Le bricolage du jour...

Construction intégrale, montage de kits, tant pour le matériel roulant que pour le reste.

Re: Le bricolage du jour...

Messagepar Rudy
03 Jan 2016, 12:03

Je viens juste de les terminer

Rudy

Messagepar raiden
03 Jan 2016, 12:11

:applause:
Et la 16000 :?:
A+ :coucou:
raiden

Messagepar Rudy
03 Jan 2016, 13:55

raiden a écrit::applause:
Et la 16000 :?:
A+ :coucou:

Ça va pas tarder mdr
Rudy

Messagepar Challenger60
10 Jan 2016, 15:42

[quote="Challenger60"]La suite des trains de secours avec la grue Caillard de SMD: un bon kit relativement facile et agréable à construire mais dont la version vapeur est incomplète: les bogies avec boîtes à rouleaux sont ceux de la version diesel. Pour compenser l'absence des boites en question, j'ai remplacé les essieux pleins fournis par des essieux à rayons. Ce n'est pas une sinécure car les essieux fournis ont des axes ultra longs. J'ai donc dû charcuter les bogies pour permettre le montage des essieux en question... :evil:

Une petite patine et hop... bonne pour le service! il faut que je trouve un plat TP Fleischmann brun wagon, et après y avoir collé le sigle MT il rejoindra la grue. Sinon toujours pas d'artisan pour bricoler une caisse de couvert TP à bogie en wagon atelier?? :siffle: Avec le prototypage 3D, je vais finir par me lancer... :gne:
[quote]
Je cite un de mes anciens post pour raconter la suite: je recherchais donc un wagon de secours base TP 18 à bogies pour accompagner ma Grue Caillard SMD. Or R37 vient de proposer un WSMI (Wagon de Secours de Moyenne Intervention) et je me suis dit que cela ferait l'affaire. Le wagon tel que je l'ai reçu (photos R37)
Wagon_04---43008a.jpg

Wagon_04---43008a2.jpg

Bon pas mal, mais les grilles à mailles carrées couleur inox et les essieux bien clinquants, on peut faire mieux... :mort: Ce n'est pas la mer à boire, un coup de barbouille sur les voiles de roues et le remplacement des grilles par du métal déployé bruni et le wagon a une apparence que me convient...

Il ne me restera plus qu'à acheter un plat à bogie TP18 REE (en déco MT si c'est possible M. Chapelle! ;) ) pour remplacer celui ci, un modèle en zamac SMCF vaguement remis au gout du jour...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar cedricad
10 Jan 2016, 20:18

Bonjour
Cela fait un bel ensemble :applause:
Pour la grue, les bogies avec boites a coussinets sont au catalogue Smd
@+
Cedric
cedricad

Messagepar BB63670
12 Jan 2016, 21:02

Bon allez, ce soir, c'est atelier bogies. Des bogies REE a poser sous des tombereaux Liliput et saschenmodelle. changement des chassis de 2 Y25 Jouef, qui ont peté comme du verre ! :shock:
Montage des bogies Liliput sous un plat Res Jouef... Et ça ira déjà bien comme ça !
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
13 Jan 2016, 22:29

Bon au final, le plat Res a gardé ses bogies d'origine, modifiés pour baisser la hauteur excessive du wagon.
Ce Res va recevoir des tampons plus conformes de chez SMD et un kit de détaillage Haxo, avec mnettes de frein, volant plus fin et marchepieds d'atteleurs... Mais pourquoi tout celà pour un vieux wagon Jouef, me direz vous ? Peut être parce que je le trouve d'une gravure fort correcte, équipé d'un attelage a élongation et de bogies de dermière génération. Et surtout qu'un modèle équivalent chez Roco ou Trix ou je ne sais où, ben c'est pas donné !!!
BB63670
Bavard

Messagepar E-man
17 Jan 2016, 23:45

J'ai fini ma Renault MN de EST MODELE.
Petit plus :
- je l'ai digitalisé (la place est comptée)
- j'ai rendu la lanterne de queue (gravée d'origine sur le wagonnet) fonctionnelle. Pour cela j'ai mis des prises de courant sur le wagonnet ( :diable2: ) et je me suis dit ensuite qu'autant faire profiter la draisine de ces prises de courant supplémentaires... donc j'ai fait passer une ligne de train entre les wagonnets et la draisine :ggg: .

Pour le reste montage sympa pour un résultat qui l'est tout autant. La mécanique bachmann assure son office. Je l'équiperai de phares quand j'aurai trouvé de quoi les faire.
Soyez indulgent sur les finitions, je me fait la main (et la vue baisse).
Fichiers joints
EJ
Les voyageurs avec une petite valise passent par la petite porte, ceux avec une grosse valise passent aussi par la petite porte :gne: ...
E-man

Messagepar Rodolphe
18 Jan 2016, 18:32

Chouette !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Challenger60
31 Jan 2016, 15:05

Le bricolage du jour, c'est un petit détaillage de la petite 040 DFB de Minitrains achetée chez Rodolphe à St Mandé.
J'ai trouvé quelques photos des machines utilisées par la sucrerie de Cramaille et ça m'a inspiré. Possible que j'intègre le thème de la sucrerie dans le réseau "Ligne 4" quand il sortira des limbes...

Etape suivante: peinture (porte de boîte à fumée noire) et patine...
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Construction