par dedion204
14 Fév 2016, 11:55
Salut à tous
Ce samedi le bogie porteur de l'autorail A 150 D N° 212 a regagner Saint-Agrève attelé au tracteur N° 62. Ce denier a du chausser ses bandages cloutés vu la couche de neige sur la voie. (Ah! mais non c'est un train c'est vrai!). le bogie va souffrir d'une bonne révision, mais il s’avère que son état n'est pas si mauvais que ça notamment au niveau des bandage
Le bogie moteur a quand à lui reçu son moteur en place après modification de ses supports, car en effet celui ci avait été fixé trop en avant et ne pouvait prendre place dans son compartiment. Il aura fallut le reculer de 15 cm et couper une partie de la traverse avant pour que tous les éléments du bogie puissent manœuvrer aisément. Rappelons que le moteur, la boite et le châssis du bogie ne fond qu'un, et que par conséquent rien ne doit gêner l'ensemble lors des passages en courbe.
Les deux bogies sont maintenant prêt à être mis en place sous la caisse, et l'autorail complet pourra descendre attelé à un tracteur au nouvel atelier de Raucoule, lequel devrait être opérationnel cet été voir même avant.
Prochainement de gros travaux de voie vont êtres entrepris monopolisant une bonne équipe de membres habitués à d'autres taches d'ordinaire, mais il y a des priorité à respecter.
A bientôt RORO
(photo D. Geranton)
- Fichiers joints
-
Arrivée du bogie porteur
-
Mise place du bogie porteur
-
Mise en place sous la caisse à l'aide de fils à plomb improvisés
-
La traverse avant a été reculée elle aussi de 15 cm
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)