KINGSBRIDGE a écrit:Reçu lettre d'information d'AMJL, comme quoi le modéle allait avoir 2à 3 mois de retard.
Cordialement
Bonjour,
J'ai lu "ailleurs" quelques imprécisions concernant le fabricant des BB 9001-9002 AMJL. Ces locomotives seront construites par Jiaxing LiK Precision Model Co. Ltd.
Son fondateur et dirigeant est issu du constructeur coréen Samongsha qui fournissait notamment Lemaco. Lorsque Samhongsa a décidé de mettre fin à son activité dans le domaine des modèles réduits, plusieurs employés se sont dispersés et certains d'entre eux ont monté leur propre entreprise. L'un d'entre eux, un dénommé BongJoon Yoon, a créé LIK Enterprise sous l'impulsion d'Urs Egger (PDG Lemaco) pour qui il a assuré durant plusieurs années la production des modèles de la marque suisse.
Puis est venu le rachat de Lemaco par Lematec : dans la continuité, LIK Enterprise a continué à fournir Lematec, mais aussi les 231 G et 141 TA Modelbex. LIK Enterprise ne fournit plus Lematec/Modelbex depuis au moins un lustre…..
Et puis, pour diverses raisons qui resteront confidentielles, LIK Enterprise a fait faillite. Son fondateur s'est donc expatrié en Chine (il m'avait écrit : "je n'ai plus rien, juste une épouse et deux fils") où il a travaillé dans une société qui réalise des conduites souples à très haute pression. Mais comme le gaillard aime le train, il a créé en 2013 la société citée ci-dessus implantée à Jiaxing (Chine).
http://www.likmodel.comEn ce qui concerne notre BB 9001/9002, le retard annoncé est de quatre mois sur le planning original dû à une relocalisation du site de production avec construction des bâtiments à la clé. Lorsque la nouvelle a été annoncée à AMJL, H. Rodde lui a demandé de tout mettre en œuvre pour limiter ce délai supplémentaire à deux mois. Bon : ceci c'est la théorie, on verra dans la pratique.
J'ai plusieurs fois rencontré BongJoon et suis toujours resté en contact avec lui, même pendant la tourmente…. J'aime bien BongJoon, un chouette type.
UTKR.