Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Zéro- Un petit bout de dépôt 1500v

Messagepar CC1500v
07 Juil 2015, 20:28

Info donné par H.Rodde de vive voix, à un ami, il y a quelques jours......pas assez de demandes !
il faut attendre la confirmation par la nouvelle lettre devant arriver début juillet.
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
07 Juil 2015, 20:38

Ma descente inexorable dans les années 90' m'aura fait me séparer de cet exemplaire devenu trop contemporain à mon goût. Place maintenant à une future UM en décoration "ailes de mouettes" et "plaques"... 8-)

Je suis, au final, très heureux que ce 66055 ait atterri chez l'ami Patrice. Il faut dire que cela faisait un bon moment qu'il le désirait. Et comme je voulais également récupérer une certaine trémie TDS... Tout le monde est ainsi content !!! ;)

Concernant un éventuel retirage... :siffle:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Léonard Demarcq
07 Juil 2015, 20:44

CC1500v a écrit:Info donné par H.Rodde de vive voix, à un ami, il y a quelques jours......pas assez de demandes !
il faut attendre la confirmation par la nouvelle lettre devant arriver début juillet.

Encore faudrait-il que les éventuels acquéreurs aient été sondés...

Dans la dernière lettre, il est écrit:

"BB 66000
De fréquentes demandes (insistantes quelques fois…) me parviennent pour une réédition de ces machines. Le cons-tructeur accepterait de les reprendre pour une commande de 45machines au moins. Cela me semble beaucoup mais sait-on jamais ! Je ferai une proposition de réservation dans une prochaine lettre de la même manière que pour les BB MTE.
En tout état de causeune fabrication éventuellene serait pas envisageableavant 2016/ 2017."

Donc, pour ma part, j'attends la proposition de réservation pour envoyer un chèque...
Léonard Demarcq

Messagepar CC1500v
07 Juil 2015, 20:57

A noter qu'il y en a une de disponible en ce moment à la CdR..... ;)

dscn1830.jpg

(cliché CdR)

Pour le reste, à voir si H.Rodde confirmera ses dires dans sa prochaine lettre.
CC1500v
Bavard

Messagepar ced
08 Juil 2015, 10:50

Personnellement je me suis inscrit sur le site AMJL pour recevoir les lettres d info mais je ne les reçoit pas ...

Heureusement que certaines personnes bienveillantes les partagent sur le forum'!!! Je fait partie de ceux qui prendrait un exemplaire ... Celui de la CDR me fait de l œil mais le prix est un peu élevé par rapport à ce qu on a déjà pu voir ...
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar CC1500v
08 Juil 2015, 11:43

Salut Ced,
Si tu es vraiment intéressé par cette machine, je me permets de te conseiller de la prendre pour au moins 2 raisons:
- aucune allusion d'un éventuel retirage de ces machines par AMJL dans la dernière lettre 49 et, compte tenu des retards, des futurs projets annoncés, et d'un nombre de 45 souscriptions nécessaires au minimum, ce n'est pas gagné, mais je peux me tromper.....
- concernant le tarif plus élevé des rééditions et la nouvelle parité euro/dollars/won (?), celui-ci ne devrait pas être trop éloigné de celui de la CdR et celle là au moins, c'est du concret !
Ce n'est QUE mon avis personnel.
Bonne reflexion.
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar PN60
08 Juil 2015, 16:05

CC1500v a écrit:Info donné par H.Rodde de vive voix, à un ami, il y a quelques jours......pas assez de demandes !

45 BB 66000 ce n'est pas le bout du monde quand même quand on voit dans sa dernière lettre les quantités demandées pour les locotracteurs, ce qui me laisse pantois :gne:
Bruno
PN60

Messagepar cc6532+891
08 Juil 2015, 22:09

PN60 a écrit:

45 BB 66000 ce n'est pas le bout du monde quand même quand on voit dans sa dernière lettre les quantités demandées pour les locotracteurs, ce qui me laisse pantois :gne:

Bonsoir PN60,
Je suis assez surpris de revoir une possible souscription pour l'y7400 : il y a environ 3 ans, il était déjà proposé, et j'avais réservé.
Puis le chéque est revenu pour cause de réservation insuffisante.
Bizarre de le revoir et d'espérer autant d'unités... :gne:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Bigoudi
08 Juil 2015, 22:48

cc6532+891 a écrit:Bonsoir PN60,
Je suis assez surpris de revoir une possible souscription pour l'y7400 : il y a environ 3 ans, il était déjà proposé, et j'avais réservé.
Puis le chéque est revenu pour cause de réservation insuffisante.
Bizarre de le revoir et d'espérer autant d'unités... :gne:

Bonsoir,
certes, mais il y a 3 ans AMJL était en pleine tourmente...
et ces Locotracteurs étaient proposés à 1450 Euros pièce....et encore je ne sais pas si c'était le tarif si on en prenait un de chaque...
on devrait plutôt se réjouir de les voir à 850/900 roros et à ce prix là le quota de 200p ne me parait pas délirant
quel bel engin pour débuter le 1/43.5 (combien de HO-istes vont être tentés.! )
moi c'est sûr je signe! un des collaborateurs d'amjl m'a assuré qu'ils seraient de la même veine que la 63000...
Bigoudi
Bavard

Messagepar CC1500v
18 Aoû 2015, 18:59

Bonsoir à tous,
Pas d'avancement sur le diorama en cette période estivale (au contraire de François D qui bosse comme un dingue !).
Profitant justement de la (re)lecture du sujet " Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite... ", et suivant les conseils avisés de Beilhack, je veux dire "Z", j'ai déplacé la passerelle de visite, à droite, sur la voie d'entrée de l'annexe:

L'ancien emplacement sera réservé aux inspections "caisse", lavage, petits entretiens, visites des machines, en attendant de regagner l'abri du bâtiment (sur la gauche du diorama et simulé, plus tard, par une coulisse)
Votre avis ?
;)
CC1500v
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor