Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
08 Juil 2015, 09:05

Salut à son UMF,

j'ai eu au téléphone un de ces souscripteurs pas plus tard que ce matin. Autant te dire qu'il n'est pas dans une "zénitude" complète. Mais bon, pas la peine de (encore) créer une panique qui n'a pas lieu d'être alors que l'argent des souscripteurs continue de sagement travailler... ;)

N'empêche que cette personne a attiré mon attention sur les dates des versements pour les divers matériels. Cela a effectivement grandement dérivé dans le temps (ex des CC 7100 dont H. RODDE pensait initialement pouvoir les livrer début 2016)... :|

Toujours pas de news concernant un éventuel retirage de BB 66000. Chaque chose en son temps... :vieux:

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
08 Juil 2015, 09:34

CC 6574 a écrit:...Henri Rodde a bien raison de s'amuser avec VOTRE argent 8-)

Salut CC,

Je trouve ta remarque injuste et assez désobligeante à l'égard de RODDE.
J'ai acheté à AMJL pas mal de matériel (beaucoup moins que certains et infiniment plus que d'autres). Je n'ai jamais été déçu de mes achats.
Dès le début, j'ai adhéré à sa méthode de financement et je ne l'ai jamais pris en défaut.
RODDE nous tient régulièrement informés de l'évolution des projets et je comprends parfaitement que les changements à droite et à gauche l'obligent à s'adapter sans qu'on soit obligé de crier au scandale, au complot financier ou toute autre rengaine très à la mode .
En ce qui me concerne, je lui fait parfaitement confiance.

Pour les souscriptions et leurs délai d'attente, j'ai la vie devant moi !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bernard dit Papy
08 Juil 2015, 09:54

Bonjour à Tous ,

Merci à François D pour son intervention , la réflexion désobligeante de CC 6574 m'avait choqué !

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar CC 6574
08 Juil 2015, 19:50

Désolé d'avoir choqué, pour autant le fait qu'AMJL travaille avec VOTRE argent est avéré.
Par principe, je suis contre la souscription, surtout connaissant les volt faces du donneur d'ordre qui est toujours très flou quant à la définition des modèles se réservant ainsi la possibilité de changer de définition à tout moment selon les humeurs du jour .....on ne connait rien de la définition de la deuxième série de MTE .....
Je connais personnellement des réservataires des 9334 et 25187 qui avaient commandé et payé des machines typées milieu des années 80 qui se sont retrouvé avec une 9334 de 1970 et une 25187 de 1977.
Le manque de rigueur et de respect des clients m'insupportent sur du prétendu haut de gamme, à 3000 €, le minimum est d'avoir le produit désiré.
Et je ne parle pas de la 9334 avec les panneaux latéraux faux, les MTE d'origine dont le vert 313 ne ressemble à rien, les timoneries de frein pas horizontales , la peinture mal appliquée etc etc .....
Les joies de la souscription .... :mdr:
Modifié en dernier par CC 6574 le 08 Juil 2015, 20:34, modifié 1 fois.
CC 6574
Bavard

Messagepar - Z -
08 Juil 2015, 19:51

Salut,

Faudrait peu être arrêter de jouer les veuves effarouchées. :ange:
Je ne vois pas en quoi les propos de son UMF sont blessantes ou choquantes... :roll: :H2:

Ils sont plutôt réalistes et je ne trouverai aucunement choquant si j'ose espérer pour le donneur d'ordre qu'il a tout de même penser à placer ce "magot" sur un compte rémunéré... Il y a "jouer" avec des placements sûrs et "jouer" avec des placements plus rémunérateurs mais beaucoup plus risqués... :twisted:

Après, la souscription: on y adhère.. ou pas !!!
C'est un autre débat qui a été débattu sur différents foras et qui possède ses détracteurs: pour, contre, ceux qui ont essayé ( :coucou: ) et également les girouettes...

@+
GW
101.gif

PS: le dernier message de son UMF a croisé le mien, CQFD
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Undertaker
08 Juil 2015, 20:16

J'ai l'impression que vous êtes deux à vous installer dans un règlement de comptes qui ne va pas tarder à friser le hors sujet.....d'autant que le titre du fil est "les Nouveautés d'0" alors que vous ressassez des questions déjà débattues depuis des lustres.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
08 Juil 2015, 20:23

Salut Undertaker
Tu as raison, revenons au sujet.
Les nouveautés AMJL en 0 sont financées avec l'argent des souscripteurs. :prrrt:
CC 6574
Bavard

Messagepar Rodolphe
08 Juil 2015, 20:39

Clic...

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le son du tromblon quand je l'arme :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar - Z -
08 Juil 2015, 21:23

Salut Rodolphe,

Je viens de sentir le vent tourner avec l'emploi de mots forts et totalement hors contexte. Néanmoins, je crois qu'il est effectivement plus sage d'en rester là concernant le mode de financement AMJL qui semble convenir à beaucoup de monde, le nombre de tirage de chaque modèles en étant la preuve irréfutable... ;)

Je pense qu'il serait plus profitable de revenir sur le développement des CC 7000/7100 (dont j'ai eu quelques brides d'infos lors de ma dernière visite à la "CDR").
A ce sujet, j'ai été assez surpris de voir le peu d'engouement pour les 2 prototypes 7001 et 7002 dont les versions GRG semblent définitivement passés à la trappes. 8 exemplaires seulement à cette date: dommage, j'aurai bien voulu voir la reproduction d'une de ces deux machines dans son état le plus récent by AMJL... :(

J'espère que des versions GRG seront visibles lors du prochain RailExpo 2015... :noel:

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar ced
08 Juil 2015, 21:29

Il est a noté que malgré le peu d exemplaires des deux 7000 à produire Henry Rodde a décidé de les faire !!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant