux des constructeurs, je devrais être sur la paille.
BB63670
Bavard

Messagepar eric-vh
08 Juil 2016, 08:41

Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar augerd
10 Juil 2016, 22:19

excellent :shock: :cool: et toujours plus fort....

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1784/Auto/ar ... erie.dhtml

:hinhin :hinhin

n'est ce qu'une impression ou ça commence vraiment a c**** pour VW :siffle:
c'est con pour ceux qui y travaillent, mais un moment, l’addition tombe, un peu comme le coup du Brexit: tu peux pas éternellement avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :gne:

au fait par contre, qu'en est il du rapport de Ségolène et de ce qui devait en découler, voir de la COP21 :?: :?:

on vit dans un monde formidable :applause: :mdr: :mdr2:

Dominique, de retour :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Challenger60
11 Juil 2016, 16:33

Oui effectivement c'est chaud pour VW, d'autant que les 17 Mds ne sont là que pour indemniser les clients: derrière le gouvernement US a engagé des poursuites, et les précédents procès (Genre BNP) se sont soldés par des amendes astronomiques. Vu l'ampleur du mensonge (les américains détestent!) ça va piquer...Mais quelque part, ce n'est que justice, c'est le cas de le dire.

VW était en train de devenir le 1er constructeur mondial, et vu l'efficacité et l'organisation, on pouvait se demander ce qui pourrait les arrêter. Eh bien, c'est le succès (=l''arrogance), et l'absence de remise en cause en interne qui leur a été fatale (mais ils ne sont pas encore morts).

J'ai pu voir cela dans ma précédente boîte, allemande elle aussi: dans beaucoup de circonstances, les allemands sont très forts, avec des bons produits, un esprit collectif et une organisation imbattables. Quand ils prennent une décision, comme ils sont convaincus d'avoir raison et que personne n'a le droit de la remettre en cause, ils vont jusqu'au bout, et on a vu dans l'histoire jusqu'où ils peuvent aller... :shock: :shock:
Pour ce qui est de l'arrogance, dans ma boîte, ils étaient convaincus que leurs machines étaient les meilleures et que ce que fabriquait les japonais était de la m...., juste bon pour les "mauvais clients". Sauf qu'au bout de quelques années, les japonais leur avaient pris la moitié du marché, qui plus est la plus dynamique.... :H2:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
11 Juil 2016, 16:40

Vraiment de la merde ces diesels ! :malade:
BB63670
Bavard

Messagepar joseph
12 Juil 2016, 09:44

Challenger60 a écrit:... Vu l'ampleur du mensonge (les américains détestent!) ça va piquer...Mais quelque part, ce n'est que justice, c'est le cas de le dire.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
J'ai failli m'étouffer de rire en lisant cette phrase!
Parce question mensonge, nos collègues outre atlantique sont quand même passé maître dans cet art! quand à la justice américaine... on ne va pas entrer dans le débat.
Comme les américains sont surtout très protectionnistes et que VW prend de l'ampleur même chez eux, ça fait forcément des jaloux. Pour ma part, quand tout le monde se met à taper sur le même, c'est qu'il y a anguille sous roche. Si ça continue, je vais acheter une VW :mrgreen: :mrgreen:

Challenger60 a écrit:J'ai pu voir cela dans ma précédente boîte, allemande elle aussi: dans beaucoup de circonstances, les allemands sont très forts, avec des bons produits, un esprit collectif et une organisation imbattables. Quand ils prennent une décision, comme ils sont convaincus d'avoir raison et que personne n'a le droit de la remettre en cause, ils vont jusqu'au bout, et on a vu dans l'histoire jusqu'où ils peuvent aller... :shock: :shock:
Pour ce qui est de l'arrogance, dans ma boîte, ils étaient convaincus que leurs machines étaient les meilleures et que ce que fabriquait les japonais était de la m...., juste bon pour les "mauvais clients". Sauf qu'au bout de quelques années, les japonais leur avaient pris la moitié du marché, qui plus est la plus dynamique.... :H2:

là je suis a 100% d'accord avec toi. Quand ils voient arriver les "petits français", ils se marrent comme des baleines.
Quelques années après quand ils voient ce que tu arrives à faire avec moitié moins de moyens qu'eux et donc pour moins cher, ils font un peu la grimace.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Challenger60
12 Juil 2016, 10:08

joseph a écrit:
Challenger60 a écrit:... Vu l'ampleur du mensonge (les américains détestent!) ça va piquer...Mais quelque part, ce n'est que justice, c'est le cas de le dire.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
J'ai failli m'étouffer de rire en lisant cette phrase!
Parce question mensonge, nos collègues outre atlantique sont quand même passé maître dans cet art! quand à la justice américaine... on ne va pas entrer dans le débat.
Comme les américains sont surtout très protectionnistes et que VW prend de l'ampleur même chez eux, ça fait forcément des jaloux. Pour ma part, quand tout le monde se met à taper sur le même, c'est qu'il y a anguille sous roche. Si ça continue, je vais acheter une VW :mrgreen: :mrgreen:

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mensonges dans la société US, loin de là! Mais c'est un fait que la morale protestante le réprouve, certainement plus que chez nous. D'ailleurs Clinton avait frolé l'impeachment pour avoir menti sur sa relation avec sa stagiaire (il a reconnu avoir menti), alors que Bush n'a pas eu de souci d'avoir déclenché la guerre d'Irak et ses centaines de milliers de morts parce que le mensonge n'a pas été prouvé...

Et je pense franchement que ce n'est que justice que VW soit sanctionné pour ce qu'ils ont fait, et j'ai roulé en VW/Audi pendant 20 ans...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
12 Juil 2016, 14:11

On est bien d'accord. Aux US le mensonge passe très bien quand la "morale" nationale n'est pas touchée. ;)

Pour VW, il y a certainement un truc qui cloche c'est évident, mais à mon avis les autres constructeurs à côté font les morts en attendant que ça passe en espérant qu'on ne va pas aussi se pencher sur leur cas.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon