Bonjour,
2015 :- Très belle année avec quelques nouvelles rencontres d'amateurs aussi passionnants que passionnés.
-
échelle 0 :
quelques achats et échanges (BB 66000 AMJL) ainsi que de belles (re)ventes (100% AMJL) au cours du dernier trimestre qui ont grandement fait gonfler le cochon en vue de 2016.

-
échelle H0 :
une grosse stabilisation de mon parc qui n'a pas beaucoup fondu cette année. Quelques ventes qui m'ont permis de réinvestir dans des pièces plus abouties (remplacement de la BB 25105 par une BB 25188 par exemple). Chose assez exceptionnelle, j'ai même réussi pour le moment à conserver des pièces complètement hors thème (kangourous REE, ...)
2016 : -
échelle 0 décor :
démarrage et concrétisation d'un nouveau projet avec la construction de 3 premiers modules de pleine voie typiquement PLM du milieu des années 90'. Un travail de longue haleine déjà largement entamé par l'achat et la construction (

à Étienne et à Alain) de diverses pièces ici et là en 2015...
-
échelle 0 :
ce sera sans aucun doute l'année du matériel voyageur avec le début de la constitution d'une rame UIC chez R37 en espérant que la B5D comme 1ère pièce puisse arriver avant la fin de cette année.
Côté matériel moteur, rien en vue pour 2016 sur le front des nouveautés. L'espoir faisant vivre, un 67400 LEMACO serait le bienvenu en sachant que j'ai toujours trouvé sur le marché de l'occasion, et avec un peu de patience, les pièces que je souhaitais (même les plus rares).
-
échelle 0 décor :
le portail du "tunnel du Brison" venant de m'être livré à RailExpo, finalisation de mon court module afin de placer quelques rames en situation.
-
échelle H0 :
quelques achats en vue côté matériels moteurs avec l'arrivée d'une CC 7140 REE et les transformations d'une 67009 en 67015 d'Avignon ainsi que d'une BB 7306 LSM en BB 7429 UM. Mon parc "Savoie 1997" sera ainsi au grand complet en attendant une certaine 25236 REE pour 2017/2018.
Côté matériel voyageur, ce sera l'année UIC toujours chez R37 qui seront sans doute et en partie financées par la revente de quelques voitures déjà en ma possession. Bref, quelques nouveaux ajustements au niveau de mes compositions TER et Intercité et beaucoup de plaisirs à effectuer de nouvelles recherches en matière de compositions.
Pour le fret, 2 coffrets des tombereaux Sud-Express/REE pour réaliser une courte rame de desserte circulant entre Ambérieu et Alberville...
Après, je resterai à l'affût d'éventuelles bonnes occasions sous forme d'hypothétiques soldes (BB 67318 REE par exemple)...

GW