TRAIN'IN BOX

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: TRAIN'IN BOX

Messagepar Wolfram
02 Juin 2016, 23:57

Je n'ai plus en tête les maisons fournies dans le carton ; à voir les catalogues de Faller etc (même pas les productions françaises très belles mais plus chères) on est vite à 25€ pour une petite maison, 50€ pour une gare plus 35€ la halle...
Et sur le principe : les marchés fermés, c'est terminé. Sauf dans le monde des livres neufs. De plus, toute idée est la bienvenue pour attirer plus de monde vers notre passion, car elle subit actuellement le même sort que la collection de timbres-poste : comme plus personne ne connaît quelqu'un qui pratique ça, et qu'on ne peut pas l'acheter en grande surface, ça reste confidentiel. Et ne donne pas envie de commencer. Là LR propose un kit qui comprend tout ce qu'il faut pour un petit réseau, ne broyons pas virtuellement cette idée mais espérons plutôt qu'elle aboutisse ! Ce sont les commerçants qui en profiteront !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar BURLINGTON
03 Juin 2016, 07:47

Il y a déjà quelques temps que Loco Revue a élargie son offre au modélisme à travers son site " LR modélisme" ;) Il parait que ça s'appelle un relais de croissance.
Ce n'est pas ce que fait Bolloré quand il rachète Canal + :ange2:
Quand au produit, je le trouve aussi un peu onéreux :|
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar eric-vh
04 Juin 2016, 17:45

Comment ce truc va être vendu ?
Internet et en expo par LR ?

:gratte:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar AUBIGNY
04 Juin 2016, 19:18

BURLINGTON a écrit:Quand au produit, je le trouve aussi un peu onéreux :|

Absolument :mur: Surtout pour du carton :siffle:
Cordialement, :coucou:
Christian
AUBIGNY

Messagepar BURLINGTON
04 Juin 2016, 19:31

Je ne pose pas le problème comme ça. Le carton, le bois, le plastique, ce sont des matériaux comme les autres. Il faut les utiliser à bon escient. Nous n'avons l'habitude d'utiliser le carton. Certains l'ont fait avec bonheur.
Bref, c'est plutôt le prix du concept. Tout est livré. Oui mais peu être pas vraiment ce que je souhaite ou ce que j'aimerai. C'est un peu comme les coffrets avec une loco et 3 wagons. Ou mais 3 wagons qui n'ont rien à voir avec la locomotive.
Bref, j'ai du mal à croire qu'on va inciter un débutant avec le pack surtout à ce prix. Même si ça le vaut. Matériaux, matériels parlant.
Bref, j'espère quand même qu'il aurait bon accueil. Tout au moins pour récompenser l'initiative.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
04 Juin 2016, 21:53

hello,

bon, j'ai demandé directement sur le fil dédié sur LR, et c'est François qui c'est porté volontaire pour me répondre ;)
je n'ai pas été non plus aussi direct qu'ici ...c'est vrai que j'étais un peu énervé :roll:

malgré cela, j'ai senti un léger agacement dans sa réponse, surtout sur le question du prix élevé :siffle:
en gros, pas de justifications mais y'a du carton qui n'est pas donné, 6 maquettes cela a un cout, les personnages aussi, 12 arbres, pour finir par plein de choses... j'ai au moins appris qu'il y avait des arbres et des personnages, parce que sur le site Ulule, c'est plutôt "soutenez nous, achetez et vous verrez après ce que vous aurez dans la boite" :gratte:
il n'est pas précisé qu'il y a un transfo, c'est dire pour un train électrique :mort:
pour la question au sujet de la participation de la FFMF, après avoir insisté, j'ai appris :"nous verrons samedi et dimanche si le projet recueille leurs suffrages" :roll: ça veut dire que LR ne leur a rien demandé avant et qu'entre 2 cafés sur un salon ils vont leur demander :mdr: :mdr2:

après tout, c'est leur projet, et je leur souhaite tout le bien possible car cela nous intéresse tous pour l'avenir, mais même pas avoir averti l'organisme sensé nous fédérer, nous rassembler :mur: :diable2: :gne:

n'ayant pas envie de me fâcher avec qui que se soit, entre autre François qui est un gars que j'aime bien, alors je n'ai pas demandé pourquoi LR avait choisi de vendre des boites de démarrage en direct et en parallèle des commerçants :siffle:

je vois ce projet comme un choix purement commercial (genre test sans prendre trop de risque financier avec la participation par Ulule) que comme un acte de foi, comme certains semblent vouloir le croire, puisqu'Ulule a déjà "séduit" pour plus de 33000€ :hinhin

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
04 Juin 2016, 22:03

BURLINGTON a écrit:...Bref, j'ai du mal à croire qu'on va inciter un débutant avec le pack surtout à ce prix...

par débutant, tu parle de qui :?:
- un d'jeune (lycéen, étudiant): il a pas 330€ a mettre la dedans, et même si qlq'un paye, ce sera les parents :roll:
- un jeune actif: il trouvera plus de chose et surement pour moins chère sur la toile, un salon ou un magasin :siffle:
- un actif moins jeune: il a plus les moyens financier pour se payer ce qui lui fait envie :mrgreen:

la cible me semble tres tres floue, c'est rien de le dire :shock:

un truc qui m'a fait rire, c'est un forumiste écrivant que c’était top pour ranger sous le lit :cool: la vache, lit d'un mètre minimum de large, sinon bouillie de carton le matin au levé :mdr: :mdr2:

Dominique :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
04 Juin 2016, 22:07

Rodolphe a écrit:Je dois être dans un bon jour, je viens aussi de participer. Si j'arrive à monter le machin ça me fera un petit réseau de test pour les machines H0 !

Rodolphe

ah j'avais pas vu ça :shock: :shock:

Dominique :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
04 Juin 2016, 22:59

Je suis revenu en arrière depuis, et j'ai expliqué pourquoi à François. Raisons purement financières, merci le RSI et la TVA ...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
04 Juin 2016, 23:05

augerd a écrit:
BURLINGTON a écrit:...Bref, j'ai du mal à croire qu'on va inciter un débutant avec le pack surtout à ce prix...

....
la cible me semble tres tres floue, c'est rien de le dire :shock:
....

En dehors d'un débutant, je ne vois pas quel amateur pourrait être intéressé. Mais comme tu le dis quel débutant :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon