Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar - Z -
18 Nov 2015, 07:46

Salut,

Des BB 63000 chez R37 : une belle et divine surprise attendue par énormément d'amateurs, même s'il faudra être (un peu) patient... :cool:

(cliché Z réalisé à Chambéry le 24/06/2006)
Le 63127 en livrée "Chamois" délavée de Chambéry me fait déjà de l’œil pour assurer la remorque de ma rame de cantonnement, c'est dire... 8-)

Il sera toujours temps d'ouvrir un sujet spécifique le moment venu... :idea:

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7225
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar matt66
18 Nov 2015, 12:01

Salut "Z" ;)

ta photo représente bien ce que je veux aussi, je ne suis pas décidé encore sur une verte ou une orange par contre :ange2:
:) :) matthieu :) :)
Avatar de l’utilisateur
matt66
 
Messages: 182
Âge: 32
Enregistré le: 16 Déc 2007, 21:01
Localisation: France

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar joseph
18 Nov 2015, 13:20

Remarque tu as encore le temps de faire ton choix. Rien n'est sorti encore. ;)
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar augerd
18 Nov 2015, 14:35

effectivement, bonne nouvelle que l'annonce de cette série :applause:
de toute façon, a part un transkit d'Interfer, y'a RIEN :gne:

donc attendons de voir les protos ;)

parallèlement, bien qu'ayant 6 x 63500 Roco, peut être verrons nous un jour celle d'OsKar :siffle:
la Roco porte bien son age, mais bon fonctionnement et encore abordable, bref, LA machine de fond ... par contre, une nouvelle 63500 version XXIeme siècle, dans les 150 euros max (genre Piko G 1206) ferrait surement le bonheur de beaucoup :mrgreen:
je vais en remettre une couche, pas la Piko sacrement foiré :gne:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar augerd
18 Nov 2015, 14:47

au fait, y'a pas un Moyse de prévue chez REE :mrgreen:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar husson73
18 Nov 2015, 15:48

Le Piko marche très bien (3 rails digital) à défaut d'être fidèle. En outre, j'ai plusieurs BB 63500 Au Pullman en 3 continu et en différentes versions qui marchent aussi parfaitement.
Je verrai à l'occasion pour les 63000 si Rail37 les sort en 3 rails d'origine. Ce n'est pas une priorité mais, à force de voir les BB 67000 REE, je suis tenté. Aussi, la même cause pourrait produire la même envie.
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 360
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar augerd
18 Nov 2015, 17:03

c'est vrai que dans l'hexagone, pour faire du 3 rails, pas évident du tout vu ce que propose nos "industriels" :?
j'ai vu que des fabricants, comme Brawa par exemple, conçoivent des machines "bi-courant" :ange: enfin plutôt DC et AC avec une carte mère qui différentié le type de courant, c'est très bien :applause:
par contre j'ai une question subsidiaire: quid des boudins de roues :?: d’après mes souvenirs, les essieux qui roulent sur du Marklin sont plus important que sur du DC :idea:

et pour le Moyse, y'a qlq'un :siffle:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 66
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar husson73
18 Nov 2015, 18:15

Les fabricants sérieux qui ont des modèles 3 rails à leurs catalogues adaptent des profils de roue 3 rails qui sont plus grossiers (il doit y avoir une norme quelque part)que ceux du 2 rails. Le seul matériel avec lequel j'ai des problèmes sont les locomotives Roxy 3 rails d'origine AE 6/8 et BE 6/8 BLS, les roues des bogies sont aux normes 2 rails et n'aiment pas certaines aiguilles (en plus, le bogie est trop léger).
C'est aussi la raison pour laquelle lorsque vous transformez une locomotive 3 rails en 2 rails, il vous faut changer les roues (quand bien même elles seraient isolées) car sinon gros problèmes potentiels en perspective sur la voie 2 rails.
R 37 indique par exemple pour son FNC X 5600 "fonctionne sous courant continu et 3 rails (le profile des roues est bien entendu différent)".
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 360
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar BURLINGTON
18 Nov 2015, 18:28

NEM 340 pour les roues en 3 Rails. Roues et voie ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5957
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Des engins de manoeuvre pour nos réseaux

Messagepar husson73
18 Nov 2015, 18:46

merci, évidemment c'est celle-ci :cool:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 360
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités