modification d une loco dc en ac digital

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

modification d une loco dc en ac digital

Messagepar kimisteve
31 Jan 2016, 22:26

Bonjour a tous et a toute j aimerai modifier cette autorail piko sncb 620.01 qui est en dc j aimerais le passer en ac digital. Qui peut me dire comment faire? Je compte. Mettre un prise nem 8 pole mais je ne sais pas quel fils se branche ou? Merci d avance
Fichiers joints
kimisteve

Re: modification d une loco dc en ac digital

Messagepar Wolfram
08 Fév 2016, 15:12

Bonjour,

en digital il n'y a pas courant continu ou courant alternatif - un souci de moins. ;)
Premier défi : poser le patin pour capter le courant.
Second point : poser une prise NEM - les points où souder les différents câbles sont définis dans la description de la NEM en question.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar kimisteve
08 Fév 2016, 22:35

Bonjour wolfram pour le frotteur il est poser il me reste juste a etre sur que je ne doit pas changer le moteur et etre sur qu il peut etre digitaliser. Bien a vous
kimisteve

Messagepar Wolfram
10 Fév 2016, 22:59

En principe il n'y a aucun moteur c.c. non digitalisable. Si la machine fonctionne correctement en courant continu elle fonctionnera avec un décodeur.
Après, il y a de bons et de mauvais moteurs... et pareil pour les décodeurs, mais là on entre dans le domaine religieux. ;)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Retourner vers Matériel roulant