Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
05 Sep 2015, 18:58

Pfff... :roll:
Pendant que vous y êtes, on peut imaginer le scénario suivant : 2 donneurs d'ordres réalisant les mêmes modèles avec le même dossier technique soigneusement dupliqué par une personne machiavélique. Machines fabriquées, qui plus est, dans le même atelier Coréen... :yin

Conclusion : les deux donneurs d'ordres s'entretuent, et le personnage tirant toutes les ficelle en tire tous les bénéfices en ouvrant sa propre société de distribution devant la disparition des 2 belligérants... :diable:

On nage en plein délire, digne d'un roman d'espionnage avec coups fourrés en prime... :mdr: :mdr2: :mdr:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Léonard Demarcq
05 Sep 2015, 22:34

- Z - a écrit:Voilà... Cela va faire du bruit. Du très lourd avec un nouveau venu sur le marché du 0:

dscn3484.jpg

Je suis passé à la Caverne du Rail tout à l'heure. C'est effectivement une grosse bête et le proto présenté était bien avancé, en tout cas plus qu'escompté à ce stade. Disponible dans environ un an, si j'ai bien compris.

Pour ma part, sauf si je gagne au loto d'ici là, c'est malheureusement un modèle qui ne rentrera pas dans ma collection. Pourtant, je l'aurai bien posé à côté d'une 16000 AMJL... :cry:
Léonard Demarcq

Messagepar - Z -
06 Sep 2015, 09:14

Salut Léonard,

Pour sûr. Je ferais également un détour par la CDR dans la semaine puisque cette silhouette est amenée à repartir en Corée pour corrections... ;)

Comme cela a été réalisé pour les 63500 initiées par la CDR, j'en profite pour vous informer que je vais ouvrir un sujet dédié concernant cette nouveauté et les machines réelles afin de ne pas noyé cela sur ce fil. :idea:

@+
GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 06 Sep 2015, 10:38, modifié 1 fois.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar François D
06 Sep 2015, 09:46

Dans notre petit monde, l'annonce d'une vraie nouveauté est toujours un scoop !
Cette 40100 va faire le buzz c'est certain. Maintenant, c'est vraiment un marché de niche : petite série cantonnée à un service très spécifique ayant visité un nombre limité de dépôt et au crochet desquelles on ne peut pas mettre n'importe quoi.

Bravo pour cette aventure !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
06 Sep 2015, 10:37

François D a écrit:Dans notre petit monde, l'annonce d'une vraie nouveauté est toujours un scoop !

Salut François,

Plus que la nouveauté inédite, c'est bien l'arrivée d'un nouvel acteur français dans le monde du 0 que je retiens en 1er lieu car nul doute que d'autres projets bien de chez nous feront surface dans les années à venir... ;)

Il faut avouer que je m'étais posé quelques questions avant les congés d'été en voyant la rénovation intérieure de la "Caverne Du Rail". Franck semble avoir bien caché son jeu jusqu'au dernier moment !!! :ange2:

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar ced
06 Sep 2015, 10:43

Bien que je soit plus amateur de "mazout" j imagine la présence d un CC 40100 en 0 !!! Cela doit être monstrueux !!!
Le proto me semble très prometteur !!!! :cool:
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar PN60
06 Sep 2015, 12:12

ced a écrit:Bien que je soit plus amateur de "mazout" j imagine la présence d un CC 40100 en 0 !!! Cela doit être monstrueux !!!
Le proto me semble très prometteur !!!! :cool:

Idem mais je pense que par la suite il pourra peut être proposer un diesel car il doit bien voir que la demande sur ces modèles existe car d'autant plus que la dernière 66000 qu'il proposait est partie ;)
Bruno
PN60

Messagepar François D
06 Sep 2015, 12:21

Tu as raison David,

l'arrivée de la CDR dans le club très fermé des producteurs de [0] est vraiment LA nouveauté. Je suis un peu honteux d'avoir zappé ce "détail" si important ! :oops: :oops:
A mon prochain WE parisien, j'irai voir ça.

A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
07 Sep 2015, 11:07

tchoutchou30 a écrit:
Bon bon, vengeur masqué..... il se pourrait qu'on en reparle..... ;)

Joël,

je vais y aller de mon petit pronostic : je mettrai bien un kopek auvergnat sur les 4400kW pour plusieurs raisons (dont une pourrait expliquer l'exceptionnel présence de cet avatar de fin de message)... WAIT and SEE !!! ;)
@+
GW
2456.gif
- Z -

Messagepar tchoutchou30
07 Sep 2015, 13:02

Bonjour David,

C'est un pari à mon avis relativement peu risqué pour plusieurs raisons (il y en a sûrement d'autres) :

- jamais reproduites
-ont circulé et circulent encore sur un paquet de lignes
-seraient déclinables et mille et une versions à la façon des BB MTE
-s'adressent à un très large public dont la relève indispensable des nostalgiques de la vapeur.
-doivent bien avoir quelques pièces de carrosserie communes avec les CC 6500 (?)

Par rapport à une quadri courant certes impressionnante mais bien cantonnée dans une niche un tantinet exiguë même si prestigieuse, ces bêtes de somme qui ont tout connu attelé à leur crochet pourraient faire un carton....
Comme tu dis, wait and see même si pour ma part je ne serai acquéreur ni de l'une ni des autres

P.S : et si c'était une Sybic ? très plébiscitée elle aussi y compris un temps par un certain .... ;)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant