Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar Pierre bis
19 Nov 2015, 12:24

Wolfram a écrit:Apparemment il y a assez de gens ayant la simplicité d'esprit de croire qu'en abolissant de plein gré les principes de droit et de liberté que combattent les terroristes on les ferait fléchir. Peut-on combattre Satan par Beel zeboul ?
Ou ne faut-il pas au contraire s'opposer aux terroristes, et refuser catégoriquement de faire cause commune avec eux ?
Les uns suivront Chamberlain. Les autres Churchill et De Gaulle.

Excuses moi mais je ne sais même pas si je suis d'accord ou pas avec toi, car je ne comprends pas ton message. En particulier je ne comprends pas la comparaison avec Chamberlain et Churchill mais pas seulement. Je ne comprends pas non plus en quoi le fait de prendre des mesures sécuritaires revient à faire cause commune avec les terroristes.

A propos de 1938 la question était l'entrée en guerre face à un des plus grande puissance militaire et industrielle du monde de l'époque dont la direction avait été prise par un fou furieux, ce que effectivement tout le monde n'a pas réalisé à l'époque. La France et l'Angleterre, qui ne se sentaient (et n'étaient) pas prêtes militairement ont pensé pouvoir reculer l'échéance, et cet état d'esprit a même perduré entre septembre 1939 et mai 1940. En France il a même perduré à travers l'armistice signé par des gens pour qui il était plus important de mener une révolution réactionnaire que de résister à l'ennemi. Là nous sommes face à une puissance militairement très faible mais qui par contre a des relais fanatisés au sein de notre propre population. le seul point commun c'est qu'en 1938 l'ennemi avait aussi quelques relais en France mais pas de même type (les réactionnaires cités plus haut).

En fait ce que nous vivons n'a pas grand chose de comparable dans l'histoire. Le plus comparable en France à mon avis ce sont la guerres de religions au 16e siècle mais même cela c'était différent.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BURLINGTON
19 Nov 2015, 12:32

Pierre, je te rejoins parfaitement.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar rosie03
19 Nov 2015, 16:26

Rodolphe a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Si Hollande n'avait pas décrété l'état d'urgence, il aurait été taxé de faible.
Si il l'avait prévu pour dans deux jours, il aurait été attentiste.
Comme il l'a mis en place, c'est un dictateur en puissance.

Donc, quoiqu'il fasse, ce n'est pas ce qu'il fallait. Je ne l'apprécie pas plus que ça, mais au moins, pour une fois, il se bouge.

Je partage tout à fait cet avis !

Rodolphe

+ 1 :!:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar Soldier of fortune
19 Nov 2015, 20:38

Ben voyons. Et pendant qu'on encule les mouches à savoir si les pleins pouvoirs c'est bien ou pas, si il faut les accorder, ou seulement la journée ( la nuit, c'est la trêve), que d'aucuns font semblant de ne comprendre les allusions au défaitisme de Chamberlain et aux couilles en acier de Churchill et de Gaulle, les braves petits daechiens nettoient leurs armes et préparent la prochaine fournée d'esclaves pour leur pseudo paradis.

Ça, pour peser les dangers politiques actuels, z'êtes forts. Pour l'urgence des détonations qui vont nous tomber dessus d'ici peu, vous avez quoi dans vos raisonnements brillants ?
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar BURLINGTON
19 Nov 2015, 21:16

Vu que tu poses la question, tu dois avoir des réponses ;)
Par contre à moyen terme, il faudra peut être se poser la question du pourquoi on en est arrivé la. Et pas seulement avec des réponses superflues qui arrangent nos consciences. Car sinon après Al Quaida, Daesch, Boko Haram, etc il y en aura d'autres.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Lebrac
19 Nov 2015, 21:20

Rockandrail a écrit:La tête de l'Hydre repousse déjà:

http://www.lepoint.fr/societe/l-etat-d-urgence-fait-tiquer-les-defenseurs-des-libertes-publiques-18-11-2015-1982828_23.php

Je ne serais pas surpris que les assassins deviennent au final de bons petits gars pervertis par la société capitaliste et les victimes du Bataclan, des petits bourgeois se livrant à des plaisirs de nantis.

:diable2:

+1
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
19 Nov 2015, 21:21

rosie03 a écrit:
Rodolphe a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Si Hollande n'avait pas décrété l'état d'urgence, il aurait été taxé de faible.
Si il l'avait prévu pour dans deux jours, il aurait été attentiste.
Comme il l'a mis en place, c'est un dictateur en puissance.

Donc, quoiqu'il fasse, ce n'est pas ce qu'il fallait. Je ne l'apprécie pas plus que ça, mais au moins, pour une fois, il se bouge.

Je partage tout à fait cet avis !

Rodolphe

+ 1 :!:

+1

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
19 Nov 2015, 21:26

Rockandrail a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Ce qui ressort de tout ce que j'entends, c'est surtout la colère. Ca fume de partout, plus que la peur. D'ailleurs, je viens d'autocensurer mon message parce que moi aussi j'en ai marre.

Il y a eu moins une centaine de messages que je n'ai pas écrit. Pour la même raison: une colère sourde et tenace et l'envie d'en découdre. Une grande lessive salutaire.

+1

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
19 Nov 2015, 21:28

Finalement, je suis content que notre sinistre en charge se nomme "Jambon"...

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Lebrac
19 Nov 2015, 21:33

Ne vous arrêtez pas au titre, voici le crétin qui a permis l'émergence de ce qui nous a frappé. Admirez son art du déni... :malade: http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 34335.html

Image
Lebrac
Développeur de grippages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon