[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar - Z -
29 Mai 2015, 21:43

Salut François,

Il faut avouer que je trouve, à l'instar de tous les propriétaires que je connaisse aujourd'hui, une propension aux BB 9200 AMJL d'être cinématiquement beaucoup plus belles les pantographes levés que baissés... :mrgreen:

Pour le reste, il faut également savoir que le présentoir de FXJ est spécialement conçu pour entrer dans les tubes en plexis "Train safe" et qu'une caténaire tendue est directement logée dans le tube... :idea::
http://www.tchoutchoumodel.fr/recherche||vitrine||43||1.html

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC1500v
30 Mai 2015, 09:13

Salut David,
Aurais tu une photo du présentoir de FX, en configuration dans le "tube" Train-Safe ?
Merci pour le lien.
;)
CC1500v
Bavard

Messagepar - Z -
30 Mai 2015, 12:13

X3876 a écrit:Superbe loc et superbe patine, par contre le feu rouge côté CRL louche ;)

Salut aux Nivernais,

en regardant quelques autres clichés de FX, il semble me semble bien d'autres pièces ne soient également frappées d'un strabisme convergent (voir également la BB 9334 en page 55):

(cliché FXJ)
abruti.gif

Ce défaut, comme d'autres, sera sans doute remonté au donneur d'ordre avant la sortie du second tirage de ces belles machines afin d'être vigilé au niveau du fabricant. Ces machines auront, mine de rien rencontré un énorme succès auprès des amateurs, un succès justifié!!! :cool:

CC1500v a écrit:Salut David,
Aurais tu une photo du présentoir de FX, en configuration dans le "tube" Train-Safe ?
Merci pour le lien.
;)

Salut Patrice,

hélas non. Je lui demanderai à l'occasion un cliché de ses présentoirs... ;)

@ suivre
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
02 Juin 2015, 06:46

Salut,

retour à la réalité avec la BB 25232 de Rennes shootée à VSG en 1996:

Exceptée la 25236, cette machine, avec la 25235, aura été une des dernières à porter sa belle robe d'origine. :coeur1:

Je note une très belle patine d'usage et les marquages dédiés (si je ne raconte pas encore une ânerie) symbolisant son couple 130 (traits de couleur orange encadrant l'immatriculation latérale): la petite touche personnelle d'une machine, correspondant pile-poil à mon époque de reproduction, que je ne désespère pas de posséder un jour dans mon parc en 0... :bave:

Amusez-vous à chercher les infimes différences avec le modèle d'origine auvergnat du dessus. Le jeu est intéressant et fort instructif car il y a des infimes points de détails que je ne soupçonnais même pas (inversion des trompes "sanor" par exemple, ce point me rappelant un épisode concernant une certaine CC 6516 LEMATEC)... :o :idea:

@ suivre
GW
101.gif
- Z -

Messagepar Undertaker
02 Juin 2015, 08:35

la BB 25242 réelle telle qu'AMJL a souhaité la reproduire. Si quelques petits points sont sujet à caution (les poignées d'accès à la toiture notamment) au moins la position des Sanor est conforme.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
02 Juin 2015, 08:44

... et mécano en cravate s'il vous plait !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
02 Juin 2015, 09:47

Salut François,

Voir l'anecdote que j'avais écrit à ce sujet:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7192
"une petite anecdote concernant le très célèbre "Mistral" m'ayant été rapporté par un prochain futur pensionné de mon service qui a conduit ce train à sa grande époque:
la cravate était obligatoire pour l'agent de conduite assurant ce train. En cas d'oubli, une cravate de réserve était disponible à la feuille du Charolais"

Concernant les "sanor", preuve est donc faite, tout comme la série des CC 6500, que 2 modèles se côtoient dans la réalité... :yin

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar Undertaker
02 Juin 2015, 10:04

De tout le temps que j'ai passé aux "caisses locomotives", je n'ai jamais vu d'instruction précisant le montage des trompes d'avertisseurs à droite ou à gauche, de même que pour la commande sur le pupitre (pousser ou tirer). La seule indication, à ma connaissance, est d'équipier la trompe courte d'un déflecteur anti-neige, outre le respect du niveau sonore et des fréquences émises par les avertisseurs.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
11 Juin 2015, 13:02

Salut à tous,

suite de la déclinaison des 16000 by FXJ avec 2 nouvelles machines:

(clichés FXJ)
La BB 116024 dans sa belle livrée "béton" avec logo "Desgrippes"...

(cliché FXJ)
... et la 116061. 8-)

@ suivre
GW
101.gif
- Z -

Messagepar CC1500v
11 Juin 2015, 15:15

Put......c'est beau ! :o
8-)
CC1500v
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant