Je me suis toujours demandé (et mes profs de math n'ont pas su répondre) : si y est deux fois plus grand que y, est-ce que par conséquent y=3x, ou y=2x ? Car "deux fois plus" signifierait "on ajoute le double"...
Mais que faire de "deux fois moins", où logiquement on retirerait le double, soit y deux fois moins grand que x => y=-x
Voici quelque temps j'ai montré à ma femme belle, jeune et bien veillante des trains en N. Elle a dit que c'est trop petit. Je lui ai montré du 1, elle a dit que le H0 lui plaît très bien même si la présence du 1...
C'était ça de gagné même si pour le train faisant le tour de maison c'est mort de cimetière maintenant...
Mon souci quand je vois les tarifs du 0 c'est que non seulement le volume est fois 8 mais les prix aussi ! Et comme la poule aux œuf d'or a fini dans le pot du voisin le 0 n'est plus même une idée d'option pour moi.
Puis, comme ma chère (sic) et tendre a pleinement raison en me rappelant que dans les logements de fonction on n'habite qu'un temps compté et qu'il faut déménager après, je reste fidèle à mon échelle qui m'a toujours bien réjouie, et ce alors même qu'elle fait du ski.
*sifflotant* Auprès de mon arbre...