Bilan 2015 - Perspectives 2016

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Bilan 2015 - Perspectives 2016

Messagepar Bigoudi
01 Jan 2016, 19:43

Bonjour à tous,
pour ma part 2015 a été un recentrage total vers l'époque IVa (1970-1979)
j'ai commencé véritablement ma collec' en janvier 2013, j'attend en 2016 une CC 7100 RG+ et
une remorque d'autorail AMJL, je vais sans doute économiser pour 3 voitures UIC (AMJL) pour fin 2017 car je n'ai pas de budget immédiat pour la R37 hélas...
mais le plus important pour moi est la construction des mes modules, la dispo prochaine de voie en code 125
va me permettre de faire enfin quelque chose de mes dix doigts.... :bave:
tout ceci me coute un bras, mais je regrette pas....quel bonheur! après plus de 30 ans d'inactivité modélistique.... :siffle:
une seule bécane est digitalisée (la 63000), mais avec un XL-V4 avec sons bastiani (merci Ced) et le peu que j'ai fait mumuse avec m'a convaincu de l'intérêt du numérique pour les petits modules en va et vient...
Bigoudi
Bavard

Messagepar blaisy
02 Jan 2016, 01:42

Bonne année à tous ! ...pour ce qui concerne le train, que chacun soit comblé...ou presque ;)
bilan perso 2015: surtout du bricolage et donc les joies qui vont avec; j'ai peu acheté: quelques Kang, des kits Haxo (plats Ocem 8m) et trois voitures italiennes ACME pour commencer à constituer une rame France-Italie...mais celle-ci ne sera pas protoïsée de sitôt ! Batteuse et moi avons beaucoup d'autres choses à terminer avant.

Pour 2016 la bricole sur le matériel roulant va continuer évidement, avec la perspective de Meursault: gros boulot sur des wagons marchandises uniquement; les dev Lematec ne sont pas encore toutes patinées et dotées de Preiser; elles seront garées pour laisser passer un RA et même un RO !
Gros espoir concernant les MTE Lematec; j'espère ne pas être déçu par le modèle définitif. La 9001 Amjl promet d'être belle mais je devrai probablement la regarder passer... et puis....et puis la Rae Lematec est annoncée pour la fin de l'année !!! je ne sais absolument pas si j'en aurai envie en la voyant et si je pourrai dégainer; une chose est certaine: mon plaisir c'est de n'acheter que du matos que je ferai rouler à coup sûr et de modifier ce matériel...faire plutôt que posséder.
Et surtout en 2016, j'espère continuer à parcourir ce forum avec plaisir, y apprendre plein de choses, m'agacer ou bien rire de certaines réactions, avoir plaisir à poster un truc de temps en temps.
Ce dont je suis certain: fin 2016, je ne saurai toujours pas pourquoi j'aime les trains !!! :D
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar EC64
02 Jan 2016, 16:25

Je viens de feuilleter le catalogue Piko 2016.
Difficile de résister à de nouvelles BR 112 type DR, BR 110, BR 140, BR 141 verte, BR 150 blau/beige...

Pour les Z2, 2 versions de Z9600 (VO et Pays de Loire), une Z7300 (Languedoc Roussillon) et une Z2 CFL, sont annoncées avec les détails spécifiques de chacune d'elles !!!!!!!!!!!!
EC64
Bavard

Messagepar Papou89
02 Jan 2016, 18:05

:vieux: 2015 :
Digitalisation d'un Picasso Mistral acheté sur le forum
Achat d'une 140-C (E-Bay) et digitalisation. Elle est aujourd'hui sur la table, démontée, pour détaillage et peinture.
(Ils roulent bien tous les deux !)
Achat de quelques wagons REE, trémies et plats sur E-Bay et sur le forum.
Construction d'une halle marchandises et d'une remise pour le Picasso et une rame voyageurs.
Début de la mise en place du décor (entrées des tunnels et abords).

:vieux: 2016 :
J'attends avec impatience la présentation de la 141TA HJ qui devra remplacer ma dernière 141TA jouef, bien fatiguée, si elle supporte la comparaison avec ma Modelbex.
J'ai besoin de 2 locotracteurs diesels, pourquoi pas des Moyse REE ? A voir...
Quelques wagons, entre autres des Stef pour remplacer mes Jouef un peu dépassés aujourd'hui.
Et puis avancer le décor : rue de la gare, place du 11 novembre et embranchement silo.

Heureusement, 2016 est une année bissextile, 1 jour de plus, ça fera pas de mal !... :mdr2:

Bonne année à toutes et à tous !... :coucou:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Lebrac
02 Jan 2016, 19:47

Outre le matériel belge, j'ai acheté une 232U1 Jouef Prestige :coeur1: Des suggestions pour l'améliorer ?

Pour 2016, si il pouvait y avoir une Type 1 SNCB à un prix raisonnable avec des qualités de roulement du niveau actuel... Ainsi qu'une Type 10, 36 et 5 ! Je sais que Treinshop Olaerts a sorti cela mais les roulements, bof... et le prix ! Déjà qu'il leur a fallu en leur temps 1h pour régler ma 12.004.

242tc, tu n'imagines pas à quel point je te comprends: ma transplantation en 2013 m'a fait cadeau d'un acouphène, de visites impromptues pour examiner/ramoner les voies biliaires, de prises de sang (trop) fréquentes, d'un diabète dû au médoc anti-rejet et cerise sur le gâteau : je viens d'apprendre que ma perte de sensibilité du côté droit est due à un mini AVC durant l'intervention. MAIS je vis et sais encore envisager le futur. :D Courage à toi :cool:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar cc7001
02 Jan 2016, 23:22

Lebrac a écrit:Outre le matériel belge, j'ai acheté une 232U1 Jouef Prestige :coeur1: Des suggestions pour l'améliorer ?

Bonsoir. Remotoriser le tender avec une mécanique de celui d'une 141p HJ ; et çà change tout ;)
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar François D
03 Jan 2016, 00:02

Lebrac a écrit:... MAIS je vis et sais encore envisager le futur....

242tc a écrit:...
Le moral est en dents de scie, hauts et bas se succèdent...
Christiaj

Bon, bin les gars, on a beau ne pas se connaitre, je souhaite que ça aille mieux pour vous cette année.
...Et venez à Meursault qu'on fasse connaissance ! ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Autorail 21
03 Jan 2016, 00:20

Salut à tous , eh ben dites donc , Meursault par ci , Meursault par la , la grande vadrouille du train , ça promet d'être un grand cru ! En tout cas ca a la cote (pas d'Azur) ! Attention aux chambres 6 et 9 , on risque des accouplements pas aux normes NEM ! En espérant que ça ne bouchonne pas pour y aller ! :ggg: . Donc bonne année à tous , bon rétablissement à certains , le train miniature n'est pas remboursé par la sécu car on n'en guérit pas , mais qui s'en plaindra ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Lebrac
03 Jan 2016, 14:19

cc7001 a écrit:
Lebrac a écrit:Outre le matériel belge, j'ai acheté une 232U1 Jouef Prestige :coeur1: Des suggestions pour l'améliorer ?

Bonsoir. Remotoriser le tender avec une mécanique de celui d'une 141p HJ ; et çà change tout ;)

:yin

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
03 Jan 2016, 14:21

François D a écrit:
Lebrac a écrit:... MAIS je vis et sais encore envisager le futur....

242tc a écrit:...
Le moral est en dents de scie, hauts et bas se succèdent...
Christiaj

Bon, bin les gars, on a beau ne pas se connaitre, je souhaite que ça aille mieux pour vous cette année.
...Et venez à Meursault qu'on fasse connaissance ! ;)

Merci, je devais déjà aller à RAMMA mais... On verra :D

Image
Lebrac
Développeur de grippages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant