Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
21 Fév 2016, 17:31

BURLINGTON a écrit:Qu'est ce que tu leur proposes ;) Des clippers et des caravanes de chameaux :ange2:
C'est sur que du temps de Marco Polo, c'était un peu plus "vert". Quoique dans le désert de Gobi ou le moyen orient la verdure ça manque un peu.

Je conseille des navires a propulsion électronucléaire :diable:
Blague a pert, quans on voit les quantité de Fret transportés par ces mastodontes, je suis pas certain que rapporté a la tonne de charge transportée, la pollution soit si importante. Ceci dit, transporter des trucs manufacturés d'un bout a l'autre de la planète...
Modifié en dernier par BB63670 le 21 Fév 2016, 17:43, modifié 1 fois.
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
21 Fév 2016, 17:33

domi a écrit:
XTof_vl a écrit:Je ne savais pas qu'Evergreen avait des avions cargos pour sa production. :ugeek:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Evergre ... l_Airlines

Domi

Des 747 :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
21 Fév 2016, 17:36

domi a écrit:
EC64 a écrit:Et surtout ne pas oublier "des Camions Français" (ah, toujours cette prépondérance des passagers par rapport au fret... :roll: )

Ca existe déjà, ça s'appelle Geodis. Certains camions arborent d'ailleurs effrontément un logo Carmillon !!!
Quand je pense qu'on me reproche d'aimer les Class 66 ECR, eux font rouler des trains, avec des locomotives qui ont de la gueule ! Genre de machine qui semble dire "Il est où le train a tirer ? C'est pas tout ça, mais chuis pas là pour faire de la figuration ! Enfin un cheval de trait, pas une pin-up !
BB63670
Bavard

Messagepar domi
22 Fév 2016, 23:31

BB63670 a écrit:
domi a écrit:
EC64 a écrit:Et surtout ne pas oublier "des Camions Français" (ah, toujours cette prépondérance des passagers par rapport au fret... :roll: )

Ca existe déjà, ça s'appelle Geodis. Certains camions arborent d'ailleurs effrontément un logo Carmillon !!!
Quand je pense qu'on me reproche d'aimer les Class 66 ECR, eux font rouler des trains, avec des locomotives qui ont de la gueule ! Genre de machine qui semble dire "Il est où le train a tirer ? C'est pas tout ça, mais chuis pas là pour faire de la figuration ! Enfin un cheval de trait, pas une pin-up !

Alors s'il y en a bien un ici qui ne te fera pas ce reproche, c'est mézigue. :D
1) Je trouve à ces bécanes un look "terrific", autant que faire se puisse pour des locos qui roulent sur la rive Est de la Grande Flaque,
2) L'empreinte carbone de la traction diesel est, par tonne transportée, 3 ou 4 fois inférieure à celle des camions,
3) Et tout ce qui en effet peut enlever des camions de nos routes européennes saturées de ces véhicules est à mon avis bon à prendre. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
22 Fév 2016, 23:45

BB63670 a écrit:
BURLINGTON a écrit:Qu'est ce que tu leur proposes ;) Des clippers et des caravanes de chameaux :ange2:
C'est sur que du temps de Marco Polo, c'était un peu plus "vert". Quoique dans le désert de Gobi ou le moyen orient la verdure ça manque un peu.

Je conseille des navires a propulsion électronucléaire :diable:
Blague a pert, quans on voit les quantité de Fret transportés par ces mastodontes, je suis pas certain que rapporté a la tonne de charge transportée, la pollution soit si importante. Ceci dit, transporter des trucs manufacturés d'un bout a l'autre de la planète...

En gros un porte-conteneurs de 350 000 tonnes (15 000 conteneurs de 20 tonnes?) bouffe 12 tonnes de fuel à l'heure (Comme un B747 :siffle: ) et roule à 25 kts (40 km/h). Ramené à la charge marchande, ça fait 300 tonnes pour 15 litres à l'heure, soit 38 litres /100 km. 38/300, ça fait ~ 0.13 litre par tonne transportée aux 100 km (entre 0.2 et 0.4 pour un train diesel, et ~ 1 pour un camion).

Cependant, compte tenu du volume de trafic, les études portant sur la pollution industrielle et celle du transport en général, estiment que la marine marchande mondiale est responsable d'en gros 10% des émissions de gaz à effet de serre (entre 3 et 5% pour le transport aérien).

Ce qui montre une chose si besoin était, il serait grand temps, d'une part en finir avec les flux tendus, et d'autre part réindustrialiser nos pays occidentaux, Europe et Amérique.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar - Z -
26 Fév 2016, 13:41

Salut,

premières décisions et coupes sombres:

TR21_Intercites_premieres_decisions.pdf
(46.64 Kio) Téléchargé 109 fois

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar EC64
26 Fév 2016, 18:18

On n'arrête pas le progrès ni la bêtise...

Je viens de m'apercevoir qu'il y a déjà quelque temps que le principe d'être sur la quai 2 mn avant le départ des TGV a été étendu aux Intercités et aux TER !!! A quand la généralisation aux transiliens, tram-trains et pourquoi pas les métros, les bus etc... ?

A l'occasion d'un AR Paris-La Baule hier, j'ai du expérimenter les portillons à Paris-Montparnasse. Pas de surprise, ça bouchonne, mais le passage est assez rapide, un simple scann du billet. Vous avez un billet ou pas, vous passez ou pas ! pas de contrôle des objets métalliques que vous transportez...
Ce dispositif ne dispense donc pas du contrôle à bord (c'est précisé), qui sera effectivement réalisé comme d'habitude.
On nous dit lutte contre la fraude, mais laquelle. Les voyageurs sans billet sont rares à bord des TGV et en général les voyageurs dans cette situation s'annoncent au contrôleur et régularisent sans contester. En fait les 3% de fraudeurs identifiés "trichent" sur les réductions et les destinations, ce que les portillons ne contrôlent pas !
A quoi servent donc ces portillons ? Au moins à embêter les 97 % de clients honnêtes et peut-être à financer les copains fournisseurs de ce type d'installation.

Difficile de ne pas râler contre ces innovations :mur:
EC64
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Fév 2016, 19:10

Il est de notoriété publique que transporter des voyageurs emmerde la SNCF au plus haut point. Des marchandises aussi d'ailleurs, mais ça, c'est réglé.

:siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
26 Fév 2016, 20:52

D'un autre coté, si l'on arrive sur le quai deux minutes après l'heure du départ on doit être mal, non ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Wolfram
26 Fév 2016, 21:47

Seulement si le train était parti à l'heure...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires