Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar BB63670
04 Déc 2015, 21:07

Tout fout l'camp ! On aime que le goudron, dans ce pays, et ça se gargarise d'organiser la COP21 !
Mon coeur saigne !
BB63670
Bavard

Messagepar dedion204
04 Déc 2015, 21:25

Je te la fais pas dire!

Voici ce que j'ai mis sur mon face de pouk

A plus RORO

Salut à tous
Et bien voyez vous, je crois que jamais de ma vie, j'ai vu les citoyens pris pour imbéciles comme depuis quelque temps, une bonne quarantaine d'années même,.
Je ne parle pas des tristes événements que j’avais prédis il y a au moins trente ans, si il y en a un que ça n'étonne pas c'est bien moi, mais aujourd'hui avec cette Cop21 pour moi qui m’intéresse à tous ce qui roule je suis scandalisé. En effet, déjà ces messieurs sont venus rendre visite à notre François, dans de grosses cylindrées dévoreuses de pétrole, et surtout on nous bassine nous avec nos autos Diésel, nous Français qui construisons les voitures les moins polluantes du monde. Et enfin rein n'est dit sur la noria de camions qui sillonnent nos routes, et qui eux roulent au gas-oil il me semble, alors que nous fermons des kilomètres de voies ferrées, et pourtant le chemin de fer et le moins polluant de tous les transports, avec aussi le fluvial.
Dommage que tous le monde ne soit pas pasionné par le train, car il comprendrait vite le jeu des "politiques" actuels, style Macron avec ses autocars pollueurs, beaucoup plus que le train.
A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar BB63670
04 Déc 2015, 21:45

Mes larmes arrosent le terreau fertiles de ma tristesse, faisant déjà germer les graines de ma colère. Colère de voir les bulldozer grignoter avec appétit notre histoire, notre patrimoine ! Combien de cheminots, poseurs de voies, terrassiers et ingénieurs doivent se retourner dans leurs tombes ! Leur sacrifice mérite qu'on les respecte ! Si l'on foule ainsi aux pieds notre passé, c'est notre futur que nous hypothéquons ! Oh chemins de fer suisses, fiers exemples pour notre voie métrique, voyez ce que l'on fait de vos cousines de ce côté des Alpes ! Mon coeur saigne !
BB63670
Bavard

Messagepar CFRA
04 Déc 2015, 23:25

Oui, vous avez (pour moi) 100% raison. Mais si d'habitude c'est "circulez il n'y a plus rien à voir" ici, pour une fois, les élus n'ont pas fait une vaine promesse et la contrepartie est loin d'être négligeable.
De plus, dans une certaine mesure, l'architecture des bâtiments est en harmonie avec le style CFD de l'époque. Ils auraient pu tout aussi bien faire du "pas cher" avec un hangar en tôle genre supermarché, ou...rien du tout !
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar dedion204
05 Déc 2015, 00:20

CFRA a écrit:Oui, vous avez (pour moi) 100% raison. Mais si d'habitude c'est "circulez il n'y a plus rien à voir" ici, pour une fois, les élus n'ont pas fait une vaine promesse et la contrepartie est loin d'être négligeable.
De plus, dans une certaine mesure, l'architecture des bâtiments est en harmonie avec le style CFD de l'époque. Ils auraient pu tout aussi bien faire du "pas cher" avec un hangar en tôle genre supermarché, ou...rien du tout !

Voilà, c'est tous simple, tu as tous compris

Ceci dit, un sacré philosophe notre BB 63000

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar BB63670
05 Déc 2015, 12:33

Bien qu'aujourd'hui ingénieur, j'ai toujours aimé la langue française.
BB63670
Bavard

Messagepar BURLINGTON
05 Déc 2015, 14:50

Personnellement, je rends hommage à tous ceux qui font vivre cette association et ce chemin de fer. :cool:
Par contre pour tous les râleurs sur le passé qui fout le camp, je dirais une chose, ils n'ont qu'à ramener les financements pour le faire vivre en l'état du temps de sa splendeur. :roll:
Facile de râler, un peu plus difficile de faire vivre. Même les autochtones ne sont pas convaincus de la chose.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2015, 14:51

Pas mieux !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
05 Déc 2015, 19:27

Je paye mes impôts messieurs, et j'estime que de fait, j'ai droit au chapitre, n'en déplaise !
BB63670
Bavard

Messagepar Rodolphe
05 Déc 2015, 19:44

Quel rapport ?
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques