Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Bigoudi
30 Aoû 2015, 18:02

tchoutchou30 a écrit:Dis donc fer à défriser, tu vois où un commentaire assassin quand je félicite (et remercie) H Rodde pour sa réactivité et son envoi sous 72 heures?!

Euh voyons... :gratte:
c'était les commentaires sur les aléas de livraison dont je parlais....un produit abimé par la poste ça peut arriver
à chacun de nous...je suis le premier a tourner un colis dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas une bugne...
Modifié en dernier par Bigoudi le 30 Aoû 2015, 18:12, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
30 Aoû 2015, 18:10

Bigoudi a écrit:
tchoutchou30 a écrit:Dis donc fer à défriser, tu vois où un commentaire assassin quand je félicite (et remercie) H Rodde pour sa réactivité et son envoi sous 72 heures?!

Euh... :gratte:
c'était les commentaires sur les aléas de livraison dont je parlais....

et dont je ne suis pas l'auteur..... :ange:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Bigoudi
30 Aoû 2015, 18:14

tout va bien alors...
fait péter les tofs!
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
31 Aoû 2015, 06:44

tchoutchou30 a écrit:Youpi, le jeu de plaques est arrivé au courrier et mon ABJ3 va retrouver une configuration ad hoc. Sur ce coup, rien à reprocher au SAV ! :cool:

Bonjour Joël,

une excellente nouvelle qui montre tout le savoir-faire et l'excellence d'AMJL en matière de fourniture de pièces détachées... :cool:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
31 Aoû 2015, 07:04

Bigoudi a écrit:et puis de grâce...arrêtons ces petits commentaires assassins ci et là ...

Il serait bon de citer le passage incriminé car j'avoue, comme d'autres, être un peu perdu... :gratte:
Bigoudi a écrit:car si je voulais être mesquin on pourrait également constater que l'intérieur d'une CC 7100 Lématec(co) est loin d'être digne du HdG pour une machine à 4500 Boules...

Tu as sans doute raison et c'est effectivement un peu mesquin que de l"écrire brut de forme. Néanmoins, Il serait intéressant que tu nous éclaires un peu plus sur cette remarque car je prône l'amélioration continue. Quels points faibles as-tu noté et par quel biais ?
Comme les 24 autres possesseurs de ce modèles (j'en connais 2 qui suivent ce sujet), cela m'intéresse bigrement afin de voir ce qui peut être réalisé afin d'améliorer celui-ci... :idea:
Merci à toi ;)

GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
31 Aoû 2015, 19:01

Salut,

Pour meubler, quelques news glanées ici et là ces derniers jours (contact direct avec les fabricants et donneurs d'ordre)

BB 67000 REE :
le projet semble bel et bien au point mort pour le moment (étude terminée pour les modèles programmés), REE préférant se démener sur ses projets concurrencés en H0 (CC 7100 et voitures UIC). Je ne vois pas une issue avant un petit moment... :(

BB 63500 MODELBEX :
Ayant eu l'occasion de passer quelques jours de vacances chez l'ami Jonathan (Urlaub Express) près de Montreux, quoique de plus logique de déposer femme et enfants dans un parc de jeu afin de rendre une petite visite chez LEMATEC / MODELBEX situé à 20 mn de voiture. L. WILDI nous a expliqué les tenants-aboutissants de ce maudit programme de cette machine qui n'arrivera pas avant le début de l'année 2016: Faillite du 1er atelier et reprise de la construction par le nouvel atelier (qui produit également les modèles 1 de la marque et de KISS), entraînant un large retard. Vu l'encombrement avec les modèles AMJL, c'est un moindre mal même s'il est vrai que cette situation met à rude épreuve les nerfs des souscripteurs réservataires de la 1ère heure. Le bout du tunnel est proche.

CC 72000 LEMATEC :
Ces CC LEMATEC sont (enfin!) dans le tuyau et on est en droit d'espérer un 1er prototype pour le prochain RailExpo. Disponibilité pour fin 2016 / début 2017. 28 versions au choix (24 plaquées et 4 logos peints dont une certaines CC 72091 "Tarare"). L. WILDI est toujours aussi enthousiaste et espère faire mieux que le dernier X2400 de la marque.

Pour nos amis suisses, j'ai eu l'occasion de voir les dernières "Krocodil" Ce 6/8 III - Be 6/8 en 1. Pour l'échelle 0m, MODELBEX envisage de reproduire les automotrices ABDe du MOB proposées en H0. Vous l'aurez remarqué, en observant les futurs programmes LEMATEC /MODELBEX, la part belle est faite au marché suisse/allemand, beaucoup plus porteur économiquement que le marché de niche français.

Voici pour ces quelques nouvelles plus ou moins réjouissantes selon les goûts et attentes de chacun... ;)
GW
101.gif
- Z -

Messagepar tchoutchou30
31 Aoû 2015, 19:19

- Z - a écrit:Salut,

L. WILDI est toujours aussi enthousiaste et espère faire mieux que le dernier X2400 de la marque.

Voici pour ces quelques nouvelles plus ou moins réjouissantes selon les goûts et attentes de chacun... ;)
GW
101.gif

Merci David pour ce tour d'horizon; dans la rubrique moins mais mieux, mon écureil dresse une oreille pour cette CC 72000.... Mais peut être sont elles toutes réservées?
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
31 Aoû 2015, 19:32

Bonjour Joël,

aucun problème de disponibilités chez LEMATEC même si la production n'atteindra jamais des sommets en matière d'exemplaires. A l'instar du dernier X2400, il y aura normalement toujours des exemplaires le moment venu.

N'oublie également pas qu'une réservation chez ce donneur d'ordre ne revêt en aucun cas un caractère d'achat obligatoire. Car, comme me le répète régulièrement L. WILDI : "si la machine vous convient, vous repartez avec. Sinon, elle trouvera un autre propriétaire!!!"

GW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
02 Sep 2015, 07:00

Salut,

Ce n'est pas une vraie nouveauté mais cette machine revient de très loin vu son état lors de l'achat:
http://www.ebay.fr/itm/171840735558

(cliché FXJ)
Elle n'est pas parfaite mais fonctionne parfaitement bien. Je m'en satisfais grandement car elle a le mérite d'être à la maison. FX a, une nouvelle fois, réalisé un "very good job" (réparations, soudage, peinture, marquages, patine et mécanique)... 8-)

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar blaisy
02 Sep 2015, 08:01

Très beau !
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant