Les trains de travaux: modélisme et réalité...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les trains de travaux: modélisme et réalité...

Messagepar - Z -
05 Juin 2015, 21:46

lesavigniens a écrit:David,voici ta future ex voiture....J'ai hâte de la récupérer! :cool:

Salut Dominique,

Superbe: la voici enfin terminée avec tous ses marquages réalisés à l'occasion par CJ MODEL... !!! 8-)
Tu sais ce qu'il te reste à trouver pour l'accompagner dans ton futur dépôt... ;)

Quant à moi, je dois dire que je suis très heureux d'avoir récupérer ta voiture. Je le suis encore plus depuis cet après-midi depuis que j'ai découvert cette DEV B10 AMJL proposée sous la référence V4-A : j'étais persuadé de trouver une U50 et je n'avais donc pas pris la peine d'ouvrir la boite depuis 8 jours... :H2: Ce n'est qu'en parcourant FT que je me suis aperçu que les U50 étaient montées sur Y16. Une très bonne surprise à l'ouverture puisque les U53 à 55 avaient ma faveur: me voilà servi!!! 8-)

j'ai donc jeté mon dévolu sur cette voiture basée sur le Sud-Est.

(clichés issus du site "sttx")
Une B10 U55 basée à Dijon. La livrée verte à toit blanc me convient beaucoup mieux car elle permet "d'arroser" une période beaucoup plus longue... FX va pouvoir œuvrer en conséquence, tags et graffitis compris!!! :cool:

@ suivre
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar lesavigniens
06 Juin 2015, 15:04

Elle est géniale....j'espère que tu me la revendra dans quelques mois :D
lesavigniens
Bavard

Messagepar - Z -
07 Juin 2015, 08:21

Héhé, tu veux en faire un élevage... :lol:

dscn3202.jpg
(cliché site "La Caverne Du Rail")
Seule une A8 sur Y20 me ferait me séparer de la B10: le nec plus ultra en matière de DEV de cantonnement !!!
Reste que ces voitures entrent aussi dans la composition d'un certain "Thermal Express" et qu'elles sont, en définitive, très compliquées à trouver sur le marché de l'occasion. Mais, mon expérience en la matière me dit également que rien n'est impossible... ;)

@+
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar DU65
07 Juin 2015, 09:10

J'ai acheté hier à Pacy une planche de décals CJ model's pour voitures d'hébergement, il y a plus qu'a trouver un base !
Forez addicted !
DU65

Messagepar - Z -
12 Juin 2015, 15:10

Salut à tous,

(cliché issu du site STTX, mon préféré du moment)
Voilà le type de wagon qui m'intéresse au plus haut point et que j'aimerai assez voir apparaitre chez un fabricant ou donneur d'ordre en 0... :coeur1:

Bon, cela tombe bien car je viens de récupérer la trémie JCR qui fut en ma possession un court temps. Bon, d'accord, elle n'est pas vraiment la parfaite copie conforme du wagon réel, n'empêche qu'elle a déjà une sacré présence:

Elle s'apprête à retourner en atelier pour une remise au type un peu plus conforme, affinage du chargement en terme de granulométrie et surtout une customisation made in "Z" d'après des clichés réels... ;)

@ suivre
GW
101.gif
- Z -

Messagepar DU65
13 Juin 2015, 22:12

Bien joli ! :applause:
Forez addicted !
DU65

Messagepar - Z -
17 Juin 2015, 17:20

Salut à tous,

Gros arrivage à la maison aujourd'hui:

le couplage B8 AO + 2xG40 est à la maison. Franchement, l'ensemble (qui doit mesurer 1 mètre si l'on en juge par rapport à la longueur du coupon de rail) est top et réellement à mon goût. Il me tardera de voir rouler tout cela sur un coin de l'artère PeuLeuMeu... 8-)

@ suivre
GW
101.gif
- Z -

Messagepar DU65
17 Juin 2015, 17:24

Très bel arrivage !
Je vais m'en inspirer pour un train similaire mais sans tag (années début 80) .
Forez addicted !
DU65

Messagepar - Z -
17 Juin 2015, 17:31

Début des années 80' ou la certitude d'absence de ce fléau que sont les graffitis et autres tags... :cool:

Tu noteras tout de même sur mon G40 l'inscription "CDR", petit clin d’œil au magasin "La Caverne Du Rail" où je me suis procurer ce G40. Franck SCHULZ était d'ailleurs de la partie ce midi avec FXJ et quelques autres amis au bistrot " Le Barricou": autant dire qu'il a forcément été (beaucoup) question de 0!!! ;)

J'espère que tu nous feras profiter de tes réalisations... :cool:

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar DU65
17 Juin 2015, 17:50

Je ne vais pas manquer mais le résultat sera moins joli que cela, je pars avec une DEV Lima et un couvert HJ à frises, cette petite rame sera stockée dans ma future annexe inspirée de Langogne

Encore bravo pour cette belle rame en O !
Forez addicted !
DU65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant