Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
30 Nov 2015, 22:36

Un indice : j'ai envoyé mon dossier d'inscription (avec 2 photos) cet après-midi ... plus qu'à attendre le résultat de la sélection.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC1500v
01 Déc 2015, 07:39

François D a écrit:Un indice : j'ai envoyé mon dossier d'inscription (avec 2 photos) cet après-midi ... plus qu'à attendre le résultat de la sélection.

:shock: :gne:
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
01 Déc 2015, 07:53

François D a écrit:Un indice : j'ai envoyé mon dossier d'inscription (avec 2 photos) cet après-midi ... plus qu'à attendre le résultat de la sélection.
Salut François,

On va croiser les doigts : 2016 devrait être un très bon millésime concernant la cuvée St Maxime... ;)
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
01 Déc 2015, 07:56

Salut David,

Le programme s'annonce effectivement relevé : rien de tel pour me booster.

A bientôt pour une prochaine petite mousse !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Ferro
01 Déc 2015, 13:37

Bigboy4884 a écrit:La qualité Hermann est irréprochable, ces modèles sont fait pour une exploitation soutenue, mais l'échelle est du 45e et non du 43e comme Lematec ou AMJL.

Ok merci, j'avais oublié ce point entre le 1/45ème et le 1/43,5 :oops:

Autre nouveauté vue à Railexpo au 1/43,5, dans l'un des stands du fond, des splendides voitures italiennes tipo'37 de la marque suisse Pesolillo, présentées en vitrine (pas de photo désolé) :

http://pesolillo.ch/

De cette même marque toujours à cette échelle , est annoncé un programme de voitures suisses unifiées type I (Einheitswagen) comprenant aussi fourgons, voitures pilotes et restaurant.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar - Z -
02 Déc 2015, 08:19

Salut à tous,

J'ai ce matin une pensée pour l'ami Bruno (PN60), le seul a nous avoir mis des clichés et des commentaires sur le gigantesque stand AMJL... ;)

Si je m'en réfère aux années précédentes, les commentaires et échanges étaient nombreux sur le sujet, moi le 1er. Cette année, n 'ayant pu me rendre sur celui-ci durant mes 2 après-midi de présence à RE (trop occupé par ailleurs), les participants de ce forum en auraient-ils fait de même ?

Si je me base sur les clichés de Bruno, les superbes 2D2 devraient sûrement être sur le point d'être livrées à leurs propriétaires respectifs. Le "Picasso" semble également très prometteur, tout comme la CC 7100 présentée. Mais qu'en est-il des autres matériels exposés (BB 7200, UIC, ...) ? :gratte:

Car je m'étonne de ce silence concernant toutes les modèles présentés car je suis sûr qu'il y a beaucoup à dire au niveau des développements en cours :la place n'est pas aux supputations, cancans et autres rumeurs, les Français veulent savoir... ;)

GW
101.gif

PS : tiens, en matière de rumeurs certitudes, j'ai une excellente nouvelle pour les amis Bagages Express et Bigoudi. Sauf rapide montée des eaux ou tremblement de terre dévastateur, les UIC R37 verront bien le jour. D'ailleurs, la suite du programme est visiblement sur les rails puisque j'ai entendu parler d'une mixte A4B5 (version jour et couchette). Elle est pas belle la vie... ;)
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Bagages Express
02 Déc 2015, 08:24

Merci pour cette excellente nouvelle David mais, en bon Zéroïste éternellement insatisfait... je suis uniquement intéressé par des 2 pattes Sud-Ouest :vieux:
Bagages Express
Bavard

Messagepar hmc
02 Déc 2015, 10:01

Bagages Express a écrit:Merci pour cette excellente nouvelle David mais, en bon Zéroïste éternellement insatisfait... je suis uniquement intéressé par des 2 pattes Sud-Ouest :vieux:

En livrée TER PACA :?:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar Shamokin Decapod
02 Déc 2015, 10:22

Bonjour,

Réponse à z. J'ai pris des photos des modèles exposés sur le stand AMJL, mais les photos étaient mauvaises du fait des reflets. J'ai posté sur le forum d'en face des photos des magnifiques BB MTE patinées par FX Jamois, exposées sur son stand.

J'ai surtout regardé la 141E dont j'attends la livraison, ainsi que les express Nord. Les modèles exposés étaient très prometteurs, très détaillés, mais sans photo, je ne peux juger de leur exactitude.

En ce qui concerne les UIC, le prototype exposé était un bricolage rapide, avec des dossiers en bois et des bogies en résine il me semble, impossible de se faire une idée sur cette base.

Le programme UIC proposé par AMJL est dense, même s'il omet (pour l'instant) les versions UIC 60 et 61, les versions à bogies Y28 et les couchettes à toiture basse. J'ai critiqué un choix que je trouve curieux, il propose la voiture DEV restaurant en livrées Capitole et Rouge gris métal, mais pas la livrée d'origine, qui a été envisagée puis supprimée,... et qui m'intéresse. J'ai demandé à Henri Rodde de reconsidérer cette décision.

Sinon, je me suis acheté la BB 25242 qui est très belle, et que j'ai directement essayée sur les réseaux de Conflans / Juvisy / Chantilly. Elle fontionnait bien, mais avec un vilain bruit de crécelles. Je remercie les exposants d'avoir pu tester mon matériel sur leurs réseaux.

Cordialement
David
Modifié en dernier par Shamokin Decapod le 02 Déc 2015, 10:26, modifié 2 fois.
Shamokin Decapod

Messagepar Bagages Express
02 Déc 2015, 10:24

PACA époque 3
Marquage jaune bouton d'or 411
:ange:
Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant