Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
10 Fév 2016, 21:21

Salut à tous


C'est où ce "truk"? En Russie?

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 75
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
14 Fév 2016, 11:55

Salut à tous

Ce samedi le bogie porteur de l'autorail A 150 D N° 212 a regagner Saint-Agrève attelé au tracteur N° 62. Ce denier a du chausser ses bandages cloutés vu la couche de neige sur la voie. (Ah! mais non c'est un train c'est vrai!). le bogie va souffrir d'une bonne révision, mais il s’avère que son état n'est pas si mauvais que ça notamment au niveau des bandage

Le bogie moteur a quand à lui reçu son moteur en place après modification de ses supports, car en effet celui ci avait été fixé trop en avant et ne pouvait prendre place dans son compartiment. Il aura fallut le reculer de 15 cm et couper une partie de la traverse avant pour que tous les éléments du bogie puissent manœuvrer aisément. Rappelons que le moteur, la boite et le châssis du bogie ne fond qu'un, et que par conséquent rien ne doit gêner l'ensemble lors des passages en courbe.

Les deux bogies sont maintenant prêt à être mis en place sous la caisse, et l'autorail complet pourra descendre attelé à un tracteur au nouvel atelier de Raucoule, lequel devrait être opérationnel cet été voir même avant.

Prochainement de gros travaux de voie vont êtres entrepris monopolisant une bonne équipe de membres habitués à d'autres taches d'ordinaire, mais il y a des priorité à respecter.

A bientôt RORO

(photo D. Geranton)
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 75
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar rms olympic
14 Fév 2016, 12:12

Bonjour,
Quelle est la puissance de ce moteur : sans doute supérieure aux anciens Willème de 150 CV ?
rms olympic
 
Messages: 113
Enregistré le: 07 Nov 2012, 01:15

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
14 Fév 2016, 12:36

230 ou 240 Cv

A plus roro
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 75
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar rms olympic
14 Fév 2016, 12:57

Merci pour la précision - J. Claude...
rms olympic
 
Messages: 113
Enregistré le: 07 Nov 2012, 01:15

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar sapino
14 Fév 2016, 16:34

Bonjour,

Aux dernières nouvelles ce moteur de type Irisbus avait une puissance de 270 CV. Le moteur qui l'équipait au CP et jusqu'à la rénovation de l'autorail était un Berliet 6 cylindres de 230 CV. Gain de puissance notable donc, surtout par rapport aux 150 CV des CLM d'origine ! ;)
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
Avatar de l’utilisateur
sapino
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Juin 2014, 15:21

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
14 Fév 2016, 17:51

RE

Oui effectivement, il me semble bien que ce moteur équipait les R312 de Renault. Mais attention il ne pourra tourner à son régime maximum donc il n'atteindra pas je pense les 270cv.

Le Berliet d'origine CP a été stocké à l’abri, et nous avons en réserve un de ces frères, il n'est pas bloqué, et a tous ses périphériques

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 75
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar RIB60
14 Fév 2016, 22:51

Quel est le modèle exact du moteur ? Il ressemble effectivement à un RVI MIDR. Est-ce un MIDR 06.20.45 ?

Julien :roll:
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 05 Mar 2015, 00:29

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar sapino
15 Fév 2016, 13:04

Je n'ai pas vu ce moteur depuis l'été dernier, mais il me semble qu'on peut y voir les marques Renault et Iveco. Il serait donc plutôt probable qu'il s'agisse là d'un moteur de type Cursor 8 F2B de 290 CV (bridé à 270 pour 80 km/h comme ce fut le cas pour certains) ayant équipé les derniers Agora/GX-17 et les premiers Citélis/GX-27. De plus, les Renault MIDR 06.20.45 avaient une puissance maximale de 253 CV... Sinon, c'est un moteur de type Bus Line ou interurbains, mais là je n'en sais pas plus. ;)
Une info intéressante pourrait-être sa date de fabrication.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
Avatar de l’utilisateur
sapino
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Juin 2014, 15:21

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar RIB60
16 Fév 2016, 23:25

sapino a écrit:Il serait donc plutôt probable qu'il s'agisse là d'un moteur de type Cursor 8 F2B de 290 CV (bridé à 270 pour 80 km/h comme ce fut le cas pour certains) ayant équipé les derniers Agora/GX-17 et les premiers Citélis/GX-27.


Cela m'étonnerait fort, et les culasses sont caractéristiques d'un moteur Renault.

Et puis, pour oser monter un moteur Cursor piloté par électronique sur un Billard, il faut aimer l'aventure :roll:

sapino a écrit:De plus, les Renault MIDR 06.20.45 avaient une puissance maximale de 253 CV... Sinon, c'est un moteur de type Bus Line ou interurbains, mais là je n'en sais pas plus. ;)


C'est inexact, la puissance de cette famille de moteur peut dépasser les 300 ch (cas de la version montée sur les articulés PR118).

Julien :roll:
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 05 Mar 2015, 00:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité