Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar hmc
09 Déc 2015, 14:56

François D a écrit:Salut David,

sincèrement, tu leur reproches quoi ?
D'après les photos qu'on peut voir des engins réels, la position du panto descendu ma semble bonne. A la limite, encore un pouième de mm, replié avec les bras supérieurs à l'horizontale, les bandes de frottement parfaitement parallèles à la toiture et ça serait PARFAIT.

Dans l'état actuel, ça me convient, rien à redire !

Salut,
Et j'espère bien que la CC 7100 Maurienne aura aussi les frotteurs parfaitement horizontaux :cool: :siffle: :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar CC 7140
09 Déc 2015, 23:42

Salut
Concernant les pantos de la CC 7100 exposée j'ai eu également l'impression que ce détail pouvait être amélioré bien que moins flagrant que sur les précédentes BB 9200 .En comparaison, ceux des BB 8100 de la marque produits avant la BB 9200 peuvent faire référence; je suis persuadé que sur ce point le staff d'AMJL sera très vigilant car la réussite d'une toiture de loco électrique est aussi importante que celle de l'embiellage d'une vapeur :cool:
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar tchoutchou30
10 Déc 2015, 17:46

CC 7140 a écrit:Salut
Concernant les pantos de la CC 7100 exposée j'ai eu également l'impression que ce détail pouvait être amélioré bien que moins flagrant que sur les précédentes BB 9200 .En comparaison, ceux des BB 8100 de la marque produits avant la BB 9200 peuvent faire référence; je suis persuadé que sur ce point le staff d'AMJL sera très vigilant car la réussite d'une toiture de loco électrique est aussi importante que celle de l'embiellage d'une vapeur :cool:
Ciao
Michel

Tout à fait d'accord. C'est flagrant sur les BB 9200 et c'est d'autant dommage que le reste de la machine vaut le détour quelle que soit la version
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
10 Déc 2015, 19:39

Salut Joël, salut Michel,

Le défaut constaté ne vaut que pour les pantos type G (CQFD)... :idea:
Sinon,étonnant que personne n'ait mis en ligne le pdf AMJL concernant le programme des voitures UIC !!! :o

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar tchoutchou30
10 Déc 2015, 21:20

- Z - a écrit:Salut Joël, salut Michel,

Sinon,étonnant que personne n'ait mis en ligne le pdf AMJL concernant le programme des voitures UIC !!! :o

@+
GW
101.gif

Peut être parce qu'avant de s'intéresser aux UIC et commencer à payer, il faut livrer les rapides Nord, les Express Nord, les 141 de tous types, les Picasso, les CC 72000, les remorques d'autorails, les 2D2 de tous types, les CC 7000 et 7100, les wagons trémies, les nez cassés...... Ouf !
J'oubliais, les retirages de BB MTE....
J'en oublie encore ou j'ai fait le tour????
Ma mère, quel programme !!!! :shock:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar cc6532+891
10 Déc 2015, 22:34

tchoutchou30 a écrit:

@+
GW
101.gif

Peut être parce qu'avant de s'intéresser aux UIC et commencer à payer, il faut livrer les rapides Nord, les Express Nord, les 141 de tous types, les Picasso, les CC 72000, les remorques d'autorails, les 2D2 de tous types, les CC 7000 et 7100, les wagons trémies, les nez cassés...... Ouf !

Bonsoir Tchoutchou 30,

Belle liste, mais tu as dû oublier un ou deux couverts .... :siffle:
la liste s'allonge, les délais pour les livraisons aussi ??
Un programme éprouvant pour la pauvre tirelire (le malheureux cochon ne compte plus les coups de marteau ) :cry:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar hmc
10 Déc 2015, 23:01

Bonsoir,
Et la prévision de retirage des BB 66000 :?:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Bigoudi
10 Déc 2015, 23:14

hmc a écrit:Bonsoir,
Et la prévision de retirage des BB 66000 :?:
jp

Bonsoir à tous...
JP, on en saura plus à ce sujet ce samedi....il y a une réunion au vatel à nimes, bagages et moi on sera de la partie...
Bigoudi
Bavard

Messagepar PBBox
10 Déc 2015, 23:42

cc6532+891 a écrit:
tchoutchou30 a écrit:

@+
GW
101.gif

Bonsoir Tchoutchou 30,

Belle liste, mais tu as dû oublier un ou deux couverts .... :siffle:
Un programme éprouvant pour la pauvre tirelire (le malheureux cochon ne compte plus les coups de marteau ) :cry:
A+

J'ajouterai juste : Un programme à mettre sur la paille un gagnant du loto ! :)
Mais on ne va pas s'en plaindre ?
Il suffit juste pour la plupart d'entre nous de gagner déjà au loto :siffle:...
Sinon de faire un choix... "forcé" et obligé.
Or malheureusement et c'est peut être aussi ça qu'on peut reprocher à AMJL c'est lorsqu'on s'est refait une santé financière, après avoir craqué sur un modèle en particulier, et qu'au travers de ce choix forcé on lorgnait, pour autant ! sur un modèle de machine ou de voiture ou de wagon ou de... au moment où on pourrait l'acheter : Y'en a plus !
Jamais contents ! :D

Cordialement à tous
Patrice
PBBox

Messagepar - Z -
11 Déc 2015, 07:57

Salut à tous,

entre les questionnements (légitimes) de certains souscripteurs et les affirmations des autres ainsi que quelques pages de lecture, quelques interrogations me viennent à l'esprit pour ma part après avoir assisté à une scène cocasse vécue (à l'insu de mon plein gré) au dernier RailExpo et après avoir lu les derniers messages... :gratte:

Le lieu se situe sur le stand de "l'atelier de la Patine" en toute fin d'après midi du samedi. J'étais en train de ranger quelques livres et 2 rangements de diapos derrière le stand de l'ami FX lorsque mon attention fût attiré par une CC 72058 AMJL placée sur la table entre le maître des lieux et un client. Je me suis idéalement dit qu'il s'agissait d'un amateur en manque de poussière et qui demandait à FX un travail de patine. Que nenni , il s'agissait en fait d'un souscripteur du 2nd tirage de la 72000 AMJL qui, las d'attendre, souhaitait acquérir cette machine mise en vente par un ancien distributeur (de l'ouest) de la marque. :o :shock:

Il a, en particulier, dit une chose qui m'a frappé : "entre les lettres d'informations et ce que j'ai vu sur le stand AMJL, j'en fini par me demander si ces lettres ne pourrait pas, au final, prendre le titre de lettres de désinformation (sic...). :|

cc6532+891 a écrit:
A+

Et ce n'est pas moi qui l'écrit... :ange:
le Colosse de la Roche Blanche, représentant avant tout un symbole d'unité pour le peuple habitant l'île méditerranéenne de Rhodes les souscripteurs, réunit quelques uns de ceux-ci ce WE : tu en sauras sûrement plus concernant le prochain coup de marteau à donner... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant