Wagon citerne SNCF | Epoque : I selon un descriptif BRAWA, et avec la particularité d'être un cul jaune, qui en restreint l'usage voir une explication ici et/ou ce message en particulier celui du [Dim 04 Mai 2008, 21:49] en page 3.
Bonsoir Alex, Connaissant un peu Brawa, ce type de wagon de transport a certainement existé mais je n'ai pas trouvé de renseignement sur le wagon réel (mais je n'ai pas cherché très longtemps) Cordialement Gilles
Le marquage M le situe obligatoirement en époque 4 (direction du Matériel) (années 70/80). Avant cela c'était MT pour Matériel et Traction.
C'est effectivement un cul jaune qui n'a pas besoin de porter de numérotation, d'où l'apparente simplification des marquages.
A défaut de photo pour certifier son existence réelle, on peux dire qu'il est plausible. Après Brawa n'est pas a une adaptation près, voir le récent wagon Evian, la déco est authentique, mais le wagon sur lequel elle est appliqué n'a rien à voir avec l'original.
J'ai le presque même wagon Ölwagen Z de chez Piko (RDA) et je voudrais de le franciser . Si quelqu'un a le wagon de chez Brawa - je voudrais d'avior les bonnes photos avec les inscriptions.