Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
13 Nov 2015, 23:06

Salut à tous les deux,

houlà, ce n'est que du train et un loisir avant tout... Aucune animosité vis à vis de Monsieur Le Basque, bien au contraire... ;)
:apero: avec modération tout de même, ayant arrêté de boire lors de mon changement de pseudo !!! :lol:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Bagages Express
14 Nov 2015, 08:48

Bonjour David

Je reporté sur ce forum le message d'Alain Jarry, tel qu'il m'a été transmis par l'intéressé et sans y apporter aucune modification. J'étais effectivement surpris de cette cessation d'activité, ayant, il n'y a pas si longtemps, reçu une commande de pièces détachées et devant en passer une nouvelle dans les prochaines semaine.
N'envisageant pas de commande de wagons à court terme je ne peux effectivement me prononcer et je pense que le plus raisonnable est que les amateurs intéressés se rapprochent directement, par téléphone ou par courriel, de l'artisan concerné.
Bagages Express
Bavard

Messagepar - Z -
14 Nov 2015, 10:18

salut David,

te bile pas. J'ai dis ce que j'avais à dire en toute franchise. J'attends mon remboursement que je dépenserai à RailExpo chez Haxo et DECAPOD où des commandes déjà prêtes m'attendent... ;)
Je crois qu'il est le mieux de passer à autre chose. Et puis, lorsque l'on regarde l'actualité de ce matin, cela permet de relativiser... :|

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Léonard Demarcq
14 Nov 2015, 13:14

Oui, il faut relativiser.

D'ailleurs, il ne faudra pas t'étonner si ta commande Decapod est finalement expédiée par la poste ou remise en main propre ailleurs qu'à Pontoise. Je pense que Rail-Expo a aujourd'hui autant de chances d'avoir lieu que d'être annulée si jamais la situation allait en s'empirant, ce qui ne peut être exclu.

Quand je pense que j'ai quitté l'armée il y a 15 ans parce qu'il ne se passait grand chose entre Suippes et Mourmelon...
Léonard Demarcq

Messagepar met43
15 Nov 2015, 13:41

Bonjour,
La lettre d'information n° 50 d'AMJL est visible sur le site du fabircant
lettreinfo50.pdf
(953.25 Kio) Téléchargé 243 fois

avec confirmation du programme 2016-2017
A+

Messagepar François D
15 Nov 2015, 14:11

Salut André,

bravo à ceux qui avaient parié sur les 4400 kW !
Pour moi, je me réjouis de voir le programme des UIC se concrétiser.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
15 Nov 2015, 17:29

Salut,

Pour info, ouverture du site de "l'atelier de la patine" sur le net :
http://jamoisfx.fr/

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
15 Nov 2015, 17:40

François D a écrit:bravo à ceux qui avaient parié sur les 4400 kW !

salut François,

mais peut-on parlé de "pari" lorsque l'info a déjà été divulguée par le donneur d'ordre himself. J'aurai plutôt écrit "confirmation", maître mot employé par met43... :|
Concernant cette 22347 : magique et magnifique, j'ai l'impression d'être devant une vraie... :idea:

GW
101.gif
- Z -

Messagepar BB63670
15 Nov 2015, 18:51

Une chose que je trouve dommage sur ces modèles, ce sont les feux rouges, en réalité, lorsqu'ils sont éteints, ils apparaissent roses et translucides, là, le rendu est plus celui d'une lanterne de fin de convoi. Mais a part ce détail, c'est vrai que ce sont de magnifiques modèles !
BB63670
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
16 Nov 2015, 10:35

Dans la dernière lettre AMJL, j'ai noté avec intérêt la disponibilité future d'un Y2 chez DJFR.

Image du Presse-papiers.png

Contacté à ce sujet, Daniel Fayet m'a confirmé la chose. Il sera livré sans les roues, car on peut réutiliser les essieux MTH, ou d'autres à fusées ordinaires. Il fixe les quantités après Rail-Expo pour une livraison à priori fin janvier. Le tarif est tout à fait correct: 90€ la paire.

Si comme moi vous voulez améliorer une voiture MTH, sautez sur l'occasion. En plus vous pourrez avoir des boites à rouleaux qui conviennent bien mieux pour une version de service époque 4 par exemple. Je vais enfin pouvoir avancer sur ma mixte fourgon! :applause:
Léonard Demarcq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant