Questions

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: [REE] Gamme CC7100

Messagepar Ferro
28 Juin 2015, 13:39

BURLINGTON a écrit:Nettoyage complet en règle ;)
Roues, lamelles de prise des courant. En engrenage et collecteur du moteur.

Nettoyage avec quoi ? Quel produit ? :?:
Ferro
Riveteur de laiton

Re: Questions

Messagepar BURLINGTON
28 Juin 2015, 15:58

Tout ce qui peut dissoudre les graisses (alcool ménager, Eau Ecarlate, etc) et gomme type Roco voir abrasif de carrossier P1000 ou P1200 pour les parties plus récalcitrante ou oxydée.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Re: [REE] Gamme CC7100

Messagepar Kaplan
28 Juin 2015, 17:47

BURLINGTON a écrit:
BL9354 a écrit:Bonjour
J'ai retrouvé une CC7121 Hornby.
Cette vénérable machine tracte sans problème et à bonne vitesse des trains assez lourds, mais a de gros problèmes au ralenti (arrêts intempestifs et difficultés à repartir).
Y a-t-il une solution à ce problème?

Merci

Nettoyage complet en règle ;)
Roues, lamelles de prise des courant. En engrenage et collecteur du moteur.
Et, avec une bonne alimentation, tu verras ce sera une bonne machine. Avec les défauts et qualités de l'époque.

+1 je récupère principalement des locos vendues en panne ou poussives. Après entretien comme indiqué, elles se trouvent métamorphosées et récupèrent leurs caractéristiques d'origine (sans pour cela égaler le digitalisé...)
Kaplan

Messagepar BL9354
02 Juil 2015, 23:04

Merci beaucoup, j'essaie dès que possible.
BL9354

Messagepar Kaplan
16 Juil 2015, 07:21

Suite à la 2ème question de mon message d'origine, j'ai la solution. :D ...Mais revenons un peu en arrière. Voilà, je suis également administrateur s'un site dédié aux motos anciennes et un copain m'appelle pour le dépanner de pièces (j'en ai pas mal d'avance). N'ayant pas vu ce copain depuis un certain temps, on papote au téléphone et je lui signale mon nouveau centre d'intérêt, les trains miniatures, et sur ce il m'informe que le père de sa patronne est décédé et qu'ils ont vidé son logement avant mise en vente et qu'il a récupéré un carton d'un train électrique. Il me signale que ce train n'est pas compatible à ce qui s'est le plus vendu (Jouef, etc...) Du coup je lui demande si ce n'est pas du 3 rails Marklin, et il me répond que oui et que si ça m'intéresse il me donne le carton en échange des pièces moto (que de toute façon je lui aurai donné). Bien sûr que ça m'intéresse, mais malgré tout je m'attends à quelques babioles...je n'ai pas été déçu. :shock:
Dans le carton, il y avait:
1 transo
1 wagon marchandise
3 wagons voyageur
2 locos
18 rails courbe
20 rails droits
3 aiguillages (2 gauche et 1 droit)
1 petit rail butoir
2 patins neufs de rechange

Place aux photos et vidéos

Et enfin les 4 fameux essieux qui faisaient des étincelles sur mon circuit Jouef +1 extrait d'un wagon pour comparaison. Pas étonnant, c'était des Marklins...

Les vidéos

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

PS: Dernier point, je ne suis pas un voleur et j'ai signalé au copain que ce train était du haut de gamme et onéreux, ce qu'il a pu vérifié sur Internet. Il n'a pas voulu que je lui donne le moindre €. Très sympa le copain... :cool:
Kaplan

Messagepar Wolfram
16 Juil 2015, 14:17

Félicitations, ces vieilles locos sont increvables ! La petite vapeur a-t-elle les feux avant peints en couleur alu comme à l'arrière ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Le Basque
16 Juil 2015, 15:05

Très chouette de revoir ces trains rouler !

:applause: :applause:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Kaplan
16 Juil 2015, 19:28

Wolfram a écrit:Félicitations, ces vieilles locos sont increvables ! La petite vapeur a-t-elle les feux avant peints en couleur alu comme à l'arrière ?

Non car comme il y a l'éclairage ce sont des plastiques transparents. D'ailleurs comme on peut le voir sur la vidéo, il manque celui avant gauche. :|

Par contre n'ayant pas la notice concernant la grosse loco, j'ai eu du mal à la faire fonctionner. J'ai mis du temps à m'apercevoir par hasard qu'il y avait un interrupteur :gratte: ...

Interrupteur éteint en haut, allumé en bas (cercle rouge)

Kaplan

Messagepar Wolfram
16 Juil 2015, 23:14

Ah, ça ce n'est pas un interrupteur, c'est pour sélectionner l'alimentation par le frotteur (en bas) ou par les pantos (en haut). Mais quand il n'y a pas de caténaire sous tension, il est vrai que l'effet est celui d'un interrupteur.

Je n'avais pas vu les lumières de la petite loco, il va falloir que je révision ne sur le grand écran. Normalement les optiques ne sont pas séparées mais une seule pièce en plastique transparent qui diffuse la lumière sur les trois points lumineux. La pièce est-elle cassée ou peut-être juste déplacée ?
(J'avais posé la question parce que de la BR 89, modèle le plus vendu de toutes les locomotives Märklin depuis 1859, il existe une version sans éclairage électrique.)

Amuse-toi bien avec ces petits bijoux !
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Kaplan
17 Juil 2015, 07:00

Depuis 1859 ? :lol:

Peut-être peux tu m'aider, quelle est l'utilité du petit levier qui se déplace latéralement (ovale jaune). Suivant le cas, la loco avance ou non.

Autre question, datation de cette loco ? (pas au carbone 14, hein... :D )

Kaplan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants