Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar Pierre bis
04 Déc 2015, 22:41

C'est de la langue de bois sans grand intérêt. Je ne vois pas de raison de le retirer. C'est intéressant de savoir que ça existe. Dans le genre opposé d'autres textes écrits eux aussi en langue de bois, mais d'un bois différent, font florès sur internet. Nous en avons même eu à une époque sur ce forum.

Les extrémistes ont toujours existé. Me concernant leur discours rentre par une oreille et sort par l'autre sans laisser de trace.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar husson73
05 Déc 2015, 01:32

C'est étrange comme la plupart des participants à ce sujet sont d'accord pour admettre une réduction de nos libertés individuelles, leurs libertés individuelles, sans contrôle préalable et immédiat. La force d'une démocratie est aussi de ne pas changer les règles pour des raisons populistes d'autant qu'il y a tout ce qu'il faut dans le code de procédure pénale et le code pénal pour combattre efficacement, car c'est bien de cela qu'il s'agit, le terrorisme.
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar Rockandrail
05 Déc 2015, 01:54

Si on met à pied les juges marxistes et que l'on fait le ménage au ministère, tes remarques se tiennent. Mais dans l'état actuel des choses, je préfère la situation présente.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
05 Déc 2015, 11:14

domi a écrit:
Morvan a écrit:il n'y a qu'à voir dans le monde de la BD le cas de la réédition problématique de "Tintin au Congo" pour se rendre compte qu'un certain nombre de personnes a des revendications hors de proportions !

S'il n'y avait que cela, cher Alain.... Entre l'interdiction de Y'a bon Banania, des Têtes de nègres dans les pâtisseries...

Et surtout sa conséquence principale, l'autoflagellation permanente de notre civilisation et art de vivre... Ras le bol. :diable2: Je rajoute les bien-pensants de la bobosphère parisienne à mon commentaire précédent. :H2:

Domi

Allez, mon Domi, on va leur citer un vieux proverbe bien de chez nous et qui montre bien qu'on est des afeptes du franc-parler et qu'on en a rien à faire de leur politikment korek' aux relents staliniens :

"il ne vient du Morvan ni bon vent ni bonnes gens"
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Morvan
05 Déc 2015, 11:15

Morvan a écrit:
domi a écrit:
Morvan a écrit:il n'y a qu'à voir dans le monde de la BD le cas de la réédition problématique de "Tintin au Congo" pour se rendre compte qu'un certain nombre de personnes a des revendications hors de proportions !

S'il n'y avait que cela, cher Alain.... Entre l'interdiction de Y'a bon Banania, des Têtes de nègres dans les pâtisseries...

Et surtout sa conséquence principale, l'autoflagellation permanente de notre civilisation et art de vivre... Ras le bol. :diable2: Je rajoute les bien-pensants de la bobosphère parisienne à mon commentaire précédent. :H2:

Domi

Allez, mon Domi, on va leur citer un vieux proverbe bien de chez nous et qui montre bien qu'on est des adeptes du franc-parler et qu'on en a rien à faire de leur politikment korek' aux relents staliniens :

Alain
Pute courge !!! © ® ™
Morvan

Messagepar Morvan
05 Déc 2015, 11:15

Morvan a écrit:
Morvan a écrit:
domi a écrit:

Domi

Allez, mon Domi, on va leur citer un vieux proverbe bien de chez nous et qui montre bien qu'on est des adeptes du franc-parler et qu'on en a rien à faire de leur politikment korek' aux relents staliniens :

Alain
Pute courge !!! © ® ™
Morvan

Messagepar tyrphon
05 Déc 2015, 15:59

A propos de "Tintin au Congo", l'histoire est encore plus compliquée.

Après l'indépendance du Congo Belge, Hergé ne souhaitait pas rééditer ce "péché de jeunesse".
Et ce sont des étudiants zaïrois qui l'ont convaincu de le faire, en disant que ces naïvetés d'une autre époque les faisaient bien marrer. C'était l'époque où certaines personnes avaient encore de l'humour.
Maintenant que le politiquement correct sévit, ce sont les enfants de ces étudiants qui en réclament l'interdiction!

Cela dit, je suis d'accord avec Joann Sfarr qui trouve choquant que ce livre soit vendu tel quel comme livre pour jeunes. A mon avis, il pourrait rester tel quel en version "fac-simile" réservée aux bédéphiles, et pour la version ordinaire destinée plutôt aux jeunes, une introduction rappelant ce qu'était le Congo Belge et l'esprit de l'époque serait souhaitable.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
05 Déc 2015, 16:33

tyrphon a écrit:... et pour la version ordinaire destinée plutôt aux jeunes, une introduction rappelant ce qu'était le Congo Belge et l'esprit de l'époque serait souhaitable.

Un peu comme les éditions actuelles de Mein Kampf
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar tyrphon
05 Déc 2015, 17:59

Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Talleyrand
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
05 Déc 2015, 18:20

Pourquoi excessif :?:
J'ai vu dans une émission télévisée que les droits sur l'ouvrage allaient tomber dans le domaine publique. Tout éditeur aurait donc le droit de le rééditer. Une introduction de mise en garde et visant à remettre l'ouvrage dans sa dimension historique sera obligatoire. Tout au moins en France.
On est donc dans le même cas d'un ouvrage portant à caution avec une mise en garde.
A la nuance près que pour Tintin au Congo, je la trouve plutôt superflue. Mais bon si ça peut satisfaire des esprits simples.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon