bonjour a tous,
déjà, merci beaucoup pour les photos grand format, on voit enfin qlq chose
après avoir regarder en détails celles-ci, j'en ressort mon avis suivant:
les +
- les formes générales bien rendues
- les teintes sont très bien reproduites
- les marquages net et bien appliqués
- l'attelage-connecteur entre éléments bien pensé et à "soufflet joint", excellent...de plus 7 contacts, cela doit permettre pas mal de chose entre motrice et remorque !
- la transparence des vitrages, pas du tout effet loupe qui m'avait rebuté sur un Picasso LSM
- les jupes fines
- les mains-montoirs fines également, je ne sais plus si plastique ou métal, mais tres bien
- les pantos et qlq éléments de la ligne de toiture asses fin mais résistant a des manipulations
- le moteur invisible: enfin un autorail ou celui-ci n'occupe pas tout le compartiment bagage, voir tout l’intérieur
- la prise Plux22, excellent pour les possibilités, si la CPU suit...
- prise de courant sur motrice et remorque
- une notice digne de ce nom
les -
- les feux... même si il n'y a que 1 ou 2 dixième de différence par rapport a la réalité, c'est flagrant, mais facilement corrigeable puisque pièce rapportée !
- la traverse avant me semble bien nue, trop dépouillée
- les essuie-glace sont carrément innommable
- la grille avant du capot de toiture: pas mieux que le Jouef d'il y a 30 ans

a refaire
- les grilles de dessus de toiture gravé comme mes danseuses Lima, sans aucune photodec, avec des super pantos dessus... cherchez l'erreur !
- l'intercirculation digne de celle de l'EAD Jouef: quand on voit en plus la photo posté par Francis (Fa57) autre part, c'est choquant, même pas un câblot a mettre ?
- les flans de bogies très couleur plastique, pas peint je pense
- les boudins: ils ont du se gourer a l'usine et ont monté ceux pour le 3 rails
mes interrogations:
- quid de l’aménagement intérieur ?
- éclairage des compartiments ?
- éclairage des cabines ?
- feux blanc-rouge séparé ?
pour moi, bonne reproduction mais trop chère pour ce que c'est en 2015 avec de nombreux ratés incompréhensibles pour ce prix, mais comme il n'y a aucun concurrent, T2M Piko a bien eu raison de le proposer à ce tarif puisque tout est presque vendu, ils auraient même pu le mettre à 350 que je crois que cela serait parti aussi vite, donc bon choix marketing
en fait, comme l'EAD LSM: pas de concurrent tu fait le prix que tu veux
modelistiquement parlant, il n'y a pas grand chose a améliorer par le fabriquant pour en faire un très beau modèle:
- refaire la face avant (feux) avec des essuie-glaces rapportés
- qlq photodec sur le toit pour être du niveau des pantos
- un coup de peinture sur les bogies
- affiner les coupe pizza !
bon évidemment cela va encore monter le prix de 50€, mais entre ça et le modèle Jouef à refaire, y'a pas trop de choix, a moins qu'Hornby ressorte le Jouef remotorisé en gamme Junior dans les 150-170€
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau