la frégate a écrit:Un peu d'humour
l'ancêtre du radar de recul
image-97e21533279783af26d4eeb1a2cd5e089aa41bdb8a28e21dc72115a455842134-V11.jpg

j'ai pas arrêté de rire pendant au moins une minute, merci

en redevenant sérieux, pas facile avec cet ancêtre, et pour faire simple avec les moyens de transport de masse:
- automobile: Ford a hésité longtemps entre la voiture électrique ou a moteur a explosion, mais le business l'a emporté car une mécanique avec beaucoup de pièces en mouvement tombe plus facilement en panne, donc rentablement plus pérenne pour une entreprise
- train: dès qu'on a commencé a faire autre chose que de la vapeur, l'électrique était vachement plus développée et performant que le diesel

après, pour des raisons stratégiques, il est compréhensible que des états aient optés pour des machines autonomes sans risque que les trains militaires soient immobilisés en coupant la ficelle
- bateaux: a part emporter son énergie, je vois pas d'autres solutions que charbon ou diesel
- avions: c'est un peu le même cas
mais ça, c’était avant

maintenant, c'est presque mieux:
- automobile: de toute façon moyen de transport au rendement exécrable, très chère, pas adapté aux villes, mais vu la déliquescence des transports en commun a courte ou longue distance, y'a rien pour contrecarrer ce symbole de virilité
- train: devenu très souvent électrique, mais dans un état déplorable, et un j'm'enfoutisme des tous les dirigeants politiques que nous élisons depuis des dizaines d'années, ils ne les intéressent pas car ils ne leur rapporte ni électeurs, ni de sous-sous dans leurs poches, et les seuls intéressés, ce sont ceux qui doivent les prendre
- bateaux et avions: rien de neuf a part qlq protos

maintenant que tout le monde fonctionne avec des bagnoles, c'est évident qu'il y a des truands chez les constructeurs et tous ceux qui en croquent, parce qu’aux dernières nouvelles, on est dans un monde ou l'argent dirige, simple....................
c’était mon 1/4 heure de philosophie de comptoir, merci de me resservir patron
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau