[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Undertaker
30 Mar 2016, 22:17

Bagages Express a écrit:Toi, tu m'inquiètes de plus en plus !

Bigoudof.jpeg

Pauvre bête qui en plus ne sait même pas ce qu'est une 66000.....
Undertaker
Bavard

Messagepar ced
30 Mar 2016, 22:25

Donc, bien plus exposé aux regrets qu'aux remords....

Hello Bernard , la lettre intermédiaire ne parle que de versions bleue dont 2 à numéros Helvetica et là si on me disait qu' un 66042 avec troisième phare ( même factice) et logo carmillon sort je signe de suite ou une version fret ( improbable Henry rodde a bien précisé variantes limitées ) donc le dilemme est bien présent !! Je suis ravi néanmoins que ce retirage est lieu !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Bigoudi
31 Mar 2016, 00:11

Salut Ced,
Ne te mets pas la rate au cours bouillon pour cette 66000, déjà tu en as déja une, qui plus est sonorisée aux petits oignons...pense plutôt au yaya 68000 qui va suivre...se faire une UM en zéro HdG laiton me semble une gageure...
pour ma part avoir une 66000 était un rêve de gosse, c'est la première loco qu'on m'a donné à mes 13 ans (une jouef HO en 1976 avec une mécanique increvable) et ces bécanes, en réel, j'en ai vu passer des milliers (la plupart en UM d'ailleurs) devant mon nez-j'ai habité 15 ans dans la gare de Lamanon,entre avignon et Miramas, j'ai encore dans mes oreilles le vrombissement de leur diesel à donf avant le point haut de la ligne (le PN)
et après ils coupaient les gaz...en avoir une était quasi obligatoire
en tout cas les amateurs de zéro que nous sommes peuvent te dire merci pour la contribution sonore que seul un roulant en activité peut réaliser (avec ton pote mickael) sur les vrais engins...il dépote ce Brown Boveri!
++
Edit: et sinon si t'en dors pas de la nuit, FX jamois il peut pas t'en faire une "à la carte" de 66000? tu demandes à H.Rodde une paire de phares sup en pièces détachées, tu te prends une version de 66000 la plus approchante et Hop!
Bigoudi
Bavard

Messagepar Undertaker
31 Mar 2016, 08:35

ced a écrit:

Hello Bernard , la lettre intermédiaire ne parle que de versions bleue dont 2 à numéros Helvetica et là si on me disait qu' un 66042 avec troisième phare ( même factice) et logo carmillon sort je signe de suite ou une version fret ( improbable Henry rodde a bien précisé variantes limitées ) donc le dilemme est bien présent !! Je suis ravi néanmoins que ce retirage est lieu !!

Salut Cédric,

Personnellement, j'ai réservé une commande un peu à l'aveuglette, le but étant d'atteindre en première étape le nombre d'acheteurs requis pour lancer cette nouvelle fabrication.
Pour le reste, je ne me fais pas de souci ; je trouverai bien "chaussure à mon pied" le moment venu. Une machine à plaques, en deux tons de bleu et bandes blanches, ça devrait le faire....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar hmc
31 Mar 2016, 08:57

Undertaker a écrit:
Personnellement, j'ai réservé une commande un peu à l'aveuglette, le but étant d'atteindre en première étape le nombre d'acheteurs requis pour lancer cette nouvelle fabrication.
Pour le reste, je ne me fais pas de souci ; je trouverai bien "chaussure à mon pied" le moment venu. Une machine à plaques, en deux tons de bleu et bandes blanches, ça devrait le faire....

2B.

Salut,
Pareil, reste à choisir si miofiltres ou pas en pied de cabine.
JP
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Undertaker
31 Mar 2016, 09:18

hmc a écrit:Pareil, reste à choisir si miofiltres ou pas en pied de cabine.
JP

Cruel dilemme !
Je trouve plus beau sans, mais plus caractéristique avec. A trancher au moment venu, bien qu'il reste l'option d'une machine avec et une sans, mais c'est plus cher mon fils, deux fois plus cher..... :pleure: :pleure: :pleure:

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar jObiwan
31 Mar 2016, 09:32

ced a écrit:

Pour ton plaisir...
Image
Alstom 66042 - BB 666042 / Morbecque / 21 janvier 2015
jObiwan

Messagepar - Z -
31 Mar 2016, 17:48

ced a écrit:une belle UM ne serait pas pour me déplaire !!!

Salut Cédric,

Lorsque nous pouvons admirer ceci, avec les décodeurs réglés en phase :
phpBB [video]

je trouve ton idée d'UM rudement chouette car les machines possédant cette particularité ne sont pas légion sur les réseaux en 0. :cool:

Comme je te l'ai dit ce matin, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Ne te laisse pas miner par certains écrits et sois conscient que certains discours seraient d'une toute autre nature si le nombre d'exemplaires n'était pas encore atteint à ce jour... ;)
Je reste donc, comme tu le sais, dans l'attente de quelques bonnes nouvelles de ce programme en provenance de La Roche Blanche... :!:

PS: n'oublie pas que quelques éventuelles opportunités risquent de voir le jour sur le marché de la seconde main... :idea:

Et FORZA les versions BarBeCue!!! :diable: :diable2:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
31 Mar 2016, 19:43

Pour rappel, les 66000 AMJL de la 1ère fournée qui serviront sans doute de base pour les modèles à venir :
- 040DG70 bleu à bandes jaunes déco "ailes de mouette", plaquée, échappement Y ;
- BB 66055 bleu à bandes blanches, marquages peints, échappement Y ;
- BB 66089 bleu à bandes blanches déco "ailes de mouette", plaquée, échappement droit ;
- BB 66105 bleu à bandes blanches déco "ailes de mouette", plaquée, échappement Y ;
- BB 466109 livrée Fret, marquages peints, échappements Y ;
- BB 66110 bleu à bandes blanches, marquages peints, échappement Y ;
- BB 66121 bleu à bandes jaunes déco "ailes de mouette", plaquée, échappement Y ;
- BB 66157 bleu à bandes blanches déco "ailes de mouette", plaquée, miofiltres sur flancs de cabine,
échappement Y ;
- BB 666164 bleu à bandes blanches déco "ailes de mouette", marquages peints, miofiltres sur flancs de cabine,échappement Y.

Une belle variété de modèles. Je ne parlerai pas des modèles spécifiques réalisés par "l'atelier de la patine"... :|

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Bigoudi
31 Mar 2016, 20:23

- Z - a écrit:
....Ne te laisse pas miner par certains écrits et sois conscient que certains discours seraient d'une toute autre nature si le nombre d'exemplaires n'était pas encore atteint à ce jour...

Dis donc Zorro...il faudrait que tu cesses un tantinet soit peu d'agiter ton fleuret dans tous les sens là... :gne:
les lecteurs de ce forum sont des grands garçons il me semble, quoique qu'avec toi je commence sérieusement a avoir des doutes...le seul prosélytisme dont je pourrais me targuer, c'est celui d'avoir essayé de faire bouger les choses coté fabricant et tant mieux si un maximum d'amateurs peuvent en profiter, j'ai commencé à le faire pour la ré-édition des wagons Fauvet-Girel qui ont failli ne pas sortir également...(60 ressortis au final..)
donc tu seras gentil d'éviter la pléthore de ce genre de sous-entendus.... c'est d'autant plus dommage que par ailleurs, j'apprécie tes talents d'animateur de ce forum... mais là ça passe plus...
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant