Je n'ai pas trop l'habitude de râler contre un commerçant, j'essaie en général de résoudre le problème et ensuite je vais acheter ailleurs. Mais ma récente mésaventure avec Conrad mérite d'être racontée.
J'avais l'habitude de commander de temps en temps chez eux des fers à souder, du cablage et de l'outillage et j'ai toujours été satisfait du service et la rapidité de livraison.
J'ai passé une nouvelle commande en ligne récemment et réglé par CB la totalité dans la foulée. J'ai reçu ma commande puis un mail quelques jours après qui m'indiquait que j'avais un reliquat à payer, ce qui m'a semblé bizarre pour une commande payée en ligne par CB! Je n'ai donc pas prêté plus attention et j'ai cru à une erreur.
2 semaines plus tard j'ai reçu un courrier de menaces de poursuite de Conrad et dans la foulée un courrier d'huissier. Entretemps j'avais pu vérifier qu'effectivement une partie seulement de la commande m'avait été débitée et j'avais règlé le reliquat.
En résumé, le système de paiement de Conrad merde et c'est toi qui te retrouve à te justifier devant un huissier... Inutile de dire que Conrad, c'est fini et archi fini. J'irai chercher mes fers à souder ailleurs.
