Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
08 Juil 2015, 21:42

Salut Cédric,

Un des traits de caractère d'H. RODDE est de reproduire les machines qu'il désire et telles qu'il les aime. Nul doute que ce nombre de 8 grossira d'ici la fin de l'année. C'est pour moi une certitude... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
09 Juil 2015, 07:23

Salut,

3 clichés que j'avais déjà posté dans un sujet dédié au H0:

Tout ça pour dire, qu'en tête d'une rame de DEV ou en tête d'un "combiné" vers l'Italie, les CC 7000/7100 ont été des machines 1,5kV incontournables... ;)

Et moi, j'adore cette version par dessus tout (avis que vous n'êtes pas obligés de partager)!!! :bave:

@+
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Undertaker
09 Juil 2015, 21:45

- Z - a écrit: et également les girouettes...
- Z - a écrit:Je viens de sentir le vent tourner

Ceci n'est pas sans rappeler la déclaration d'Edgar Faure; "Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le sens du vent."

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
09 Juil 2015, 21:52

Je me souviens très bien d'Edgar Faure, il était un éminent élu de la circonscription ou habitait ma grand mère.
Je l'ai vu en réunion électorale dans la mairie du village, c'était un opportuniste décomplexé, il adorait qu'on lui dise qu'il bouffait à tous les rateliers :lol:
Plus tard, Brice Hortefeu modernisera cette adage en disant " en politique, jamais ça veut dire pas tout de suite "
:mdr:
CC 6574
Bavard

Messagepar - Z -
10 Juil 2015, 07:22

Salut,

je reste attaché à certaines valeurs morales et les qualités humaines prédominent avant tout (mon côté sentimental sans aucun doute :mrgreen: ). Je n'ai jamais fait de politique mais EF semble être le type d'individu que je déteste. Pour clore ce chapitre de mon point de vue, je n'oublie pas qu'immiscer de la politique dans un loisir comme le nôtre n'a jamais mené à rien et ne peut au contraire amener que des inimitiés. :mort: :H2:

Pour parler loisir pur, mes matériels le réclamaient depuis un long moment: je pourrai bientôt montrer ces derniers dans un nouveau contexte qui changera d'une vulgaire table plastique et un mur de brique comme fond de décor:

Un petit module de mise en situation est à l'ordre du jour. il fait 920 x 200 x 320 mm. La voie (de service) est légèrement posée de biais par rapport au futur mur de soutènement afin de favoriser les prises de vues de 3/4 et la fuite des lignes... :idea:
3 poteaux de voie de service et une caténaire légère 1,5kV PENNATI permettront à mes locs électriques d'être "sous tension" et de faire vrombir ventilateurs et autres compresseurs. :bave:

Les traverses et le ballast proviennent de chez DECAPOD. Place au décor qui permettra d'utiliser des produits variés en provenance de nos petits artisans français qui nous mettent de magnifiques produis à portée de main: MERCI à eux... :cool:

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar CC1500v
10 Juil 2015, 14:31

Tu as bien raison David, et même si EF a semble t'il, une descendance, revenons au sujet du fil, et bravo pour ton projet de module de présentation.
Je sais qu'il est entre de "bonnes" mains et que le résultat sera, sans soucis, à la hauteur de tes espérances....
Tiens nous régulièrement au courant de son évolution.
Bonne sieste (indispensable dans le Sud......) !
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
11 Juil 2015, 11:07

- Z - a écrit:Salut,
(...)
Pour parler loisir pur, mes matériels le réclamaient depuis un long moment: je pourrai bientôt montrer ces derniers dans un nouveau contexte qui changera d'une vulgaire table plastique et un mur de brique comme fond de décor:

Un petit module de mise en situation est à l'ordre du jour. il fait 920 x 200 x 320 mm. (...)

WOUAH, par rapport au contenu du début du message, ça c'est un truc concret ! Chapeau :cool:

Il faudra que le décor soir à la hauteur de la menuiserie et des ............... engins qui seront placés dessus. :siffle:

:bave: :bave: :bave: pour la suite.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar - Z -
13 Juil 2015, 18:24

Salut 2B,

Ca avance... Encore le mur de soutènement à traiter, la patine de la voie à réaliser et quelques micros détails à ajouter. Reste que je ne veux pas trop surcharger le décor... ;)

@+
GW
image.jpg
- Z -

Messagepar PN60
14 Juil 2015, 15:58

:applause: David, belle étagère de présentation pour tes modèles :cool:

Sinon vu hier sur un site d'enchère bien connu, une machine assez rare : BB 67589 LEMACO :coeur1: mais au prix de sa rareté :cry:

http://www.ebay.fr/itm/221825423391?_tr ... EBIDX%3AIT
Bruno
PN60

Messagepar CC1500v
14 Juil 2015, 18:44

PN60 a écrit:Sinon vu hier sur un site d'enchère bien connu, une machine assez rare : BB 67589 LEMACO :coeur1: mais au prix de sa rareté :cry:

http://www.ebay.fr/itm/221825423391?_tr ... EBIDX%3AIT

Déjà vendue ! ;)
CC1500v
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant