ABJ AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ABJ AMJL

Messagepar Undertaker
25 Juil 2015, 16:48

CC 6574 a écrit:Je trouve simplement que les zéroistes ne sont pas très logiques dans la mesure ou la voie est 1/45 et que les proportions d'un matériel au 1/43,5 posé dessus accroche l'oeil en vue de face.
Ca me donne impression d'une 6500 TAB.
2B, tu me connais, mon échelle favorite, c'est le S.

Je trouve simplement que les arbres ayant des branches, c'est parfois utile pour pouvoir s'y raccrocher....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
25 Juil 2015, 17:34

Je ne vois pas le rapport ......
Le zéro, j'en fais plus principalement pour cette raison de distorsion d'échelle entre la voie et la machine...
Pour revenir à cet ABJ, les photos publiées sur le site AMJL ne sont pas convaincantes à mes yeux, c'est mon droit.
Je raviserai peut être mon avis à la vue de photos plus détaillées ...
Pas de quoi en faire un fromage
Je trouve certains modèles AMJL très réussis BB 63000, BB 66000 ( mis à part les horribles fils alimentant les feux ), BB 9291 Capitole et d'autres franchement moches CC 6500 - 21000 - 72000.
Je note par ailleurs que le comparatif entre la 21004 Modelbex et la 21003 AMJL a été soigneusement évité, une manière également de se raccrocher aux branches ....il s'agit pourtant de deux modèles laiton dit "démocratiques " d'échelle très voisine.
CC 6574
Bavard

Messagepar Wolfram
25 Juil 2015, 18:54

Je tire mon chapeau bien bas devant les gens qui voient - sans règle ! et à distance de longueur de bras - la différence de largeur de voie entre 1:43,5 (31,889mm) et 1:45 (32,989mm).

Pour le reste, je trouve bien fatigant la tournure qu'a prise ce fil. On se croirait presque dans une de ces discussions-de-sourds ou mieux dit combat de coqs qu'on déclenche dans certains forums en posant la question "le 3rails a-t-il encore des avantages sur le 2rails ?"
Moi qui croyais que les zéroïstes étaient plus zen...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Bigoudi
25 Juil 2015, 18:58

CC 6574 a écrit:et d'autres franchement moches CC 6500 - 21000 - 72000

/mode humour ON

carali1.png

/mode humour OFF
Bigoudi
Bavard

Messagepar CC 6574
25 Juil 2015, 19:20

Ca me va droit au coeur , je suis flatté. :mrgreen:

Comme Undetaker, qui pense exactement la même chose que moi des 6500 AMJL, je suis fier d'être con et vais sans doute accepter ton invitation au Vatel ou je te parlerai de battant de pavillon, de persiennes, de bogies et tout autre composant de cette fabuleuse 6500 ......
Je déjeunerai à la table d'HR ou je le complimenterai d'avoir trouvé des banquiers qui lui prêtent de l'argent à zéro % d'intérêt et qui plus est lui cirent les pompes en attendant le graal :mdr:
CC 6574
Bavard

Messagepar Léonard Demarcq
25 Juil 2015, 19:36

Wolfram a écrit:Moi qui croyais que les zéroïstes étaient plus zen...

Les zéroïstes ne sont pas en cause.

La preuve:

CC 6574 a écrit:Le zéro, j'en fais plus principalement pour cette raison de distorsion d'échelle entre la voie et la machine...

Bref, le monsieur en question n'est plus pratiquant, mais voudrait encore dire la messe.
Léonard Demarcq

Messagepar Undertaker
25 Juil 2015, 20:06

CC 6574 a écrit:Je note par ailleurs que le comparatif entre la 21004 Modelbex et la 21003 AMJL a été soigneusement évité, une manière également de se raccrocher aux branches ....il s'agit pourtant de deux modèles laiton dit "démocratiques " d'échelle très voisine.

Pour trois raisons:

- la CC 21004 Modelbex n'existe pas hormis le proto à l'échelle I dont la photo n'est disponible que sur le site du fabriquant et que seuls quelques rares privilégiés ont pu approcher de près.
- je n'ai pas de CC 21003 AMJL.
- je me suis borné à illustrer le propos de François qui, je le rappelle, parlait de comparaison entre du H0 et du 0.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Juil 2015, 21:12

CC 6574 a écrit:Je déjeunerai à la table d'HR ou je le complimenterai d'avoir trouvé des banquiers qui lui prêtent de l'argent à zéro % d'intérêt et qui plus est lui cirent les pompes en attendant le graal :mdr:

Dans ce fil et dans celui des BB MTE, tu parles "argent" : aurais-tu accès aux comptes bancaires et aux rapports d'activités de la Société AMJL pour étayer tes dires ?
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
25 Juil 2015, 21:14

Wolfram a écrit:Je tire mon chapeau bien bas devant les gens qui voient - sans règle ! et à distance de longueur de bras - la différence de largeur de voie entre 1:43,5 (31,889mm) et 1:45 (32,989mm).

Pour le reste, je trouve bien fatigant la tournure qu'a prise ce fil. On se croirait presque dans une de ces discussions-de-sourds ou mieux dit combat de coqs qu'on déclenche dans certains forums en posant la question "le 3rails a-t-il encore des avantages sur le 2rails ?"
Moi qui croyais que les zéroïstes étaient plus zen...

Mais je connais plein de zéroistes parfaitement zen !!!!
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar CC 6574
25 Juil 2015, 21:17

Undertaker a écrit:Dans ce fil et dans celui des BB MTE, tu parles "argent" : aurais-tu accès aux comptes bancaires et aux rapports d'activités de la Société AMJL pour étayer tes dires ?

Désolé UTKR , j'aurais du mettre le mode humour ON, les banquiers, ce sont les souscripteurs ! :siffle: :lol:

Plus de 500 connexions sur ce fil en 12h pour ne rien dire , record battu :ange:
CC 6574
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant