AUGMENTER LE SON

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: AUGMENTER LE SON

Messagepar lauerroger
05 Déc 2015, 16:48

BONJOUR a tous ..BURLINGTON Je te lève le doute au sujet du décodeur de la (BRAWA ) ,c'est bien code constructeur 127 SELEC-TRIX NMRA ATLAS ,au départ les locomotives étais équiper d'un décodeur LENZ mais comme LENZ fabrique c'est propre loco bonjour la concurrence CORDIALEMENT ROGER
lauerroger

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2015, 17:04

Bah ESU fabrique ses propres locomotives et ça ne l'empêche pas d'équiper celles de très nombreuses autres marques, dont une grande partie des REE par exemple !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
05 Déc 2015, 17:35

Je pense comme Rodolphe sur le sujet de la concurrence ;)
Par contre Roger dans ton indication tu mélanges plusieurs choses :
- le code : 127
- le protocole : Selectrix
- Une norme : NMRA
Je pense que le décodeur est un multiprotocole Selectrix/DCC/Märklin
Le DCC ayant été le seul protocole normalisé par le NMRA, le DCC est référencé comme NMRA par certain constructeur.
D'autre part dans certain message tu parles de mfg ce qui est le protocole de Märklin
Pour le code 127, le mystère reste entier pour moi car je ne vois pas un fabricant américain faire du multiprotocole. :|
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar lauerroger
05 Déc 2015, 20:43

bonsoir..la notice de la locomotive que tu m'as fait parvenir et exactement la meme que la mienne , ses marquer plus haut (digitalys-systémen selectrix 2oder nach NMRA norme ( dcc ) voila ,en plus j'ai téléphone cher (DM TOYS )en ALLEMAGNE lui me confirme que les locomotives BRAWA ech N sont équipées en décodeurs doelher et haass , le 12 déçembre il y a une exposition + bourse d'échange prés de chez moi je me renseignerai sur place , pour moi se sera plus facile a vive voix encore MERCI de votre patience CORDIALEMENT ROGER
lauerroger

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2015, 00:57

Doelher Haass est l'inventeur du protocole Selectrix pour Trix d'avant qu'il soit racheté par Märklin. Il fabrique toujours des décodeurs multiprotocoles sous leur nom. Leur numéro de code (NMRA) est 97.
Voici leur site
Leur décodeur sonore est un système à deux étages.
1) Un décodeur classique permettant de piloter toutes les fonctions physiques. Ce décodeur possède une liaison SUSI pour un module du même nom.
2) Un module sonore avec une liaison SUSI tel le SH10. On voit dans la notice en anglais que le réglage du son est bien la CV930. Voir page 12. Ce qui correspond à la notice Brawa.
Il te faut donc pour cela une centrale qui te permette de lire et écrire sur des CV >255. La Multimaus ne doit pas savoir le faire par contre pour le SPROG, Rodolphe t'en dira mieux.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2015, 09:44

Même si la fiche du décodeur n'existe pas, aucun souci pour aller chercher les CV supérieurs avec le SPROG. Il suffit de passer par la programmation par CV.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
06 Déc 2015, 10:11

Merci de ta réponse ;)
En cherchant un peu sur DecoderPro, j'ai trouvé les décodeurs Doelher Haass :)
DH1.jpg

On y voit le module sons SUSI

Il suffit de l'ouvrir, d'aller aux CV et oh! miracle on y trouve la CV930... :ange2:
Mais on peut aussi aller sur le volet "Sound Levels" ce qui doit être beaucoup plus pratique.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2015, 11:26

Encore mieux alors ! Je suis sur la tablette donc je n'avais pas pu vérifier.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar lauerroger
06 Déc 2015, 14:44

BONJOUR.. je vous remercie de votre patience envers un débutant comme moi . Alors si j'ai bien lu , il me faut acheter un SPROG pour pouvoir augmenter le son d'une locomotive je pense que se soit pas mal compliqué a mettre en œuvre au vu du tableau que tu mas envoyer! encore MERCI et a + SALUTATION ROGER
lauerroger

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2015, 14:52

Ce n'est pas une obligation :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants