EC64 a écrit:Je ne reviendrais par sur ma première impression : Superbe, mais j'ai un soucis, comment ce modèle haut de gamme va pouvoir s'insérer dans mon parc constitué de modèles au standard Roco, HJ, LSM... ?
J'ai déjà une BB 9001 VB en très bon état que je n'ai jamais osé mettre à niveau comme certain amateur l'on fait avec bonheur (panto, peinture...).
Il me faut poursuivre la réflexion !
Avec le niveau de reproduction des modèles actuels, il n'y a aucun souci à faire cotoyer du haut de gamme et de l'industriel. C'est d'ailleurs bien le problème du haut de gamme à l'heure actuelle: comment justifier un tel écart de prix.
Si les amateurs de laiton haut de gamme n'hésiteront pas un instant pour leurs achats, ils ne représentent qu'une partie de la clientèle. Les autres amateurs, qui recherchent avant tout la reproduction fidèle d'un engin réel, se fichent pas mal du matériau utilisé (je fais partie de cette catégorie).
La seule planche de salut pour le haut de gamme est, de mon point de vue, de proposer des modèles qu'on ne trouvera pas en "industriel", et le raisonnement vaut aussi pour les modèles artisanaux en kit.
J'avais tenu ces propos il y a 6 ou 7 ans en face et on m'avait ri au nez en me disant qu'il s'agissait de deux marchés distincts...

De ce point de vue, cette 9001 AMJL est un excellent choix, comme le seraient une BB 69000 ou une CC 70000.