Que penser des bandes sons des machines ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Que penser des bandes sons des machines ?

Messagepar augerd
03 Juin 2016, 11:13

Hello,

d'humeur taquine ce matin, suite a la lecture d'un fil, je me suis permis de lancer ce fil "défouloir" sur ce sujet hautement casse-gueule: que pensez vous des bandes sons des décodeurs sonores :?: :ange:

soyons joueurs, ce fil n'est pas réservè a une machine, une marque ou une échelle, mais a tous le matériel roulant ou pas sur nos réseaux, banc d'essai, etc...voir a la sonorisation fixe :siffle:

a vos claviers :applause:

Dominique :hinhin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: Que penser des bandes sons des machines ?

Messagepar augerd
03 Juin 2016, 11:18

n’étant jamais mieux servis que par soi même, je commence:

en générale, lorsque je sort de sa boite une machine neuve, je la pose pour test et rodage sur un banc, et très souvent, la première chose que je cherche sur une digitalisée sonore, c'est le CV pour baisser le volume général par défaut a fond :mort: :mur:

j'ai le souvenir d'une Trix ou ce CV n’était pas indiqué dans la notice, bonjour la galère :gne:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BURLINGTON
03 Juin 2016, 11:20

:ange2: :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
03 Juin 2016, 11:39

je te sens moqueur Alain :siffle:

Dominique :hinhin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BURLINGTON
03 Juin 2016, 11:46

Moi, jamais :ange2: Mais intéressé de voir les réactions ici.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar joseph
03 Juin 2016, 12:25

j'aime bien quand c'est bien fait.
Après le niveau sonore est relatif. En expo faut pousser à fond. Dans un studio de 20m carré, c'est sûr qu'il faut baisser un peu.

Puisque je sens bien que ton sujet est ouvert suite aux critiques très constructives (je cite: "je trouve ça débile") :ange: tout le monde sait qu'il y a un certain nombre de fonctions sonores sur les décodeurs mais c'est quand même l'opérateur qui appuie sur le bouton. A titre de comparaison, sur nos téléphones portables il y a également quantité de fonctions. Pour ma part il y en a beaucoup dont je n'ai pas l'utilité donc je ne les utilises pas.
Je serais curieux de savoir combien vont sur les forum de téléphonie pour dire que la fonction vibreur est "débile".

Pour revenir au sujet, je ne suis pas un grand utilisateur de sono sur les machines, mais j'aime bien de temps en temps faire "tut tut", "pouet pouet" et balancer une annonce en gare, ma préférée étant l'annonce en ch'ti de la 231 nord REE! :ange: :ange:

C'est sûr que d'un point de vue logique, ce serait plus judicieux de sonoriser la gare pour les annonces, mais comme j'ai pas de réseau, j'envoie le son qui m’intéresse quand je veux, même si il n'y a pas de gare... :rhaaa: et ça m'amuse bien. 8-)
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Gilles45
03 Juin 2016, 12:26

Il y a encore matière à les enrichir.

J'attends une bande son avec le conducteur (bien sûr avec sa fenêtre ouverte pour qu'on l'entende) qui crie " Tous à l'AG demain pour voter la grève générale !"

Comme ça, je pourrai un peu avancer sur le décor...

(Fil défouloir et humeur taquine, non?)
Gilles45

Messagepar EC64
03 Juin 2016, 12:30

Je n'ai jamais été convaincu par la sonorisation des modèles HO. Peut-être qu'en zéro c'est plus réaliste ?
EC64
Bavard

Messagepar alain355
03 Juin 2016, 14:32

Gilles45 a écrit:Il y a encore matière à les enrichir.

J'attends une bande son avec le conducteur (bien sûr avec sa fenêtre ouverte pour qu'on l'entende) qui crie " Tous à l'AG demain pour voter la grève générale !"

Comme ça, je pourrai un peu avancer sur le décor...

(Fil défouloir et humeur taquine, non?)
:cool: :arrow: Il suffit de créer le fichier .wav kivabien, puis de l'ajouter dans un projet Loksound
:arrow: Quelques options sonores perso (a droite) loksound V4, certaines ajoutées à ma 16500 LSM (a gauche)
alain355

Messagepar domi
03 Juin 2016, 16:32

En ce qui me concerne, je ne suis en général pas emballé. Comme EC64, même en Horribly Oversized ça ne convainc pas. Je trouve que ça manque de coffre. Alors en tant que pratiquant de petite échelle, Z dans mon cas ou même en N, je n'en parle même pas... :siffle: Si un jour je devais sonoriser mes locos, je pense que je m'orienterais plus vers de gros HP placés à intervalles réguliers sous le réseau. Avec un système qui transférerait le son progressivement d'un HP à l'autre au fur et à mesure de la progression du train. Mais je ne sais pas si un tel système existe.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Suivante

Retourner vers Matériel roulant