par Pierre bis
18 Nov 2015, 11:28
A Ferrovipat56: Pour mettre ces criminels en prison, encore faudrait-il les prendre vivants, ce qui n'est pas dans leur logiciel.
A ce jour il n'y a sans doute que deux solutions:
- infiltrer les groupes existants pour essayer d'avoir des informations, prévenir les crimes et éventuellement supprimer les candidats criminels, même hors du droit commun et peut-être pas seulement en Syrie. Je suis persuadé que c'est ce que font les gouvernements quel que soit leur bord et les services spécialisés. Mais ça ne peut se faire que sans publicité et ça ne marche pas à tout les coups.
- essayer d'assècher le recrutement de ces groupes. Le rejet de ce qui s'est passé vendredi 13 est sans doute massif et sincère, même là où certains trouvaient de mauvaises excuses depuis janvier dernier. Mais il ne faudrait pas que les discours d'amalgame qui vont se déchaîner casse ce fragile consensus. Mais quand on dit cela on se retrouve immédiatement taxé d'angélisme.
La troisième solution c'est évidemment la guerre civile dont rêvent certains. A ceux- là je pose une question simple: avec quelles troupes la mènerez vous et comment la gagnerez vous?
Modifié en dernier par
Pierre bis le 18 Nov 2015, 13:29, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)