Zimanon a écrit:
Avec un tarif proportionnel à la taille, et normal, on pourrait avoir : 30 euros la loco en N, 60 en HO, 120 en O... Ce serait bien, non ?
Je pense qu'il serait bien de diviser ces prix par 10, ça serait bien non ?
Zimanon a écrit:
Avec un tarif proportionnel à la taille, et normal, on pourrait avoir : 30 euros la loco en N, 60 en HO, 120 en O... Ce serait bien, non ?
BB63670 a écrit:Zimanon a écrit:
Avec un tarif proportionnel à la taille, et normal, on pourrait avoir : 30 euros la loco en N, 60 en HO, 120 en O... Ce serait bien, non ?
Je pense qu'il serait bien de diviser ces prix par 10, ça serait bien non ?
Zimanon a écrit:
Ah la la, la subtilité n'a pas l'air de faire bon ménage avec le train miniature...
Ce que je voulais dire c'est que tant qu'il y aura des gens près à débourser 300 ou 400 euros dans des jouets, on ne verra pas un prix normal (30, 50, 120 euros) sur le marché.
Mais cela arrivera peut-être à moyen terme : vu la moyenne d'âge élevée des acheteurs combinée au désintérêt des jeunes pour le train miniature, le nombre de clients va immanquablement chuter, et pour tenir, les fabricants devront baisser leurs prix pour ne pas disparaitre.
Wolfram a écrit:Bon, tu sembles compter les Pays-Bas et la Suisse parmi les pays germaniques...
Rockandrail a écrit:Zimanon a écrit:
Ah la la, la subtilité n'a pas l'air de faire bon ménage avec le train miniature...
Ce que je voulais dire c'est que tant qu'il y aura des gens près à débourser 300 ou 400 euros dans des jouets, on ne verra pas un prix normal (30, 50, 120 euros) sur le marché.
Mais cela arrivera peut-être à moyen terme : vu la moyenne d'âge élevée des acheteurs combinée au désintérêt des jeunes pour le train miniature, le nombre de clients va immanquablement chuter, et pour tenir, les fabricants devront baisser leurs prix pour ne pas disparaitre.
Tu n'as décidément rien compris à la logique industrielle. Il est un point au dessous duquel, sauf à faire des pertes, on ne peut plus abaisser un prix de vente. Et contrairement aux États et à leurs affidés, les entreprises privées ne peuvent pas se le permettre.
Si la clientèle disparaît, les prix ne baisseront pas (à moins que tu n'investisses personnellement à hauteur des pertes): les fabricants fermeront. Tout simplement.
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Rodolphe a écrit:... aux méchants revendeurs qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des gentils modélistes.
Rodolphe a écrit:Rockandrail a écrit:Zimanon a écrit:
Ah la la, la subtilité n'a pas l'air de faire bon ménage avec le train miniature...
Ce que je voulais dire c'est que tant qu'il y aura des gens près à débourser 300 ou 400 euros dans des jouets, on ne verra pas un prix normal (30, 50, 120 euros) sur le marché.
Mais cela arrivera peut-être à moyen terme : vu la moyenne d'âge élevée des acheteurs combinée au désintérêt des jeunes pour le train miniature, le nombre de clients va immanquablement chuter, et pour tenir, les fabricants devront baisser leurs prix pour ne pas disparaitre.
Tu n'as décidément rien compris à la logique industrielle. Il est un point au dessous duquel, sauf à faire des pertes, on ne peut plus abaisser un prix de vente. Et contrairement aux États et à leurs affidés, les entreprises privées ne peuvent pas se le permettre.
Si la clientèle disparaît, les prix ne baisseront pas (à moins que tu n'investisses personnellement à hauteur des pertes): les fabricants fermeront. Tout simplement.
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Mais non enfin, les méchants industriels qui ne pensent qu'à plumer les gentils modélistes pourraient se permettre de vendre tout à dix balles, voire même de distribuer la production gratuitement. C'est juste qu'ils ne veulent pas, puisqu'ils sont méchants !
Le chapitre suivant sera consacré aux méchants revendeurs qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des gentils modélistes.
Ne ferme pas la porte, je sors en même temps que toi Rockandrail
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